textures materiaux rendu... sous 3Ds max

textures materiaux rendu... sous 3Ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:06:57    

bonjour à tous,
ça fait une semaine que je m'arrache la tete :??: , j'avoue ne rien comprendre à l'éditeur de materiaux sous 3Ds max.
est ce que qqcn serait capable de m'expliquer comment tout ça fonctionne?
1- lorsqu'on travaille la matière d'un objet, peut on voir l'evolution de notre travail dans la fenêtre perspective ou on est obligé de se trimbaler avec la fenêtre materiaux?
2- à quoi sert la fonction "render"?
3- est ce que vous connaissez des bon tutoriaux si possible en français, car j'ai acheté un livre, je vous le déconseille...
 
merci  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:06:57   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:35:04    

bah, pour debuter, y'a des tutos inclus dans l'aide de max (F1) que je te conseille vivement, parce que là t'es mal parti  :sweat:  
 
autrement, sur le net on en trouve aussi, des bons et des moins bons.
 
sinon :
1 > oui, mais c'est limité (tu verras pas les reflexion/refraction par exemple). par contre tu peux double-cliquer sur les sphères pour l'avoir en un peu plus grand , mettre un fond, changer la sphère pour un cube, un cylindre, etc....
 
2 > ben, a faire des rendus quoi  [:bank]  
 
3 > c'est quel bouquin ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:38:42    

le livre c studio factory,  merci sinon la fonction rendu ça permet d'appliquer les materiaux et lumiere aux projets?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 09:46:27    

non, ça permet de calculer une image. tu as surement entendu parler de temps réel (jeux vidéos par ex) , et de précalculé (cinématiques). ben c'est ça.  
tu te doute bien que les effets complexe de lumière et de materiaux ne peuvent être affiché en temps réel.
ceci dit, j'insiste, fait au moins le 1er tuto de l'aide ( ça doit toujours être le même, still life) pour comprendre et tester par toi-même. si t'as pas la scène, elle est dispo avec les autres, sur le site d'autodesk.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 12:45:46    

oui je vais faire ça, merci à toi

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed