quelle approche pour modéliser un siège auto [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:48:32
Perso j'obterai plutot pour du low poly
Tu ne peux pas définir comme smooth les vertex d'un mesh, mais tu peux appliquer un meshsmooth au mesh (tu es bien sous max ?)
Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:52:06
tout à fait... max 5
j'avais oublié le mesh smooth (je débute)
merci
Marsh Posté le 01-09-2003 à 23:09:47
mais il smooth toutes les faces séléctionnées de la même manière... arg...
Marsh Posté le 02-09-2003 à 00:41:42
non, tu peux regler tes groupes de lissage (smooth group).
-tu selectionnes les polygones que tu veux lisser ensemble, et tu leur assigne le meme smooth group (selection : polygone -> menu (a droite) Surface properties)
-assignes des smooth group differents pour des poly que tu ne veux pas lisser ensemble.
- dans le menu Parameters du "mesh smooth", coche "Smoothing groups"
Marsh Posté le 02-09-2003 à 20:02:57
bon voilà mon siège. il est un peu anguleux (?) mais je vais faire avec
Marsh Posté le 02-09-2003 à 20:03:53
en fait j'ai fait la partie textile avec des splines, et le caisson en low poly
Marsh Posté le 02-09-2003 à 20:59:18
c'est pas le même genre tout de suite... si je pouvait arriver à un compromis entre nos deux trucs...
Marsh Posté le 04-09-2003 à 23:30:48
hello
Modeliser un siege sous 3Ds Max, jamais fait mais je pense que tu devrais pouvoir faire sous max ce que l'on trouve dans l'indus.
1) travail sur des splines. En gros, tu dessines les coupes de ton siege et apres, tu fais les surfaces entre ces courbes.
N'oublie de decomposer au maximum ( armature - cote - coussin - appuie tete, ..... )
ou
2) travailler avec des solides et les operations booleennes.
Ensuite, tailler avec chanfrein et rayons - conges.
Voila
Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:41:28
hello
j'aimerai modéliser des sièges de voiture (pas besoin de carrosserie c'est pour le revêtement textile), et quelque problèmes se posent...
tout d'abord j'ai pas trouvé de blueprint pour ça, et puis je ne sais pas si je dois me lancer dans du low poly ou des splines...
parceque je viens de m'appercevoir que je ne pouvait pas définir comme "smooth" les vertex de mes mesh, et comme un siege auto c'est plutôt fait de formes courbes, ça risque de me compliquer la tâche...
et puis sinon je me demandait si on pouvait paramétrer précisément les coordonnées d'un vertex en "bézier"...