[Maya] C koi l'equivalent des groupes de lissage de 3DS sous maya?

C koi l'equivalent des groupes de lissage de 3DS sous maya? [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-08-2003 à 02:37:00    

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


Message édité par sombresonge le 16-08-2003 à 02:37:28
Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 02:37:00   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 06:07:05    

sombresonge a écrit :

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


 
c simple: a peux pas, j'ai cherché et j'ai regretté, c tout ou rien, tu peux pas encore dire quelle arrete va avoir un smoothing dur
ou pas
je pense que c'est sur a l'archaisme du moteur de smoothing sous maya
alors que dans cinema 4D par exemple il a ete refait et tu peux choisir pour les faces les vertex ou les edges que tu desire
le tout mélangé biensur
 
c dommage c vachement efficace pour economiser su poly

Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 06:16:56    

sombresonge a écrit :

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


 
Prend 3DS alors :D

Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 09:58:24    

DUDU tu nest ken grand debutant :o
deja dans maya pour sauver une selection de face
menu create/set/set
 
pour smoother des edges
F3/menupolygon/normal/soften-harden


Message édité par albabal le 16-08-2003 à 10:58:37

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 14:42:15    

Ok merci.
 
Pourquoi je prend pas 3DS tout simplement? Parceque dans 3DS ya pas Fluid, dans 3DS la modelisation par nurbs est "rudimentaire", ya pas d'IPR dans 3DS et ya plein d'autre ptit trucs qui font que Maya c qd meme mieux à mon avis

Reply

Marsh Posté le 16-08-2003 à 15:38:40    

quel nOOb ce dudu  :D  

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:03:33    

ca serait pas mal de recentrer sur le sujet initial...  :ange:


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:09:29    

THE REAL PHOENIX a écrit :

ca serait pas mal de recentrer sur le sujet initial...  :ange:  


sorry TRP, mes interventions autres k'utiles sont suprimées


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:06:15    

Quoiqu'il en soit merci, maintenant je comprend bcp mieux le lissage sous maya.
Voici ce que je suis en train de faire par exemple en utilisant juste la modélisation polygonal et en jouant sur les lissage et les texture (etape la plus longue) le modele sur ces images compte 2000 Polys (Quadrangle):
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Rendu_TB2_Cote.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Rendu_TB_Derriere2.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:09:40    

po mal !! mais 2000 polys c beaucoup si c pour du TR


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:09:40   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:59:46    

c chouette oué mai 2000 poly  :heink: ché po ou y son lol ca peu se faire en 800-900 poly un truc comme ca ... enfin j'di ca pour le cas ou ca serai pour du TR sinon .... g rien dit  :whistle:  
 
ta pa une screen du maillage ?? a mon avi tu doi perdre énormémen o nivo des tuyau et de la jointure aile/corp ...


Message édité par Gigi3D le 18-08-2003 à 00:01:12
Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 00:45:36    

C pas pour du TR, en fait c un petit chasseaur que je vais ramener dans une autre scene plus grande avec plein de chaseur de ce type (et d'autre type) qui se battent. C pour ça que je préfère pas foutre un lissage de maillage pour garder un petit nombre de poly mais chuis pas vraiment limité en poly non plus c pourquoi j'ai pas cherché à optimiser le nombre de poly à fond.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 01:12:38    

albabal a écrit :

DUDU tu nest ken grand debutant :o
deja dans maya pour sauver une selection de face
menu create/set/set
 
pour smoother des edges
F3/menupolygon/normal/soften-harden
 


 
oué mais il parlais pas de ca fillette, il parle de  durcissement de smooth  pas de durcissement de normales

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 13:15:23    

durandal2 a écrit :


 
oué mais il parlais pas de ca fillette, il parle de  durcissement de smooth  pas de durcissement de normales


 
eh le nOOb, je recupere mon hammac ce soir :whistle:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed