Texture suivant une courbe...

Texture suivant une courbe... - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 24-10-2003 à 00:03:29    

Hello ;)
 
voila, j'ai une courbe, dessiner admetton avec l'outil plume, de taille 20, je voudrais appliquer ma texture, un fichier png de 20px *1
 
Ok, c bon, mais je voudrias que la texture suive la trajectoire de la courbe, et non pas un bete angle defini...
 
y a moyen ?


Message édité par KdZ' le 24-10-2003 à 00:13:33
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Marsh Posté le 24-10-2003 à 00:03:29   

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 02:46:59    

Avec toshop non, avec Illustrator j'en sais rien (il me semble qu'il se contente de dupliquer et de réorienter le motif d'après le peu d'expèrience que j'en ai), avec Max oui même s'il n'est pas fait pour la 2D à la base ça se fait en quelques clics (mais bon, j'suis un peu max-maniac moi, y'a peut être des softs plus simples qui font ça très bien).
 
edit :
http://fouef.free.fr/avirer.gif


Message édité par fouef2 le 25-10-2003 à 03:04:15
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Marsh Posté le 25-10-2003 à 03:40:07    

A partir de cette texture, je voudrais  faire un angle de 90° par exemle, c possible ?
 
http://pim.asso.fr/stkge/upload/fichiers/barre_haut.png

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 04:24:29    

tu veux des angles ou des courbes ?
pour un angle à 90°, il suffit de de faire une découpe et une rotation sous toshop, pour une courbe à 90° -> maxou
 
à la limite avec les coordonnées polaires de toshop mais c'est pas hyper intuitif comme outil, si tu veux faire ça :
http://fouef.free.fr/avirer2.gif
tu devra utilisé un espace de travail deux fois plus large que ton motif (carré), collé celui-ci à l'intérieur, en doubler la taille (sans le déplacer du milieu de l'espace de travail) avant d'appliquer le filtre, et encore avec l'anti-aliasing ça collera pas pile poil mais bon...Pour les angles, y'a rien à expliquer, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.
 
edit : si tu veux que le trait foncée soit à l'intérieur, pense également à faire une rotation à 180° avant d'appliquer le filtre de déformation.
 
;)


Message édité par fouef2 le 25-10-2003 à 05:32:47
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Marsh Posté le 25-10-2003 à 11:57:09    

t'as fait ça sous 3d max ?
 
arf, dommage que toshop pas poyen :(
c exatement ça, un p'tit tuto vite fait :) :) ?

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 15:55:51    

t'as essayé de faire de ta texture une brosse, puis de "stroke path" sur ton tracé fait avec ta plume
je viens d'essayer, ça marche, mais ça fait un effet 3d, et non pas a plat comme l'ex de fouef

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 17:51:19    

Tu peux expliquer plus en details please ? :jap:


Message édité par KdZ' le 25-10-2003 à 17:51:36
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Marsh Posté le 25-10-2003 à 18:30:20    

KdZ' a écrit :

t'as fait ça sous 3d max ?
 
arf, dommage que toshop pas poyen :(
c exatement ça, un p'tit tuto vite fait :) :) ?


 
non avec toshop, relis un coup pour voir  :D

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 21:11:00    

LOL :D c bon ;)
 
Edit, excelent ton site ;)


Message édité par KdZ' le 25-10-2003 à 21:12:42
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Marsh Posté le 25-10-2003 à 21:19:48    

Oué, c presque ça, parce que en fait, je voudrais avoir un angle peu plus fermé qu'un cercle simple...
 
Comment faire ? :??:

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Marsh Posté le 25-10-2003 à 21:19:48   

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Marsh Posté le 26-10-2003 à 11:15:11    

avec max donc, on y revient :D
 
edit,  :jap:


Message édité par fouef2 le 26-10-2003 à 11:17:02
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Marsh Posté le 26-10-2003 à 11:36:16    

Et donc, un p'tit tuto vite fait ? ;)

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Marsh Posté le 26-10-2003 à 20:06:06    

KdZ' a écrit :

Et donc, un p'tit tuto vite fait ? ;)


 
 :non: pas trop le temps là, sorry, mais ç'est po compliqué de coller un mapping sur une boite et de la courber... (+ auto illumination à 100 pour le map et pense à donner une valeur importante pour la subdivision de la boite).

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Marsh Posté le 26-10-2003 à 21:28:31    

Arf, je laisse tomber là, moi la 3d ça me gonfle, j'arrive meme pas a foutre la texture d'un fichier externe sur une boite...
 
Je resserai peut etre demain, merci quand meme ;)


Message édité par KdZ' le 26-10-2003 à 21:29:24
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