Quel budget pour ce projet de personnage féminin ? - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 12-09-2012 à 18:15:47
Compte le temps pour grosso merdo, 70 illustrations.
Pixels perfect pas possible si vectoriel CQFD.
Ne demande pas ça en pré travail, juste une ou deux pose, une ou deux émotions ...
C'est un gros travail que tu demandes là, même si les illus ne sont pas complète, un perso, un visage. je dirais dans les 7/8000 euros
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:01:25
Clair, gros boulot la. Pour ça que je suis pas intervenu. En 3d je dis pas mais en illustration...
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:27:39
D'accord. Et en dessin ça prendrait beaucoup moins de temps ?
Je tablais plus sur du 4-5000 e...
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:48:32
le truc c'est qu'en dessin ou en vectoriel, chaque pose demandera une nouvelleillustration contrairement ala3D qui demandera une modelisation et un rigg.
restera ensuite a donner les poses.
en dessin (illustrator ou dessin) ca demande plus de travail pour un resultat propre a la methode c'est sur
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:54:23
Incroyable !
Ce dossier ressemble furieusement à un de mes premiers tafs (2002-2003) quand Thuasne europe m'avait demandé de leur faire les illustrations pour les modes d'emplois
de leurs bandages, minerves et autres accessoires du genre…
J'ai mené au bout cette mission et du boulot était retombé ensuite…
Pour la question posée, il faudra que la personne touche sa bille…
- en dessin de modèle vivant (émotions / postures)
- en technique > vectorisation et adaptation techniques demandés (smartphones…)
- bonnes connaissances (public ciblé…)
- culture graphique (manga, autre styles…)
- accès à de la chouette banque d'images aussi…
C'est un boulot d'agence je dirais car plusieurs compétences sont requises (le côté étude de marché asie /USA… chaud !).
Les budgets évoqués par Bear me semblent cohérents avec un indépendant bien coaché, ils grimperont vite AMHA en revanche avec une agence et le blabla.
Là on est plus sur de l'exé seule mais bien sur de la com globale avec joyeux brainstormings en prime.
EDIT : des combinaisons de vêtements aussi je vois… Y'a du taf mine de rien.
Je commencerais par faire un modèle proto et voir si on continue sur cette lancée…
Marsh Posté le 13-09-2012 à 09:10:29
seeba a écrit : D'accord. Et en dessin ça prendrait beaucoup moins de temps ? |
A ce prix là tu ne pourras espérer une créativité folle et une originalité d'enfer.
Comme le dis GG en 3D tu définis au début et après tu roules, en vectoriel tu redessines tout, peu de récupération comparée à la 3D ou une ou dix poses se feront sur le travail déjà fait.
De plus tu demandes une patte graphique, cela se paye. Je te donne une fourchette qui est déjà basse. Ne crois pas faire faire ça par un pro de l'illus à ce prix là. Le niveau se paye.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 09:19:11
Mou je le fais en lissant les différentes poses dur un délai conséquent. Mais en 3d
Marsh Posté le 13-09-2012 à 09:38:05
C'est un dossier ou il est impératif de faire une proposition graphique type pour mettre tout le monde d'accord.
Il y a pas mal de variantes et il faut aller dans la bonne direction.
Comme dit Bear, il faut tout redessiner…
Marsh Posté le 13-09-2012 à 13:12:15
Effectivement il y a aussi un aspect comm...
Ok pour vos remarques.
En fait je n'étais pas contre de la 3D à la base, mais il m'avait semblé que pour obtenir un effet sympa et joli (et pas plastique) ça allait être beaucoup plus long et difficile.
Je ne me rends pas compte de ce qu'il est possible de faire comme perso féminin 3D pour quel prix, je vais me renseigner de ce coté là aussi donc ...
Marsh Posté le 13-09-2012 à 13:54:32
en 3D tu peux meme avoir un rendu cartoon.
et l'effet plastique c'est quand on gere mal les shader et matieres + un eclairage moisi.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 14:19:32
En plus l'éclairage moisi c'est dangereux y a des risques de court circuit ....
Marsh Posté le 12-09-2012 à 14:59:21
Bonjour,
Quel budget dois-je prévoir pour commander ce travail à un graphiste ? (fourchette de prix en gros...).
Eléments à dessiner
A- Personnage : 1 femme.
B- Visage : 10 émotions.
C- Postures : 10 postures.
D- Vêtements : 20 combinaisons de vêtements (haut, bas, chaussures, accessoires...)
E- Fonds : 30 backgrounds (forêt, métro, montagne, etc).
F- Objet/Accessoires : 40 objets ou accessoires (optionel selon budget).
Type : vectoriel de préférence (possibilité de changer les couleurs/textures).
Format : conçu pour l'affichage sur smartphone (iphone, S3...)
Style : à définir après recherche. Le style peut être d'inspiration manga ou autre, mais il doit être un minimum original. Il doit avant tout susciter de l'émotion et être esthétique. Gros plus si le style peut-être "marqué".
Public cible : asiatique et américain.
Finition / qualité : il s'agit d'éléments visuels pour un prototype. La finition de ne doit donc pas être forcément parfaite, mais le style doit accrocher.
La qualité exigée n'est pas du pixel-perfect et doit correspondre à un budget raisonnable pour une première version de testing.
Note : Il n'y a pas de nus, mais le personnage peut apparaître en sous-vêtements.