Besoin de conseils pour animation 3D (personnage) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-01-2012 à 17:31:01
y'a CAT, qui est un peu comme le biped de max
(je dis un peu, pcq c'est beaucoup plus complet, mais dans le principe c'est pareil, tu as des rig déjà tout fait)
Comme c'est un plugin pour max, ptet qu'il y a CAT pour maya, je sais pas.
L'avantage de biped, c'est que tu peux trouver des animations sur le net, et les loader facilement sur ton biped pour t'éviter la corvée de tout faire toi-meme.
Ou des fichiers .bvh, que tu load via l'utilitaire motion capture de 3dsmax
Toi le but c'est quoi? Juste sortir des animations? Tu t'en cales du programme c ça?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 11:36:29
Merci pour ta réponse
Le but est de sortir des animes d'un logiciel (peu importe lequel) pour ensuite les intégrer dans unity (qui après vérification n'accepte que les bones et pas le biped de max donc )
Ce qui me plait avec l'idée du biped c'est le coté tout fait et paramétrable du sétup, c'est ce que je cherche a retrouver sur maya par exemple
Marsh Posté le 05-01-2012 à 09:34:12
Salut a tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés
J'ai modélisé un personnage en vue d'une intégration dans un jeu vidéo et je cherche un logiciel permettant de mettre en place un setup d'animation facilement. Est ce que par exemple le Biped de 3DSmax est la meilleure solution ou existe t il des logiciels dédiés, permettant de faire la totale: setup, skinning, anime etc ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pour info, je suis actuellement sur Maya PLE et donc j'ai fait un setup a la main en suivant un tuto, mais je trouve la manipulation et le process trop complexe ( Si j'ai pas de plan B je ferai avec mais bon...)