projet peinture sur meuble en chene - Arts traditionnels - Graphisme
Marsh Posté le 15-03-2012 à 19:30:23
tout dépend ce qu'on entend par budget serré.
je dirai entre 100 et 250 euros pour un kit complet.
est ce trop sérré??
Marsh Posté le 15-03-2012 à 20:57:34
Sincèrement je n'en sais rien, je connais seulement les principes de l'aéro mais pour moi c'est une question de bon sens pratique : pourquoi investir dans du matos pour une utilisation alors qu'on peut faire plus simple.
Indépendamment de ce point économique, techniquement je ne pense pas que l'aéro/pistolet soit un bon outil pour ce que tu veux faire.
Le coup de pinceau fais pénétrer les pigments dans les fibres alors que l'aéro dépose seulement une couche. Tu peux bien sûr en passer plusieurs, mais l'accroche sera toujours moindre.
Sur le choix de la peinture de l'acrylique est plus pratique.
Marsh Posté le 15-03-2012 à 21:06:26
oui je comprend mieux maintenant pourquoi le pinceau.
l'intérêt pour moi de vouloir investir dans ce type de matériel est que mon meuble avance bien plus rapidement.
après sur le principe que les pigments s'intègre plus profondément dans le bois pourquoi pas.
en tout cas merci pour tes réponses mais je vais attendre d'avoir d'autres avis avant de prendre une décision.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 01:57:18
perso j’arrêterais le délire aéro pour faire une patine une peinture assez diluée et un chiffon
Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:58:28
bonjour a tous,
cela fait plusieurs semaines que je me creuse la tete et m'arrache les cheveux car j'ai un projet que je voudrai continuer mais je bloque sur certain point.
complètement débutant dans le domaine de l'aérographie, je n'y connait rien du tout sauf quelques conseils et vidéos vus sur you tube qui m'ont un peu initié je dirai.
ceci dit voila, je vous explique, je suis actuellement sur un projet de rénovation de meuble en chêne, qui consiste a décaper, netttoyer les veines du bois, le peindre avec une fine couche afin de ne pas trop remplir les veines du bois afin d'y insérer une céruse afin de lui donner un effet usé par le temps.
étant dans le batiment, pour ce qui est du décapage et du nettoyage du meuble pas de probleme, c'est au niveau de la mise en peinture je le fais actuellement avec un petit pinceau de peintre artistique qui doit faire 5mm de large et je dois bien tirer la peinture afin de ne pas trop charger et couvrir les veines du bois.
je précise également que c'est une peinture que j'ai acheter chez mon fournisseur de peinture en batiment donc une peinture spécial bois en glycéro donc qui se nettoie et se dilue au white spririt.
j'ai penser et j'ai beaucoup hésiter sur l'utilisation s'un aérographe qui pourrait a la fois me faire gagner du temps et me donner un résultat bien plus nette tout en étant économique vu l'application trsè fine qu'il en fait.
toutefois j'ai remarqué aussi et je pense que par rapport a mon projet, il serait préférable d'opter pour un aérographe double action et a gravitation si je ne me trompe pas bien sur.
j'ai longuement hésité également en étant sincère avec vous aussi car mon budget est assez serré.
enfin je cherche de l'aide pour pouvoir terminé mon projet a bien, a savoir puis garder ma peinture au white, dois absolument prendre a gravitation et en double action, etc, etc...
enfin tant de questions auquelles je n'ai pas de réponse, et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer et me diriger vers ce qui me correspondra le mieux.
merci d'avance a tous de l'intéret que vous porterez a ce message.