Comment mettre un play on rollOver ? [Flash-Débutant] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:45:20
on(RollOver) {
gotoAndPlay(1);
}
Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:55:01
Le Castor a écrit a écrit : on(RollOver) { gotoAndPlay(1); } |
Merci beaucoup!
Je débute
Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas
Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:56:23
SmilM a écrit a écrit : Merci beaucoup! Je débute Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas |
A ton service
Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:59:28
SmilM a écrit a écrit : Merci beaucoup! Je débute Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas |
Est-ce que tu as compris pourquoi ça ne marchait pas en mettant "Play()" ?
Edit: Si je demande ça c'est parce que le simple "Play();" est une bien meilleure méthode que le "GotoAndPlay" ...
Donc selon moi tu étaits parti sur de bonne bases.
Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:06:33
Hum je complique la chose
voila mon code :
on (rollOver) {gotoAndPlay(1);}
on(rollOut){stop();
}
je voudrais qu'apres avoir passé ma souris une fois(rollover)puis un (rollout) quand je repasse ma souris sur le symbole l'anim ne recommence pas a 0,c'est a dire a l'image une.
Merci d'avance
Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:10:04
on(rollOver) {
gotoAndPlay(this._currentframe);
}
on(rollOut) {
gotoAndStop(this._currentframe);
}
Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:15:21
ou encore
on (rollOver) { |
Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:17:37
Ultra Bestial a écrit a écrit : ou encore
|
Effectivement, c'est un peu mieux
On applique en fait les méthodes play et stop à l'object contenant le code...
Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:42:59
Ultra Bestial a écrit a écrit : Est-ce que tu as compris pourquoi ça ne marchait pas en mettant "Play()" ? Edit: Si je demande ça c'est parce que le simple "Play();" est une bien meilleure méthode que le "GotoAndPlay" ... Donc selon moi tu étaits parti sur de bonne bases. |
Ben non en fait j'ai pas trop compris pourquoi on metterai pas stop,peut etre tout simplement parce que c'est comme ca,c'est l'action script, non ?
Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:44:26
SmilM a écrit a écrit : Ben non en fait j'ai pas trop compris pourquoi on metterai pas stop,peut etre tout simplement parce que c'est comme ca,c'est l'action script, non ? |
Quand tu met Stop tout court, il fait un Stop de la scène, et pas de ton anim. Pour faire un stop de ton anim, faut faire this.Stop...
Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:55:22
Le Castor a écrit a écrit : Quand tu met Stop tout court, il fait un Stop de la scène, et pas de ton anim. Pour faire un stop de ton anim, faut faire this.Stop... |
Si tu mets l'action stop(); sur une image de ta timeline ça arrête la tête lecture. this est ici superflu.
Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:57:11
fastclemmy a écrit a écrit : Si tu mets l'action stop(); sur une image de ta timeline ça arrête la tête lecture. this est ici superflu. |
un "this.stop" va arreter la lecture des frames contenu dans "this". Un stop tout seul arretera la lecture des frames de la scène...
Marsh Posté le 04-12-2002 à 22:21:14
youps pardon
je voulais parlé du Play , pas du stop,mais j'ai appris un truc grace a vos réponses , je savais pas comment arrété un élément et pas un autre.Merci!
Merci a tous pour vos réponses
Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:43:02
Salut!
Je voudrais que quand on passe le curseur de la souris sur un symbole de mon anim,elle commence.
J'explique mieux:
J'ai une anim de 30 images et je veux qu'elle ne débute seulement que quand ma souris passe sur celle ci.(elle sera alors a l'image 1/30)
Merci d'avance
::::SmilM::::