Problemes de rotation autour d'un axe [3DSMax] - Graphisme
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:00:56
Skynet a écrit a écrit : Bijour , walla mon probleme : J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe. C'est possible sous 3DSMax ?!? J'espere ne pô m'prendre de vents. CiAo |
oui, fait un group
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:18:56
Skynet a écrit a écrit : Bijour , walla mon probleme : J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe. C'est possible sous 3DSMax ?!? J'espere ne pô m'prendre de vents. CiAo |
tu peux essayer de lier tes deux objets aussi
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:26:38
trueslash TT a écrit a écrit : tu peux essayer de lier tes deux objets aussi |
oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois)
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:29:42
Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!?
Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe.
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:37:44
Skynet a écrit a écrit : Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!? Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe. |
ben alors je vais faire simple tu selection tes deux objets
menu group et option grouper, peut pas faire plus simple
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:43:37
nepheast a écrit a écrit : oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois) |
oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim'
(je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...)
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:48:44
trueslash TT a écrit a écrit : oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim' (je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...) |
non c pas obligatoir
groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir
vachement pratique
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:50:49
nepheast a écrit a écrit : non c pas obligatoir groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir vachement pratique |
tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ?
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:56:56
trueslash TT a écrit a écrit : tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ? |
non elle restes groupes sur toutes la longueur de l animation(ya pt moyen de faire ....mais chepa) mais en ouvrant ton groupe tu pourra animé une des boites sans bougés les autres
voila cQ jveux dire
Marsh Posté le 06-01-2002 à 21:57:18
Et comment on fait les bébés ?!?
Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ?
Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:04:17
Skynet a écrit a écrit : Et comment on fait les bébés ?!? Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ? Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme |
si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:11:01
nepheast a écrit a écrit : si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu |
ah je crois que j'ai compris son problème !!!!
je pense qu'il veut faire tourner ses deux objets autour d'un axe qui n'est pas un des axes du pivot de son objet il faut donc:
1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:14:24
1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:16:45
nepheast a écrit a écrit : 1. grouper les objets 2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé |
si t'as pas mieux, tu te tais
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:17:07
Arggg, pô facil de se faier comprendre
En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi.
C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement).
J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point.
J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:21:57
Skynet a écrit a écrit : Arggg, pô facil de se faier comprendre En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi. C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement). J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point. J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien |
ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire
mais je comprends peut être pas ton problème ...
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:27:18
Trueslash TT, tu m'comprends ! ! !
Mirci , mon probleme est résolu.
A bientot pour mon prochain probleme
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:28:13
trueslash TT a écrit a écrit : ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire mais je comprends peut être pas ton problème ... |
ben il te faut tout c temp pour piger son pb
entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr..
boullet va
c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:32:57
Tu l'as pi être dit avant mais lui au moins parle mon language
Bref , mirci a tous et a toute.
J'tiens également a remercier ma mere sans qui je ne serais pas la.
J'vais m'arreter la j'crois.
Marsh Posté le 06-01-2002 à 22:51:34
nepheast a écrit a écrit : ben il te faut tout c temp pour piger son pb entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr.. boullet va c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau |
skuze mais je vois pas où le group règle son problème ...
Marsh Posté le 06-01-2002 à 23:14:04
je ne fait que reprendre c que tu dit arf, mdr
"1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé "
et il c serai un peut mieux expliqué au debut on aurai gagné du temp
ouf fin du topic merci
Marsh Posté le 06-01-2002 à 20:34:12
Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
J'espere ne pô m'prendre de vents.
CiAo