[3DSmax4] Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ...

Pb Track View et visualisation des courbes de rotation ... [3DSmax4] - Graphisme

Marsh Posté le 06-01-2002 à 16:04:38    

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 16:04:38   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 17:07:41    

trueslash TT a écrit a écrit :

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)  




 
vi post les screens   :jap:


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 18:35:05    

plus d'explication !  :D  
 
voilà l'animation:
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/pb3DSimage1.jpg
première image de l'anim'
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/pb3DSimage2.jpg
dernière image de l'anim'
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/trackviewposition.jpg
trackview/function curve/position
 
http://gardenofeden.free.fr/images/forumhfr/Pb3DS/trackviewrotation.jpg
trackview/function curve/rotation
 
et pour finir la source
http://gardenofeden.free.fr/images [...] source.max

 

[edtdd]--Message édité par trueslash TT--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 18:41:30    

loupé !
et moi regarde mon perso  
j apelle ca de l art flexible !!! tout nouveau concept né d une erreur de mesh !!!
http://kansaki.free.fr/bonhomme.jpg

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 18:43:35    

trueslash TT a écrit a écrit :

voilà le pb:
 
je crée une anim' vraiment basique avec une box qui tourne sur elle-même en se translatant dans une direction.
 
j'arrive à voir les courbes de la translation (trackview/box1/transform/position) mais je vois pas les courbes de rotation (trackview/box1/transform/rotation)
 
si qqun a déjà eu ce pb et peut m'aider, merci d'avance  :jap:  :jap:    
 
(je veux bien poster des shots et des sources si c'est pas clair)  




pour ton pb moi j ai pas de probleme avec 3dsmax4 car je passe par par le tableau des tracks je reste en vue perspective et en mode animation

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 18:46:47    

shilinoana a écrit a écrit :

 
pour ton pb moi j ai pas de probleme avec 3dsmax4 car je passe par par le tableau des tracks je reste en vue perspective et en mode animation  




 
bon, je vais essayer de voir comment tu fais  :jap:  
 
maintenant que j'ai finalement réussi à poster les shots, si quelqu'un à une solution, hésitez pas  ;)  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 18:57:38    

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
bon, je vais essayer de voir comment tu fais  :jap:  
 
maintenant que j'ai finalement réussi à poster les shots, si quelqu'un à une solution, hésitez pas  ;)  
 
 :hello:  




 
Ton probleme est simple, tu passe par le controler rotation TCA qui ne necessite pas de courbe de bezier puisqu'il se parametre justement par "Tension" "Continuite" "Alteration" soit TCA.
Pour regler ton probleme qui n'en est pas vraiment un, tu choisie sans rien toucher a ta scene, le controler rotation de ton objet dans le track view et tu le change en "XYZ Euler".

Reply

Marsh Posté le 06-01-2002 à 19:19:59    

pelo a écrit a écrit :

 
 
Ton probleme est simple, tu passe par le controler rotation TCA qui ne necessite pas de courbe de bezier puisqu'il se parametre justement par "Tension" "Continuite" "Alteration" soit TCA.
Pour regler ton probleme qui n'en est pas vraiment un, tu choisie sans rien toucher a ta scene, le controler rotation de ton objet dans le track view et tu le change en "XYZ Euler".  




 
 
sa marche !!
merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 15:23:37    

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
 
sa marche !!
merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:  




 
De rien.
 
Je sais pas si tu as vu, mais tu as un controleur capture de mouvement aussi assez efficace. Si tu as un joystick ou souris, volant... de marque microsoft de preference(un poil plus stable). Tu peux faire du motion capture en temp reel.
Apres avoir mis le controleur ou tu voulais et l'avoir parametre, tu va dans les outils de 3DSmax et tu lance l'outil "capture de mouvement" ou "motion capture". Si tu as bien configurer ton controleur et ton peripherique, tu retrouve une case a cocher de ton controleur qu'il faut cocher biensur. Autour de ca il y a plein de parametre, mais ils sont assez explicite.

 

[edtdd]--Message édité par pelo--[/edtdd]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed