[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 65 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-03-2015 à 12:42:42    

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

T'as levé la voiture? :o


 
bah non, pourquoi faire ? :o


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 12:42:42   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 13:21:08    

on a réussi avec mon voisin : burin/marteau :o
 
Bon bah c'est parti pour changer 4 pneus :fou:


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 15:36:20    

lebibi a écrit :

J'ai essayé de le changer avec la roue de secours, mais il est collé (ou j'ai bien enlevé les 4 goujons) et je n'arrive pas à retirer cette roue :(
Sinon, si vous avez une technique pour décoller la roue.
J'ai tapé dessus, mis du poids dessus, bougé la voiture, mais rien n'y fait, la rouille est plus forte :(


Tu remets les 4 vis sans les serrer jusqu'au bout (mais que ça tienne bien la roue quand même), tu reposes la voiture sur ses roues et tu fais un tour de roue. ça devrait se décoller tout seul.
 

lebibi a écrit :

De plus le pneu est troué sur la tranche. J'ai bien essayé de coller une rustine de vélo et gonfler avec ma pompe à vélo (à pied), mais il y a trop de pression pour la rustine :D


 :lol:  
 

lebibi a écrit :

Bref, je pense que je vais devoir faire appel à allopneu (ou équivalent) et je vais en profiter pour changer les 4 pneus, qui en ont bien besoin (surtout ceux de devant).


www.quelpneu.com ;)
 

lebibi a écrit :

LA roue de secours est quand à elle neuve, et ce n'est pas une galette. Est ce que je peux l'utiliser et du coup n'acheter que 3 pneus ?
Et je garde une roue arrière en roue de secours (pas celle crevé).


Très mauvaise idée, car le pneu de ta roue de secours est sûrement vieux, donc tu vas déséquilibrer la tenue de route de la voiture.
Si ta roue de secours est très récente (voir DOT sur le flanc du pneu) pourquoi pas... Mais ça t'oblige aussi à reprendre exactement le même modèle.
 

lebibi a écrit :

une bombe anti crevaison me permettrait elle de tenir jusqu'au garage le plus proche, ou ce n'est même pas la peine d'y penser ? (pneu ouvert sur la tranche)


Ça dépend de la taille du trou... Photo ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 16:33:25    

bon c'est bon, tout est réglé. (-217€)
 
3 pneus neufs (Michelin Energy), même modèle que celui de la roue de secours (qui n'avait jamais servi).
 
Et un vieux pneu arrière qui servira en roue de secours.
 
Pour une voiture qui roule peu, et qui ne fait que des petites distances et de la ville, ça suffira je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 02-03-2015 à 16:33:47

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Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 17:03:43    

lebibi a écrit :

bon c'est bon, tout est réglé. (-217€)

 

3 pneus neufs (Michelin Energy), même modèle que celui de la roue de secours (qui n'avait jamais servi).

 

Et un vieux pneu arrière qui servira en roue de secours.

 

Pour une voiture qui roule peu, et qui ne fait que des petites distances et de la ville, ça suffira je pense :D


Quel modèle exact ? E3A, E3B, Saver ou Saver+ ?


Message édité par Velocesuper le 02-03-2015 à 17:04:25
Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 18:37:49    

E3A je crois de tête


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 20:15:19    

Vous avez vu les nouveaux michelin http://static3.actualidadmotor.com/wp-content/uploads/2015/03/michelin-cross-climate-2.jpg
 
Ils espèrent vraiment concurrencer les 4 saisons des concurrents avec ce pneu  [:dks]  
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2015 à 22:37:46    

Si le compromis est bon (90% des perf' d'un bon pneu été, conso et bruit plus proche des été que des hiver, pas ridicule sur la neige), ça peut être un super bon choix.
 
Possédant une voiture qui use peu de pneus, je trouve qu'avoir 2 fois 4 pneus n'est pas optimale car mes pneus risquent d'être vieux avant d'être usés.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 01:06:15    

lebibi a écrit :

E3A je crois de tête


[:max evans]
 

quicksilver01 a écrit :

Vous avez vu les nouveaux michelin http://static3.actualidadmotor.com [...] mate-2.jpg
Ils espèrent vraiment concurrencer les 4 saisons des concurrents avec ce pneu  [:dks]


Attendons les premiers tests... Il ne faut pas rêver à mon avis.
 

alffir a écrit :

Si le compromis est bon (90% des perf' d'un bon pneu été, conso et bruit plus proche des été que des hiver, pas ridicule sur la neige), ça peut être un super bon choix.
Possédant une voiture qui use peu de pneus, je trouve qu'avoir 2 fois 4 pneus n'est pas optimale car mes pneus risquent d'être vieux avant d'être usés.


Pas grave, ça se change :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 02:12:05    

alffir a écrit :

Si le compromis est bon (90% des perf' d'un bon pneu été, conso et bruit plus proche des été que des hiver, pas ridicule sur la neige), ça peut être un super bon choix.
 
Possédant une voiture qui use peu de pneus, je trouve qu'avoir 2 fois 4 pneus n'est pas optimale car mes pneus risquent d'être vieux avant d'être usés.

Oui tu à raison,  
 
J'ai les goodyear vector 4 saisons, ça me suffit bien aussi pour toute l'année. Mais en hiver sa accroche bien aussi vu comment c'est lamellisé. La j'i vraiment un doute, je vais voir les tests :D , m'enfin michelin, voila quoi [:enturlupe:1]  

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 02:12:05   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 09:02:36    


 

Velocesuper a écrit :


Attendons les premiers tests... Il ne faut pas rêver à mon avis.
 


 

Velocesuper a écrit :


Pas grave, ça se change :D


 
Pkoi il a quoi le E3A ???
C'était le modèle déjà en place, et jamais eu de problème.


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 13:48:02    

C'est vieux, c'est tout.
Ça ne tient pas le pavé sous la pluie, par exemple (tout dépend de ton référentiel aussi).

 

On a fait des progrès depuis... Je mets toujours des pneus récents, pour profiter des avancés dans le domaine. Et en cas de situation à risque, tu ne le regrettes pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-03-2015 à 00:16:09
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:15:12    

:hello:

 

Faut que je change deux pneus sur ma tuture (passat sw dsg 140cv) ...
En pneus hiver je suis en Nokian A3 .. et j'en suis bien content (très bonne accroche sur pluie .. pas vraiment testé sur neige) ...

 

Là je cherche deux pneus été .. actuellement j'ai 4 michelin primacy ...
la monte est : 215/55 R16 97W XL

 

J'ai repéré le Hankook Ventus Prime2 K115 .. c'est bien ça ?
Sinon, je suis ouvert à d'autre propositions (Bridgestone, Conti, etc ...)

 

Bref, je cherche qqch d'un peu moins cher que mes michelins primacy actuels ... mais qui tienne le pavé sur le sec et surtout le mouillé ... (bretagne inside :o)
La voiture est lourde .. et je tracte de temps en temps ;)
Sinon, pas de conduite "sportive", mais je me sors de devant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2015 à 14:15:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:39:51    

Velocesuper a écrit :

C'est vieux, c'est tout.
Ça ne tient pas la pavé sous la pluie, par exemple (tout dépend de ton référentiel aussi).
 
On a fait des progrès depuis... Je mets toujours des pneus récents, pour profiter des avancés dans le domaine. Et en cas de situation à risque, tu ne le regrettes pas ;)


 
En 155/65 R14 75T, et c'est du E3B au final :)
Sur allopneu, il n'y a que ce modèle chez Michelin.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 03-03-2015 à 14:40:26

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Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:46:57    

Les energy saver, je les ai tous essayés, et sur le mouillé ils sont tous mauvais. Sur le secs ça va, les derniers sont plutôt prévenants. Mais jamais j'achète cette daube.

 

Dans les "pas cher" la concurrence fait clairement mieux, et dans le milieu de gamme les primacy 3 sont nettement mieux que les energy saver.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:58:32    

je me réponds en partie ...
 
les hankook Ventus Prime2 K115  n'ont pas l'air si bon que ca au dernier test TCS : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf
 
Je regarde le prix des autres :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 15:34:08    

Kronick91 a écrit :

Les energy saver, je les ai tous essayés, et sur le mouillé ils sont tous mauvais. Sur le secs ça va, les derniers sont plutôt prévenants. Mais jamais j'achète cette daube.  
 
Dans les "pas cher" la concurrence fait clairement mieux, et dans le milieu de gamme les primacy 3 sont nettement mieux que les energy saver.


 
Mouais, tout dépend peut être de la conduite/voiture que tu en fais, non ?
En tout cas, ça sera tjrs mieux que des vieux pneus usées.


---------------

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 15:58:58    

gysmovoile a écrit :

je me réponds en partie ...

 

les hankook Ventus Prime2 K115 n'ont pas l'air si bon que ca au dernier test TCS : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf

 

Je regarde le prix des autres :)


aucun problème sur ma 206 en 15", ne pas toujours se fier qu'aux tests.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 20:58:23    

Y'aurait quoi comme pneus hiver pour du 205/60 R15 91W ?
À première vue, y'a rien, même en V. [:transparency]

 

EDIT : pour info, c'est pour connaître le coût des gommes en prévision d'achat d'une auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 03-03-2015 à 20:58:52

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 00:36:16    

gysmovoile a écrit :

:hello:
 
Faut que je change deux pneus sur ma tuture (passat sw dsg 140cv) ...
En pneus hiver je suis en Nokian A3 .. et j'en suis bien content (très bonne accroche sur pluie .. pas vraiment testé sur neige) ...
 
Là je cherche deux pneus été .. actuellement j'ai 4 michelin primacy ...
la monte est : 215/55 R16 97W XL
 
J'ai repéré le Hankook Ventus Prime2 K115 .. c'est bien ça ?
Sinon, je suis ouvert à d'autre propositions (Bridgestone, Conti, etc ...)
 
Bref, je cherche qqch d'un peu moins cher que mes michelins primacy actuels ... mais qui tienne le pavé sur le sec et surtout le mouillé ... (bretagne inside :o)
La voiture est lourde .. et je tracte de temps en temps ;)
Sinon, pas de conduite "sportive", mais je me sors de devant quoi :o


CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
DUNLOP BLURESPONSE
GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
MICHELIN PRIMACY 3
UNIROYAL RAINSPORT 3
 

lebibi a écrit :


En 155/65 R14 75T, et c'est du E3B au final :)
Sur allopneu, il n'y a que ce modèle chez Michelin.


Il était moins cher ailleurs :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 

lebibi a écrit :

Mouais, tout dépend peut être de la conduite/voiture que tu en fais, non ?
En tout cas, ça sera tjrs mieux que des vieux pneus usées.


Ce n'est pas le topic pour se rassurer ici :o
 

Neocray a écrit :

Y'aurait quoi comme pneus hiver pour du 205/60 R15 91W ?
À première vue, y'a rien, même en V. [:transparency]
EDIT : pour info, c'est pour connaître le coût des gommes en prévision d'achat d'une auto.


Normal, il faut mettre du H.
 
CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850
GOODYEAR ULTRAGRIP 8
MICHELIN ALPIN 5
 
L'hiver, c'est fini :o

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 00:55:29    

:jap:
Donc les habituels, le Conti toujours devant, j'imagine ?
Le H est OK en hiver pour du W ? My bad, je pensais que c'était le V.
Faut coller un sticker sur le pare-brise en plus, si on veut faire ça bien dans les règles, il me semble.

 

Et on prévoit encore de la neige cette semaine dans mon coin de Germanie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 04-03-2015 à 00:56:29

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:14:11    

Neocray a écrit :

:jap:
Donc les habituels, le Conti toujours devant, j'imagine ?
Le H est OK en hiver pour du W ? My bad, je pensais que c'était le V.
Faut coller un sticker sur le pare-brise en plus, si on veut faire ça bien dans les règles, il me semble.

 

Et on prévoit encore de la neige cette semaine dans mon coin de Germanie. :o


Visible par le conducteur, si tu es amené à dépasser les 210... En France, c'est inutile, donc.

 

TS850, y'a pas mieux.

 

Pour l'indice de vitesse, c'est écrit sur ton auto ou son manuel d'utilisation.


Message édité par Velocesuper le 04-03-2015 à 09:14:33
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:25:30    

Le sticker n'est réglementaire que pour le conducteur ?
C'est-à-dire que si je suis seul à conduire et que je sais qu'il faut pas dépasser 210 sur l'autobahn, c'est pas obligatoire de l'apposer ?
L'indice de vitesse est W. Je pensais que l'indice inférieur, c'était V et pas H.
 
Pour les pneus été, y'a pas vraiment de choix non plus pour cette dimension. Je vois que le Uniroyal RainExpert.
Ce qui est étrange, c'est que pour toutes les autres motorisations du modèle (Alfa 156), ils homologuent, en plus du 205/60 R15, le 185/65 R15 et le 205/55 R16. Mais pas pour la 2.5 V6.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:12:10    

L'étiquette doit "être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément". Et elle doit être présente que tu envisage de dépasser le nouvel indice ou non.
Après en pratique je doute qu'on te verbalise pour ça.
Quand j'avais passé le CT avec des pneus neige en H au lieu de V j'avais coller un post-it dans un coin du compteur.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:56:21    

Un post-it suffit, du point de vue réglementaire ? o_O


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:42:15    

Ce qui compte c'est que l'information soit visible du conducteur. En tout cas j'avais eu mon CT sans la moindre mention de l'indice de vitesse alors que c'est un des point qu'ils sont sensé contrôler.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 17:54:32    

Neocray a écrit :

Le sticker n'est réglementaire que pour le conducteur ?
C'est-à-dire que si je suis seul à conduire et que je sais qu'il faut pas dépasser 210 sur l'autobahn, c'est pas obligatoire de l'apposer ?
L'indice de vitesse est W. Je pensais que l'indice inférieur, c'était V et pas H.
 
Pour les pneus été, y'a pas vraiment de choix non plus pour cette dimension. Je vois que le Uniroyal RainExpert.
Ce qui est étrange, c'est que pour toutes les autres motorisations du modèle (Alfa 156), ils homologuent, en plus du 205/60 R15, le 185/65 R15 et le 205/55 R16. Mais pas pour la 2.5 V6.


Pour les pneus été. Et pour les pneus hiver, qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette ou le manuel ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 01:00:47    

Bear'sBeard a écrit :

Ce qui compte c'est que l'information soit visible du conducteur. En tout cas j'avais eu mon CT sans la moindre mention de l'indice de vitesse alors que c'est un des point qu'ils sont sensé contrôler.


J'ai jamais rien collé, et on ne m'a jamais fait de remarque (CT ou flics :jap:)

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 12:34:36    

Velocesuper a écrit :

Pour les pneus été. Et pour les pneus hiver, qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette ou le manuel ?


Je l'ai pas sous les yeux.
Comme je disais, je me renseigne des coûts annexes avant, en prévision d'un achat.
Apparemment, le certificat de conformité indique plusieurs montes possibles, donc ça doit laisser du choix.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 12:55:08    

Tu peux trouver la monte hiver ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-par-vehicule

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:04:14    

Oui, c'est là-dessus que j'ai regardé. Mais visiblement, il n'y a qu'une seule monte, la 205/60 R15, hors le certificat de conformité en liste plusieurs autres (mais je ne sais pas encore lesquelles). [:transparency]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:27:40    

Le site Michelin donne une seule monte également : 205/60 R15 91W

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 22:19:53    

[:drapal]  
 
pour une twingo 2 de 75cv, j'ai une présélection (en clair 60€ par pneu max)
 
Michelin ENERGY SAVER GRNX
Bridgestone Ecopia EP150 ou  B 250 ?
Toyo PROXES CF2  
Hankook Kinergy Eco K425
 
j'ai loupé du mieux? Parmis les 5 cités des très recommandés ou à absolument éviter?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 00:00:25    

duckxks a écrit :

j'ai loupé du mieux? Parmis les 5 cités des très recommandés ou à absolument éviter?


Si tu ne donnes pas les dimensions...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 02:05:04    

duckxks a écrit :

[:drapal]  
 
pour une twingo 2 de 75cv, j'ai une présélection (en clair 60€ par pneu max)
 
Michelin ENERGY SAVER GRNX
Bridgestone Ecopia EP150 ou  B 250 ?
Toyo PROXES CF2

Hankook Kinergy Eco K425
 
j'ai loupé du mieux? Parmis les 5 cités des très recommandés ou à absolument éviter?


:/
 
J'espère pour toi, que tu as "loupé du mieux".
 

Bear'sBeard a écrit :


Si tu ne donnes pas les dimensions...


Pas mieux.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 08:58:05    

Oups.. 175/65 R14 (82T)  :jap:  
 
Velocesuper > quand je parle d'avoir "loupé du mieux", c'est par rapport au prix souhaité

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 12:20:43    

duckxks a écrit :

Oups.. 175/65 R14 (82T)  :jap:  
Velocesuper > quand je parle d'avoir "loupé du mieux", c'est par rapport au prix souhaité


Le meilleur dans ta monte : CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 à 44€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 
Ça te va ?
 
Sinon, MICHELIN ENERGY SAVER + à 48€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 
On peut trouver moins cher, mais ce sera moins bien ou vraiment très inférieur à tous niveaux... Comme les pneus que j'ai barré dans ton message :D

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 13:23:09    

Velocesuper a écrit :


Le meilleur dans ta monte : CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 à 44€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 
Ça te va ?
 
Sinon, MICHELIN ENERGY SAVER + à 48€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
 
On peut trouver moins cher, mais ce sera moins bien ou vraiment très inférieur à tous niveaux... Comme les pneus que j'ai barré dans ton message :D


 :jap:  
Ok. Conti c'était en monte d'origine mais en déclinaison "ecocontact" de souvenir, et ça vieilli mal je trouve. (je suppose que c'est le même gap que Michelin energy basique à primacy le ecocontact à premiumcontact?)
Bridge j'étais resté sur les très bons ER300 que j'ai eu et Toyo sur la réputation globale de la marque, à tort visiblement

Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 13:34:43    

Hm, Velocesuper confirmera, mais je crois que le premiumcontact est assez nettement au-dessus du primacy en terme de gamme.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 06-03-2015 à 14:26:57    

Ca vaut quoi le Yokohama Advan Sport V103 ?


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 11:38:48    

Neocray a écrit :

Hm, Velocesuper confirmera, mais je crois que le premiumcontact est assez nettement au-dessus du primacy en terme de gamme.


Tout à fait, le Premium Contact 5 c'est le concurrent du Primacy 3.
L'Ecocontact 3, je ne le conseille pas.

 
ulaw a écrit :

Ca vaut quoi le Yokohama Advan Sport V103 ?


Bof, remplacé depuis longtemps par le V105, qui est lui même pas terrible.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] t-V105.htm


Message édité par Velocesuper le 08-03-2015 à 11:40:00
Reply

Marsh Posté le    

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