limitation de mouvements [3dsmax] - Graphisme
Marsh Posté le 13-04-2002 à 18:40:02
j'y connais keudall en 3d mais y'a pas un plug-in pour la collision qui s'appelle "reactor" ? J'ai cru voir ca qqpart
Marsh Posté le 13-04-2002 à 19:16:59
THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit : j'y connais keudall en 3d mais y'a pas un plug-in pour la collision qui s'appelle "reactor" ? J'ai cru voir ca qqpart |
je sais pas je connais de nom... je vais voir ce que c
Marsh Posté le 13-04-2002 à 20:10:28
Suri a écrit a écrit : enfin si ya une solution sans plugins je prends aussi... |
pourkoi tu n utilise pas la ci pour definir les differents degrés de rotation et translations des objet, ca reste assez simple à faire
THE REAL PAPAOURS ==>
Marsh Posté le 13-04-2002 à 20:36:46
c une partie encore inconnu au bataillon ca...
precisions?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 13-04-2002 à 21:23:43
Suri a écrit a écrit : c une partie encore inconnu au bataillon ca... precisions? |
Euh des precisions ben jy connais pas plus que toi en animation, mais si tu as l aide en francais(sinon mp) fait une recherche sur CI l aide est assez bien faite
Marsh Posté le 13-04-2002 à 21:41:46
je peux plier mon bras ds un sens jusqu'a ce que mon poignet touche mon epaule...
...non... on peut pas toucher son epaule avec son poignet...
:]
Marsh Posté le 13-04-2002 à 21:54:49
nepheast a écrit a écrit : pourkoi tu n utilise pas la ci pour definir les differents degrés de rotation et translations des objet, ca reste assez simple à faire THE REAL PAPAOURS ==> |
Ca rox Dungeon Siege!!!
Marsh Posté le 13-04-2002 à 21:55:54
razor bill a écrit a écrit : je peux plier mon bras ds un sens jusqu'a ce que mon poignet touche mon epaule... ...non... on peut pas toucher son epaule avec son poignet... :] |
Maintenant essaie de toucher ton epaule avec le coté du "dessus" de tes doigts
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:00:48
..hhaaaaa...
presque... bordel..
..avec le dessus du pouce on y arrive..
l'index, je suis un peu limite, mais ca passe..
avec le reste, euh... non..
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:06:58
THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit : Ca rox Dungeon Siege!!! |
ya pas de koi
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:08:08
le topic commence a partir en couilles là !!
merci Razor Bill
Alors pour faire avancer tout ça :
Ben je dois être un peux malformé j'arrive a toucher mon épaule avec le dessus de mon poignet...
et j'y arrive aec tous les doigts aussi...
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:08:14
THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit : Maintenant essaie de toucher ton epaule avec le coté du "dessus" de tes doigts |
ben si c normal T un ours ta pas de bras ta que des pattes
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:08:55
razor bill a écrit a écrit : ..hhaaaaa... presque... bordel.. ..avec le dessus du pouce on y arrive.. l'index, je suis un peu limite, mais ca passe.. avec le reste, euh... non.. |
Maintenant réessaie et dis toi avec un cheveux sur la langue: "Mais nan tu peux pas grande folle!"
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:09:33
nepheast a écrit a écrit : ben si c normal T un ours ta pas de bras ta que des pattes |
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:11:14
c'est sur que t'as un peu l'air d'un con si ya qqun qui rentre dans la piece quand t'essaies de faire tes trucs..
n'empeche que c'est chaud..
j'me suis démis le bras...
maintenant il tombe tout seul..
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:12:45
Alors essaie de lecher ton coude
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:14:04
..je connais aussi..
..mais j'ai plus de coude..
...leche ta patte arriere..
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:14:54
razor bill a écrit a écrit : ..je connais aussi.. ..mais j'ai plus de coude.. ...leche ta patte arriere.. |
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:15:49
ayé c'est parti en free style !
suri tu peux dire au revoir a ton topic
Marsh Posté le 13-04-2002 à 22:16:43
ReplyMarsh Posté le 13-04-2002 à 22:20:58
CAI PAS MOI
Marsh Posté le 13-04-2002 à 23:07:59
razor bill a écrit a écrit : je peux plier mon bras ds un sens jusqu'a ce que mon poignet touche mon epaule... ...non... on peut pas toucher son epaule avec son poignet... :] |
ben si on peut en appuyant un peu
Marsh Posté le 15-04-2002 à 03:58:16
ah...bienvenue dans le monde fabuleux du skinning. Dejà essaie de choper un max de bon tutoriaux qui explique comment positionner correctement un squelette et faire son setup, ca te faciliteras vachement l'anim, ensuite pour le problème des limitation de rotation il doit exister dans 3dsmax un truc qui te fait ca (dans xsi c'est le "maximum rotation limit, que t'applique aux bones" ) sinon il y a aussi des objet que tu peux disposer et qui décideront de l'axe de fermeture du bras même sous des angles de tarés. JE pense que tout ca doit exister sous max aussi, faut chercher un peu dans la doc.
Marsh Posté le 15-04-2002 à 09:09:51
ouais le seul tuto que j'ai sur le skinning c le tuto de la doc.... (avec le bras de l'alien)... enfin bon je vais continuer a chercher quoi
Marsh Posté le 15-04-2002 à 20:18:29
la_nouille a écrit a écrit : tu veux aps de lug mais bon t as character studio qui le fait! sinon bah tu fait de la cinematique inverse comme on te l as dit plus haut! |
character studio on peut faire juste une main avec ?
pask' en fait j'ai juste une main a animer... (les doigts quoi...)
Marsh Posté le 13-04-2002 à 18:28:50
prenons pas exemple un bras... je peux plier mon bras ds un sens jusqu'a ce que mon poignet touche mon epaule... et je peux tendre mon bras jusqu'a... ce que je puisse plus
voila donc la rotation de mon bras autour du coude est limité à 180 degres... comme la tete selon l'axe vertical...
d'où:
Existe t-il un moyen de limiter les mouvements comme ca ds 3ds...?
et tant qu'a faire, comment on gere la collision de la main contre l'epaule (pour eviter qu'elle s'enfonce dedans)?
merci
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]