erreur de nb : est-ce corrigeable ???? aidez-moi plz [3DSmax] - Graphisme
Marsh Posté le 01-04-2002 à 19:22:42
A mon avis (je ne fais plus de 3D depuis lontemps).
Tu devrais :
a) refaire ton objet en deux parties.
b) appliquer un matériau double et tu règles les paramètres pour la limite soit identique à celle entre ta base et ton pilier. Ensuite, tu appliques tes textures sur chaque "face" du double matériau.
Voila à peu près ce qu'il reste de vieux souvenirs
Courage
Marsh Posté le 01-04-2002 à 19:43:34
ReplyMarsh Posté le 01-04-2002 à 20:03:15
ben j'ai eu bcp de mal a la faire et j'aimerais pas avoir a la refaire !
sinon, comment on convertit en ploygones ???merci !
Marsh Posté le 01-04-2002 à 20:44:30
je te retrouve le topic...
mais ct sur mr2k.3dvf.com la reponse
Marsh Posté le 01-04-2002 à 20:55:34
Suri a écrit a écrit : je te retrouve le topic... mais ct sur mr2k.3dvf.com la reponse |
bon ben non je retrouve pas mon topic supprimé
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ses_01.htm
Marsh Posté le 01-04-2002 à 21:05:34
Suri a écrit a écrit : bon ben non je retrouve pas mon topic supprimé http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ses_01.htm |
TON topic supprimé ? Il avait quel titre ?
Je peux voir dans la corbeille si il y est toujours.
Marsh Posté le 01-04-2002 à 21:10:51
finalement, je trouveque les colonnes sont bien, je vais garder comme ca, vous cassez plus la tete, merci quand meme a tous !!!
Marsh Posté le 01-04-2002 à 22:06:50
tu fais edit mesh.
mode face ou polygône.
Tu choisis une partie des faces, tu leur attribues un id dans les propriétés de surface.
Idem pour les faces restantes, avec un autre id.
Ensuite tu appliques un matérial de type multi sub object au pilier. Et chaque sous-matérial correspond à un id particulier.
Donc un id= un matérial
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:29:12
Pinzo a écrit a écrit : TON topic supprimé ? Il avait quel titre ? Je peux voir dans la corbeille si il y est toujours. |
"[3dsmax] Le topic du vendredi: <un truc en rapport avec les textures et les mesh>"
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:41:52
Suri a écrit a écrit : "[3dsmax] Le topic du vendredi: <un truc en rapport avec les textures et les mesh>" |
Il est en page 2 !
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:43:53
Pinzo a écrit a écrit : Il est en page 2 ! |
arrrheum
ben qd je fais une recherche de mes topics il ressort pas
(on met ca sur le dos de joce comme tout le monde il est content )
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:45:06
oui donc je disais c sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=2&trash=
mais j'ai deja redonné la reponse...
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:46:43
Suri a écrit a écrit : arrrheum ben qd je fais une recherche de mes topics il ressort pas (on met ca sur le dos de joce comme tout le monde il est content ) |
C'est vrai.
Comment ca se fait-il ?
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:46:59
ReplyMarsh Posté le 01-04-2002 à 23:47:44
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=2
Marsh Posté le 02-04-2002 à 01:19:02
cuuuuuuuush a écrit a écrit : Si tu converti ta colonne en poly, c est pas bon ? |
tiens un fantome
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Durandal2--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 01-04-2002 à 19:01:55
Salut a tous, je viens de modéliser une courbe en slpine puis avec "tour" j'ai réussi a faire un magnifique pilier (type egyptien) avec une base et la grosse partie de la colonne, seul HIC : je voudrais appliquer 2 textures differnetes dessus (1 base et 1 colonne) mais impossible de dissocier la base et la grosse colonne car je n'ai fait qu'une seule ligne en spline, donc je ne peux mettre qu'une texture sur ma colonne, pourriez-vous m'aider ????