Combien que ça gagne un tech. support débutant ?

Combien que ça gagne un tech. support débutant ? - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:07:38    

Sachant que je vais remplacer un gars finissant l'Epita (donc ils ont la tune   :D  )


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:07:38   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 16:46:43    

B-52 a écrit a écrit :

Sachant que je vais remplacer un gars finissant l'Epita (donc ils ont la tune   :D  )




euh ... cé quoi le rapport ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 17:39:31    

Et bien généralement c'est plus cher un gars étant à l'Epita que par exemple quelqu'un ayant un DUT quelconque; à par ça , pas de rapport.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 17:56:00    

B-52 a écrit a écrit :

Et bien généralement c'est plus cher un gars étant à l'Epita que par exemple quelqu'un ayant un DUT quelconque; à par ça , pas de rapport.




Plus cher ? pas forcément ...
Ca dépend surtout de ses compétences, de son profil, de l'expérience qu'il a pou ce poste ...
A toi d'évaluer tes compétences pour ce poste (puisque que à priori c'est pour un post de tech débutant si j'ai bien compris ...)
Tu as obtenu le profil du poste (la fiche de poste en gros quoi ... ) ?

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:03:24    

Et bien en fait ça consiste à répondre aux demandes tel/mail des utilisateurs licenciés (ayant une licence ;) ) des logiciels de la maison mère ...
Comme je travailles déjà pour la boîte mais comme traducteur tech, j'ai été amené à traduire leur logiciels/manuels d'aide (voir à les utiliser); donc je connais la chanson...sans compter les heures "perdues" sur software & réseau  :D


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:12:16    

B-52 a écrit a écrit :

Et bien en fait ça consiste à répondre aux demandes tel/mail des utilisateurs licenciés (ayant une licence ;) ) des logiciels de la maison mère ...
Comme je travailles déjà pour la boîte mais comme traducteur tech, j'ai été amené à traduire leur logiciels/manuels d'aide (voir à les utiliser); donc je connais la chanson...sans compter les heures "perdues" sur software & réseau  :D  




Cé de la hotline pour un éditeur de softs cé bien ca ?
je dirais entre 15 et 17k? bruts par an
 
EDIT : A priori, en débutant, je pense qu'il vaut mieux tabler sur le bas de la fourchette ... voire sur 13-14k? ... après ca dépend de toi ... de la facon dont tu vas mener la négociation ...


Message édité par Zzozo le 05-07-2002 à 18:23:47
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:20:47    

ouaip c'est ça, hotline ....
merci  :)  
 
Si d'autres ont des expériences/estimations de salaires, n'hésitez pas ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:25:57    

Zzozo a écrit a écrit :

 
Cé de la hotline pour un éditeur de softs cé bien ca ?
je dirais entre 15 et 17k? bruts par an
 
EDIT : A priori, en débutant, je pense qu'il vaut mieux tabler sur le bas de la fourchette ... voire sur 13-14k? ... après ca dépend de toi ... de la facon dont tu vas mener la négociation ...




Et je sais pas si dans ces postes là, il y a une partie variable pour la rémunération (primes et autres ...) ... je pense que non mais bon je pense que d'autres sont plus à même de répondre que moi à cette question ... voilà

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:37:45    

J'aimerai des précisions en fait, car ici http://www.01net.com/rubrique?rub=2034&cpn=lib_3782 ils donnent des salaires plus élevés, je dis pas que ça recouvre forcément la réalité, mais la différence avec ton estimation est assez importante...et ça m'interpelle.
 
Nota: en plus de ça je risques de bosser sur leur site (ce que je fais déjà en fait), voir de servir de béta testeur, donc un peu toucher à tout aussi...quand je ne serai pas au support.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:44:57    

B-52 a écrit a écrit :

J'aimerai des précisions en fait, car ici http://www.01net.com/rubrique?rub=2034&cpn=lib_3782 ils donnent des salaires plus élevés, je dis pas que ça recouvre forcément la réalité, mais la différence avec ton estimation est assez importante...et ça m'interpelle.
 
Nota: en plus de ça je risques de bosser sur leur site (ce que je fais déjà en fait), voir de servir de béta testeur, donc un peu toucher à tout aussi...quand je ne serai pas au support.




laisses tomber cette estimation ... c'est pour des gens qui occupent ce poste depuis assez de temps pour que leur salires actuels intègre une augmentation régulière .... si tu arrive à avoir pareil, tant mieux pour toi mais ca va etre dur en étant débutant d'argumenter quand au fait de commencer à 25-30 k? ... surtout que dans ce que tu me dis ca correspond qu'en partie à la fiche de poste décrite à cet endroit .... perso je connais assez peu de personnes à la hotline qui touchent des salaires pareils (et les seuls qui pourraient arriver à de tels salaires en hotline pure, cé des gens qui y sont restés très longtemps, mé cé rare car c'est un job "épuisant" ) ... tu attaques déjà le bas de la fourchette pour les ingénieurs ... encore une fois tant mieux si tu arrives mé ca va etre dur je pense ...
A mon avis le salaire qu'ils donnent, ca correspond plutot à des analystes/assistants d'exploitation ...
Si cé pas indiscret, tu as quel age ?

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:44:57   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:49:47    

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:52:24    

Zzozo a écrit a écrit :

 
laisses tomber cette estimation ... c'est pour des gens qui occupent ce poste depuis assez de temps pour que leur salires actuels intègre une augmentation régulière .... si tu arrive à avoir pareil, tant mieux pour toi mais ca va etre dur en étant débutant d'argumenter quand au fait de commencer à 25-30 k? ... surtout que dans ce que tu me dis ca correspond qu'en partie à la fiche de poste décrite à cet endroit .... perso je connais assez peu de personnes à la hotline qui touchent des salaires pareils (et les seuls qui pourraient arriver à de tels salaires en hotline pure, cé des gens qui y sont restés très longtemps, mé cé rare car c'est un job "épuisant" ) ... tu attaques déjà le bas de la fourchette pour les ingénieurs ... encore une fois tant mieux si tu arrives mé ca va etre dur je pense ...
A mon avis le salaire qu'ils donnent, ca correspond plutot à des analystes/assistants d'exploitation ...
Si cé pas indiscret, tu as quel age ?




En plus cé une étude rétrospective qui porte sur 2001 ... les conditions du marché ont bien changé, on peut même dire qu'il y a eu un retournment de tendance ... :/
Maintenant, je connais pas ta situation exacte non plus ... si tu demandes plus que la normale, prépares toi à argumenter sérieusement ... il faut que tu leur fasses comprendre ce que tu vas leur apporter en échange de ce salaire ...
Perso, qqun qui arrive avec des prétentions plus élevées quele moyenne, si il sait argumenter correctement, pdt la période d'essai je lui donne pas exactement ce qu'il a demandé, quittes à prévoir par contrat une réévaluation de son salaire à la fin de la période d'essai et lui donner ce qu'il demande , si je le garde et qu'il fait l'affaire bien sur ...

Reply

Marsh Posté le 05-07-2002 à 18:53:26    

B-52 a écrit a écrit :

ok
 
25  




ta formation ? DUT si j'ai bien compris non ?
et ton expérience professionnelle ?
ton cv quoi ... :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed