SSII et patience.... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:37:15
Pour les SSII un conseil ne signe pas avant d'avoir de mission. Ou tu risque de passer plus de temps en inter-contrat et ça le fait vraiment pas après en clientelle.
Ensuite en gros tu signes rien avant d'être à un mois de la fin de ton stage. Comme ça si la boite ou tu es te propose de t'embaucher, tu quittes la SSII pendant ta période d'essai (elle sert pas qu'aux patrons, aussi aux employés). Et enfin je suis pas sur que ce soit possible d'embaucher en mai qq1 qui sera effectivement dans l'entreprise en septembre vu que tu es encore étudiant (mais c'est à vérifier).
Le meilleur plan pour temporiser avec une SSII c'est de leur dire que tu signes rien si tu connais pas la mission (que tu peux pas avoir sans avoir rencontrer le client).
Pour terminer, travailler en SSII c'est interressant au début : ça permet de voire plusieurs SI, de ce faire de l'xp rapidement sans se scléroser dans une méthode ou dans un style de travail (et ainsi choisir ce que l'on préfère). Enfin c'est mon point de vue, après c'est vrai c'est bon de se stabiliser.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 06:58:12
disconect a écrit : |
Ca n'existe pas.
disconect a écrit : |
Ca n'existe pas non plus.
C'est donc que tu es extrêmement bas et que tu es un futur pigeon de plus.
Quand on a x propositions, ce n'est pas compliqué de faire monter les enchères.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 10:54:52
ReplyMarsh Posté le 14-05-2006 à 11:19:41
Citation : disconect a écrit :j'ai annoncé ma fourchette de salaire, acceptée par le directeur. |
c'est quoi ta formation ? et quelle est la fourchette que tu a demandé ?
Marsh Posté le 14-05-2006 à 11:41:18
Cricrou92 a écrit : Si ça existe, il faut pas généraliser. |
On croit que ça existe, jusqu'au jour où...
Marsh Posté le 14-05-2006 à 13:25:32
Super les remarques débiles de personnes pensant que toutes les SSII sont nulles !!!!!!!
Le pigeon c'est la personne qui n'a pas un bon profil et donc on lui fait une mauvaise proposition et il prefere tout mettre sur la SSII au lieu de se remettre en cause ou la presonne qui ne connait pas bien le domaine en se faisant embaucher sur profil par exemple!
Marsh Posté le 14-05-2006 à 13:33:23
jjjjjjjjj a écrit : Super les remarques débiles de personnes pensant que toutes les SSII sont nulles !!!!!!! |
Tu veux devenir commercial en SSII?
Marsh Posté le 14-05-2006 à 14:07:02
Non, je travaille pour une SSII et les avantages sont nombreux même si au depart ce n'est pas évident. Il reste quand même que ce type de société dynamise le secteur, on a toujours une vision des SSII marchands de viande, il y en a beaucoup mais tu peux aussi vraiment bien réussir (bien gagné ta vie, missions intéressantes et booster ton cv). Donc pas de généralité, cela ne sert à rien.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 14:45:23
kali93 a écrit : Ca n'existe pas. |
SSII Correcte, 100 personnes , sous filiale d'une grosse SSII. Missions avec ministeres et secteur public + privée. Recrutement sur Profil.
Master Sécurité Sys. Info, missions de conseil, fourchette : 33-35k/12 mois sans avantages en natures et primes.
Futur pigeon, si tu veux mais perso je suis plutot satisfait pour le moment.....je devrais obtenir une propal concrete d'ici 3 semaines.
Marsh Posté le 14-05-2006 à 14:47:42
herzleid a écrit : Pour les SSII un conseil ne signe pas avant d'avoir de mission. Ou tu risque de passer plus de temps en inter-contrat et ça le fait vraiment pas après en clientelle. |
Je vais essayer de suivre tes conseils
Marsh Posté le 14-05-2006 à 15:31:22
disconect a écrit : SSII Correcte, 100 personnes , sous filiale d'une grosse SSII. Missions avec ministeres et secteur public + privée. Recrutement sur Profil. |
33-35kE c'est ce que tu as demandé ? mais il te prend a combien ? Y a des avantages en nature et primes en plus de ca ?
Marsh Posté le 15-05-2006 à 07:52:17
quazar a écrit : 33-35kE c'est ce que tu as demandé ? mais il te prend a combien ? Y a des avantages en nature et primes en plus de ca ? |
heu....c'est pas le sujet du topic. Il me prend en bas + avantages natures .
Marsh Posté le 26-05-2006 à 18:21:13
herzleid a écrit : Pour les SSII un conseil ne signe pas avant d'avoir de mission. Ou tu risque de passer plus de temps en inter-contrat et ça le fait vraiment pas après en clientelle. |
Je suis dans le même cas que l'auteur du topic. Mais s'il ne faut pas signer maintenant, a quoi ça sert de chercher du taf ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:28:59
mais ça ne sert à rien, du moins pour les SSII. Tu mets ton CV sur Monster en août et début octobre voir mi septembre, t'auras 3 ou 4 appels de SSII par jour crois moi.
Marsh Posté le 27-05-2006 à 00:22:48
En Juillet jusqu'a mi Aout c'est assez calme.
Je regarde pour changer de SSII actuelement (pas que je l'aime pas au contraire mais leur domaine géographique est trop restrictif : Paris) et avec mon préavis je me dit que vaut mieux attendre Aout pour Sept (période d'essai )
J'ai resonder un peu les sociétés de services :
ou bien faut être dispo de suite ou alors attendre Sept.
Evidement il y a toujours des exceptions.
En tout cas pas moyen de rester sur Paris plus lontemps je tiens plus.
Marsh Posté le 27-05-2006 à 11:37:20
Cricrou92 a écrit : mais ça ne sert à rien, du moins pour les SSII. Tu mets ton CV sur Monster en août et début octobre voir mi septembre, t'auras 3 ou 4 appels de SSII par jour crois moi. |
Ha bon, je croyais que l'emploi était plutôt morose en ce moment. J'étais loin de penser qu'il suffit de poster un CV et d'attendre pour trouver du taf .
Donc, moi je suis dispo en octobre, je cherche à partir de mi-août ca devrait être ok selon vous...
Marsh Posté le 27-05-2006 à 11:43:48
Giz a écrit : Ha bon, je croyais que l'emploi était plutôt morose en ce moment. J'étais loin de penser qu'il suffit de poster un CV et d'attendre pour trouver du taf . |
Non pour un JD d'école d'ingé, il y a du boulot, ne t'inquiètes pas.
Regardes un peu sur les topics qui parlent des SSII. Bon ok tout le monde les déteste apparement (presque tout le monde) mais, et c'est mon cas, tu laisse ton CV sur monster et c'est l'avalanche d'appel. Pour te dire, il y en a encore qui m'appelle (environ 1 appel /semaine) pour me proposer un job alors que je suis déjà en poste.
Donc oui tu poses ton CV mi août. De toute façon le période juin-juillet-aout, c'est très calme donc ne t'attends pas à avoir des appels dès le mois d'août mais plutôt fin septembre. A condition que le marché soit toujours là mais je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
EDIT: j'ai laissé mon CV mi-février. De mi-février à mi-mars, c'était le calme plat mais après c'était environ 3 appels/jour.
Marsh Posté le 27-05-2006 à 11:56:33
Cricrou92 a écrit : Non pour un JD d'école d'ingé, il y a du boulot, ne t'inquiètes pas. |
3 appels par jour, ca veut dire 15 appels/semaine, soit 15 ssii qui veulent te voir pour
- soit justifier leur emploi du temps
- soit connaitre tes anciens contacts (technique de démarchage)
- soit pour te parlr d'1 poste pour le cas ou le client les aurait choisi
- soit pour te proposer 1 poste concret (5% des cas)
Marsh Posté le 27-05-2006 à 12:00:51
Citation : |
c'est sûr que tous les appels ne finissent pas avec un CDI à la clé mais au moins un rendez-vous. Ok dans 2/3 des cas c'est un rendez-vous tout pourri. Et souvent 2 personnes d'une même SSII peuvent t'appeler dans la même journée. Mais bon, on va tout de même pas se plaindre....il y en a qui rêverait d'une telle situation.
Marsh Posté le 27-05-2006 à 12:24:15
Cricrou92 a écrit : c'est sûr que tous les appels ne finissent pas avec un CDI à la clé mais au moins un rendez-vous. Ok dans 2/3 des cas c'est un rendez-vous tout pourri. Et souvent 2 personnes d'une même SSII peuvent t'appeler dans la même journée. Mais bon, on va tout de même pas se plaindre....il y en a qui rêverait d'une telle situation. |
++
Marsh Posté le 27-05-2006 à 13:48:43
disconect a écrit : Hello à tous, j'ai commencé ma recherche d'emploi, suis actuellement en stage de fin d'étude jusqu'en sept. prochain. J'ai donc environ 10 rdv prévu sur un mois...le premier a eu lieu y a qq jours, la personne voulait limite me faire signer un cdi maintenant pour septembre. J'ai un 2eme entretien avec cette boite dans deux semaines, la boite voulait me rencontrer plus tot et m'a dit au telephone "vous avez déja signé ailleurs ou pas ?" bref.... 1) Comment temporiser la chose...sachant que la ou je suis en stage, j'ai également des chances (50%) d'etre embauché à l'issue du stage ? 2) Comment ne pas passer à coté d'une SSII "correcte" également , car premier entretien, premiere boite réellement intéressant (par rapport à des futurs rdv je pense...) et direct j'ai annoncé ma fourchette de salaire, acceptée par le directeur...J'ai pas envie de me griller en disant vers mi-juin "désolé on verra début septembre, vais voir la ou je suis actuellement en stage et si je ne suis pas embauché derriere, alros je vous recontacte" j'ai peur que ça le fasse pas trop...?! |
Oui ne signe pas avec le premier venu surtout quand l'info repart. Je suis en poste et je tâte le marché. Une SSII vient de me proposer un contrat croyant que j'allais signer de suite. Ils ont été surpris de voir que j'ai refusé leur proposition. Je me dis pas en position de faiblesse vu que je suis encore en poste.
kali93 a écrit : Ca n'existe pas.
Quand on a x propositions, ce n'est pas compliqué de faire monter les enchères. |
Cricrou92 a écrit : Si ça existe, il faut pas généraliser. |
+1 je suis chez ATS et je n'ai pas trop à plaindre. Y'a aussi de bons retours sur la SSII Apside donc faut pas toujours généraliser.
Marsh Posté le 27-05-2006 à 22:50:08
tchaciao a écrit : |
Je te comprend, j'ai franchi le pas il y a un mois... grâce à la mutation de ma moitié, j'ai pu démissionner et chercher tranquillement en province tout en percevant les Assedic
Alors c'est clair, le CV sur Monster, c'est entre 5 et 10 appels de SSII par jour. Ca en devient presque lassant Surtout quand on sort justement d'une SSII (et une SSII correcte, si, si, n'en déplaise à certains... ) et qu'on a envie, justement, d'en profiter pour trouver, enfin, un boulot stable, fixe... chez un client final, quoi. Mais c'est pas évident...
En tout cas, une chose est sure, le marché reprend vachement. Diplomé en 2003, quand je cherchais mon premier taf, c'était une autre paire de manches Alors que là... d'accord, y'a l'expérience, mais ça n'explique pas tout. En tout cas, sur la quinzaine d'entretiens que j'ai fait depuis que je cherche vraiment, je peux dire qu'environ 50% d'entre eux étaient vraiment sérieux... et si je n'avais pas fait la fine bouche sur d'autres, étant donné que je me garde les SSII sous le coude uniquement si je ne trouve vraiment rien d'autre , eh bien j'aurais signé dans deux ou trois, j'en mets ma main à couper
Marsh Posté le 28-05-2006 à 10:52:43
Ouai c vrai que le marché repart bien. Ca depend aussi du profil.
Tu fais du dev Leftarm ?
Ceci dit si tu veux trouver un job dans une société utilisatrice, vaut mieux envoyer directement ton CV aux RH de ces sociétés ou le publier sur des sites comme l'Apec.
Parce-que monster t'auras que des SSII.
Marsh Posté le 28-05-2006 à 11:13:08
oui, c clair, monster c'est que les SSII... c'est pour ça que je me suis inscrit sur plein d'autres sites, et que je regarde à la loupe les sites de toutes les sociétés... Mais bon, oui, ça repart, meme si ça dépend effectivement du profil.
Marsh Posté le 28-05-2006 à 11:16:19
sur cadremploi il y a des annonces de SSII, mais également de sociétés utilisatrices via des chasseurs de têtes
Marsh Posté le 28-05-2006 à 17:49:36
Pour répondre à la question de "pourquoi tu cherches maintenant pour octobre" , tres simple, ça me permet :
1) perfectionner l'entretien
2) découvrir les tests des cabinets de recrutement
3) agrandir mon carnet d'adresse
4) avoir le temps de se renseigner sur les mytho des SSII
5) avoir éventuellement le choix entre une SSII et une vrai entreprise, avoir le temps de choisir.
Desavantages :
ras le bol de se taper 4h de RER/jour pour aller au rendez vous .....donc la vais me calmer un peu...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 09:22:52
disconect a écrit : Pour répondre à la question de "pourquoi tu cherches maintenant pour octobre" , tres simple, ça me permet : |
et tu t'absentes chaque fois 4 h à ton travail ?
Marsh Posté le 29-05-2006 à 09:29:49
herzleid a écrit : tu risque de passer plus de temps en inter-contrat et ça le fait vraiment pas après en clientelle. |
Tu pourrais expliquer pourquoi ca le fait pas ?
Je suis exactement dans le même cas que l'auteur du topic et je me pose les mêmes questions ...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 15:48:14
Giz a écrit : et tu t'absentes chaque fois 4 h à ton travail ? |
Non
J'ai rdv vers 18h30-19h-19h30 en général....mais vu que j'ai généralement 1h de RER pour aller au boulot le matin, 1h30 de RER boulot-lieuderdv puis 2h pour rentrer chez moi, facile...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 20:00:32
Hello !!!
J'ai le meme probleme, si ca s'appelle un probleme, que la plupart d'entre vous. J'ai été contacté par les SSII apres diffusion de mon CV sur monster. J'ai déja passé environ 5 entretiens dans des sociétés comme SII, néo-Soft ou Auzy.
On me propose de signer sur profil dans deux de ces boites pour septembre, date a laquelle je serai diplomé. Je ne sais pas vraiment koi faire. On me conseille d'attendre mais est ce que les SSII ne le prennent pas mal d'être repoussé ?? J'ai peur qu'il soit dur de revenir en septembre lorsque je serai diplomé.
D'autre part, comment faire pour négocier son salaire ?? On me propose 28500/an mais avec des interessements sur le resultat de l'entreprise, des frais de déplacement .. que faut il éviter pour ne pas se faire avoir ???
Pour ma part, les SSII sont une bonne opportunité de se faire de lexperience rapidement et de gonfler son salaire en peu de temps, jusqu'a present, je suis plutot convaincu !!
Pouvez vous me conseiller ??
Marsh Posté le 29-05-2006 à 20:01:20
Arrgghh a écrit : Tu pourrais expliquer pourquoi ca le fait pas ? |
Manque d'adaptation?
Marsh Posté le 29-05-2006 à 22:00:11
gdpasmini1 a écrit : |
Commencer par ne pas signer à un salaire fixe aussi bas !
Le salaire, ça se négocie en faisant jouer la concurrence.
Surtout maintenant que le marché repart, même si ça n'a rien à voir avec il y a 10 ans.
"Vous me proposez 30 K ? Une autre SSII me propose 35. Au revoir..."
Marsh Posté le 29-05-2006 à 22:12:03
kali93 a écrit : Commencer par ne pas signer à un salaire fixe aussi bas ! |
oui le salaire se négocie mais surtout pas en disant ça
Marsh Posté le 29-05-2006 à 22:29:25
kali93 a écrit : Commencer par ne pas signer à un salaire fixe aussi bas ! |
c'EST PEU ËTRE 1 PEU TROP DIRECT (SOUS LA FORME):en gros tu raccroches le téléphone avant même de leur laisser le temps de te faire 1 meilleure prop
L'idée c'est qu'ils auront la pression, si c'est 1 embauche sur mission car ils feront attendre le client.
Marsh Posté le 29-05-2006 à 23:42:35
Ok mais en ce qui conerne la patience des SSII... C'est pas dangereux de les faire attendre et de les repousser alors qu'ils font preuve de confiance en proposant une embauche su profil ??
Marsh Posté le 12-05-2006 à 16:31:23
Hello à tous,
j'ai commencé ma recherche d'emploi, suis actuellement en stage de fin d'étude jusqu'en sept. prochain.
Apparemment mon cv intéresse les boites...surtout (ou hélas) les SSII.
J'ai donc environ 10 rdv prévu sur un mois...le premier a eu lieu y a qq jours, la personne voulait limite me faire signer un cdi maintenant pour septembre. J'ai un 2eme entretien avec cette boite dans deux semaines, la boite voulait me rencontrer plus tot et m'a dit au telephone "vous avez déja signé ailleurs ou pas ?" bref....
1) Comment temporiser la chose...sachant que la ou je suis en stage, j'ai également des chances (50%) d'etre embauché à l'issue du stage ?
2) Comment ne pas passer à coté d'une SSII "correcte" également , car premier entretien, premiere boite réellement intéressant (par rapport à des futurs rdv je pense...) et direct j'ai annoncé ma fourchette de salaire, acceptée par le directeur...J'ai pas envie de me griller en disant vers mi-juin "désolé on verra début septembre, vais voir la ou je suis actuellement en stage et si je ne suis pas embauché derriere, alros je vous recontacte" j'ai peur que ça le fasse pas trop...?!