SSII et entretiens client - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2007 à 18:06:25
Non, tu ne seras pas grille en tant que presta mais c'est plutot les SSII qui vont se griller suivant le discours qu'elles auront tenu au client. Par contre le bon point c'est que tu vas pouvoir faire grimper les salaires et aller au plus offrant !
Marsh Posté le 24-07-2007 à 20:00:55
Chibal a écrit : Non, tu ne seras pas grille en tant que presta mais c'est plutot les SSII qui vont se griller suivant le discours qu'elles auront tenu au client. Par contre le bon point c'est que tu vas pouvoir faire grimper les salaires et aller au plus offrant ! |
Merci d'avoir répondu.
Mais comment ça doit se passer. Imaginons que la 1ère SSII m'apprenne que le client veut me prendre. Si la 2ème SSII me propose mieux que la première, elle va juste voir le client en lui disant qu'elle sait que le client me veut et que moi je préfère passer via cette SSII? ça ne risque pas de blaser le client?
Marsh Posté le 25-07-2007 à 10:40:00
promethee25 a écrit : |
T'es tu présenté ou la premiere ssii t ont ils présenté en tant que consultant déjà embauché ?
Sinon, je ne pense pas que tu puisses te faire griller, le mieux est tout simplement de faire carte sur table à la ssii que tu auras choisi ($) et de les laisser négocier avec le client. A partir du moment ou la ssii est en contact avec le client, et que le client est prêt à prendre rendez vous pour la présentation du candidat, pas de soucis normalement (si tu conviens). Le mieux serait donc d'aller au plus offrant.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 19:25:50
Ok, c'est noté, merci pour ton conseil.
Textuellement, la SSII m'a présenté comme étant "en recrutement", c'est-à-dire embauché le jour où ils m'auront casé quelque part. Je n'ai rien signé du tout pour le moment.
Marsh Posté le 26-07-2007 à 08:29:32
Oki, oui donc vraiment aucun soucis du coté du client. Il ne devrait pas être surpris si il reçoit ton cv par une autre boite.
Marsh Posté le 24-07-2007 à 14:51:12
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet pour ça, alors je vous expose mon problème:
Je passe actuellement des entretiens avec diverses SSII.
L'une m'a déjà présenté à un client (équipementier) qui s'est dit intéressé mais doit encore voir d'autres candidats.
Une autre m'a proposé hier la même mission pour laquelle j'ai justement vu ce client (je ne lui ai pas dit que j'avais déjà été présenté, et ne l'ai pas autorisé à envoyer mon cv).
Enfin, une troisième m'a parlé d'une mission chez le même client, mais dans un autre service. Les deux postes sont en fait semblables, mais l'un correspond à un contrat avec tel constructeur, tandis que l'autre correspond à un contrat avec un autre constructeur (chaque constructeur a un service dédié chez l'équipementier semble-t-il). Je ne lui ai pas dit non plus que j'avais été présenté pour l'autre mission, et lui ai demandé un délai de réflexion.
Je ne sais pas trop comment gérer ça.
Est-ce que si j'accepte d'être présenté pour la 2ème mission, je vais me griller vis-à-vis du client?
Admettons que ça ne me grille pas, est-ce que je dois avertir la SSII qui veut me présenter à cette 2ème mission que j'ai déjà été présenté pour une 1ère mission dans un autre service du même client?
Enfin, admettons que je sois pris pour la 1ère mission, est-ce que je peux faire jouer la concurrence entre SSII même si j'ai déjà été présenté au client par l'une des deux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par promethee25 le 24-07-2007 à 14:51:31