faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ? [salaire] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-05-2003 à 17:06:32
len22 a écrit : j'ai été muté de province en RP il y a un peu plus d'1 an. ma SSII n'a pas augmenté mon salaire brut, mais elle me donne tous les mois une indemnités (des frais professionnels donc non-imposés)égale à 25% de mon salaire net. |
Ton cas de figure est tout à fait normal => tu vas pas être augmenté par ce que tu change d'endroit, en revanche il est normal que tu sois indemnisé pour les contraintes de déplacement, docn ça roule ta boite est réglo et toi aussi dans tes declarations de revenu.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:38:12
vieri32 a écrit : |
mais ce n'est pas un simple déplacement : j'ai carrément été muté -> j'ai déménagé. dc c'est comme si j'etais un salarié "parisien" comme un autre
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:47:23
A mon avis, tu dois déclarer intégralement tes indemnités (de même que ta voiture de fonction, ton appartement de fonction... si tu en dispose).
Par contre, il est préférable dans ton cas de déclarer les frais réels.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 08:18:40
grandEST a écrit : |
'tain, ça j'y avais pensé. c'est pour ça que dans mon 1er post, je me demandais s'il ne fallait pas mieux demander à mon employeur de tout intégrer dans le brut.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:17:14
grandEST a écrit : a oui j'oublais : il paye bien les frais pro car :1 c'est obligatoire de rembourser tous les frais pro , mais surtout il paye pas d'impot dessus |
au début, cette situation devait etre temporaire. le pb est que ça dure. donc, je ne tiens pas à prendre à ma charge ce risque. mais je me doute bien que dans ce cas, nos interets ne vont pas dans le mm sens. surtout que qd tu bosses en SSII par les temps qui courent, on est sûr de rien
penses-tu que ma demande soit légitime ?
pour savoir :
actuellement, c'est koi la remuneration brute d'un ingé avec 3 ans d'exp sur Paris ?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 14:37:23
grandEST a écrit : tu as un boulot |
mouais, t'as pas tord. au pire, si je me fais virer, je pourrais tjs l'attaquer aux prud'hommes
Marsh Posté le 14-05-2003 à 17:44:30
Tiens un petit article qui répond à ta question : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm
En gros, tu ne risques rien du point de vue fiscal, c'est la boîte qui prend les risques.
Marsh Posté le 14-05-2003 à 23:48:29
grandEST a écrit : prudhomme : non tu n'aura rien ta un contrat qui definissait un minimum mais c'est hors contrat |
bah, vu que j'ai une clause de mobilité qui dit que je peux etre muté, je ne pouvais pas refuser. et comme, c'est un motif de licenciement, je n'avais pas le choix. dc, obligé d'accepter les conditions du boss
enfin bon, j'ai pas à me plaindre pour l'instant
Marsh Posté le 15-05-2003 à 04:24:34
euh, un truc simple : sur ta fiche de paye, il y a d'inscrit " net imposable " ... donc ce que tu vas déclarer, ce sera ce que tu inscriras sur ta fiche d'imposition.
ou bien à toi de voir directement avec ta boite, rien de + simple en somme.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 09:19:11
titides a écrit : euh, un truc simple : sur ta fiche de paye, il y a d'inscrit " net imposable " ... donc ce que tu vas déclarer, ce sera ce que tu inscriras sur ta fiche d'imposition. |
dans ce genre de cas, vu qu'ils ont de la thune à y gagner, c'est pas sûr qu'ils me disent tte la vérité.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:49:51
Irulan a écrit : Tiens un petit article qui répond à ta question : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm |
dans l'exemple, il parle de sommes allant jusqu'à 1000F, ds mon cas, on dépasse le triple. c tjs l'employeur qui se mouille auprès du fisc ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 10:04:22
Ben oui, quelque soit le montant, c'est l'URSSAF qui est lésé : c'est donc la boîte qui est responsable.
Mais comme il est dit dans l'article, ce n'est pas un salaire, donc susceptible d'être revu à la baisse d'un mois sur l'autre sans recours possible.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 13:32:38
j'ai été muté de province en RP il y a un peu plus d'1 an. ma SSII n'a pas augmenté mon salaire brut, mais elle me donne tous les mois une indemnités (des frais professionnels donc non-imposés)égale à 25% de mon salaire net.
je me demande donc si le fisc a qq chose à dire à ce genre de chose ? est-ce que ça peut etre considéré comme un salaire déguisé en cas de controle ?
dans ce cas, ne vaut-il mieux pas que je demande à mon employeur d'intégrer cette prime dans mon brut ? (en l'augmentant un peu bien sur)
merci pour vos conseils
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Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique