Quitter la mission interim pour un cdi! - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-12-2006 à 19:42:32
Bonjour.
Si je me souviens bien mes cours de droit du travail, tu as le droit de quitter un CDD pour un CDI. Or un contrat en intérim est un CDD. Pour le préavis, je ne sais pas. Après, moralement parlant, je trouve assez peu convenable de quitter un poste avant la fin en particulier si tu es sur un projet. Si tu es seulement un gratte-papier, la question ne se pose pas évidemment pas : direction CDI .
Merci de rectifier si je me gourre !
Marsh Posté le 11-12-2006 à 19:46:39
bonsoir,
merci pour ta reponse, bin au fait j'en sais trop rien j'ai jamais taffer, là j'ai eu un coup de fil de l'interim qui me demande a partir de quand je suis dispo, et elle dis qu'elle me recontactera apres avoir avertis l'entreprise!
et là j'ai bientot un entretien (enfin plusieurs entretiens bnp), et comme je ne suis pas encore sur de reussir le processus de recrutement j'ai pas envie de louper l'ocassion d'avoir une exp professionnel etant jeune diplomé c'est un ocaz en or!
Marsh Posté le 11-12-2006 à 19:49:52
Sauf erreur de ma part, un CDD ne peut être rompu que d'un commun accord entre l'employeur et l'employé.
Marsh Posté le 11-12-2006 à 20:47:58
bonsoir
ta mission d'intérim sera certainement 1 mois pour commencer voir 2 mois, incluant une période d'essaie.
les entreprises qui embauchent ne le font pas du jour au lendemain.
surtout que nous sommes le 11 décembre elles attendront surement début janvier pour signer un contrat.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 09:50:58
Bonjour,
Pour avoir une info fiable, autant aller à la source, sur les sites officiels. En l'occurence : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1220.xhtml
En résumé:
Il convient toutefois de faire cela avec un minimum d'élégance et de savoir-vivre : avertir ton futur employeur que tu es en intérim et que par correction tu souhaites effectuer ton préavis (15 jours max, c'est pas la mort). En règle général, c'est un délais qui ne devrait pas poser de problème. Sinon à toi de négocier.
Et surtout, bien avertir ta boîte d'intérim et son client. Tu peux éventuellement ne pas dépasser la période d'essai de ton CDI, et il est indispensable de rester en bons termes avec son précédent employeur, ça peut servir dans le futur.
Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:46:06
Bonsoir,
je me pose une question, si on commence une mission interim (1ere mission) et qu'entre temps on trouve un cdi, peut on quitter la mission interim sans probleme et sans preavis afin de pouvoir commencer le cdi?