Quitter une SSII pendant la periode d'essai

Quitter une SSII pendant la periode d'essai - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-11-2006 à 16:43:35    

Bonjour,
 
Je vous explique la situation. Je viens d'être juste diplomé et j'ai été embauché depuis octobre dans une SSII. Je suis donc en période d'essai pour 3 mois.
 
Pour des raisons personnelles, je souhaite quitter la région ou je suis pour travailler en province. Jusqu'a maintenant j'étais en inter contrat donc pas de probleme pour partir si je trouve un autre job en province. Mais le probleme c'est que l'on vient de me trouver une mission.
 
Me sera-t-il possible de quitter la SSII pendant ma période d'essai mais si je suis un client?
 
Merci de votre aide.
 
Mike_the_warrior

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 16:43:35   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 16:51:55    

Bien sur. Cela sert a cela les periodes d'essai.  
Tu peux même la renouveller si à l'issue des 3 mois tu n'as toujours pas trouver de Job en province.
Maintenant à toi de décider le niveau d'étique que tu veux donner à la relation avec ton employeur mais légalement tu fais ce que tu veux.
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 16:55:23    

Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression de planter tout le monde. Le truc c que si j'ai une opportunité faudra que je la prenne

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 17:33:25    

Bah, c'est une période d'essai,tu as le droit de partir.
Sans préavis le premier mois, et ensuite une semaine par mois passer dans l'entreprise.
 
Soit sans pitié, si jamais le marché se retourne eux hésiteraient pas !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 18:44:13    

Je suis plus ou moins dans ce dilème, j'ai un doute sur la boite ou je suis pas encore entré mais j'ai déjà une mission.
En fait entre temps j'ai vu un cabinet rh et le type m'a dit que y avait beaucoup mieux dans ce domaine, je dirais pas que je lui fait confiance, mais il m'en a fait peut etre prendre conscience, et j'ai zappé des boites qui m'ont contacté qui serait a priori meilleur. Pour l'une d'elle j'ai passé l'entretien mais un foiré au niveau tests technique. Niveau salaire ça va plutot, mais en fait la mission (informatique) correspond pas exactement au domaine que j'ai demandé, j'ai demandé finance, et je me retrouve en assurance de crédit, donc je suis un peu perturbé.
Donc rien est fait mais je passe quand même un entretien avec l'une de ces boites;

 

Si on casse alors qu'on est en mission ça les met grave dans la merde non  ?
Je veux dire moralement on se pose souvent beaucoup plus de questions que les boites, et j'ai souvent l'impression que les boites en profitent.


Message édité par basketor63 le 14-12-2006 à 18:46:00
Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 19:11:41    

Personnellement je ne me ferais pas trop de souci si j'étais amener à quitter ma société lors de ma période d'essai, même si cela "les met grave dans la merde non" ? D'une part, bien que potentiellement gênant pour la société, celle-ci n'aura guère de mal à te trouver un remplaçant (combien d'informaticiens "sur le carreau" en ce moment) ?
D'autre part, l'important c'est, je pense, que tu te construises un parcours professionnel cohérent par rapport à tes envies d'évolution mais aussi par rapport, à tes valeurs etc ...
Qui plus est, et comme le dit auril, une période d'essai ça sert à ça : c'est à double sens : à l'entreprise cela permet de voir si tu conviens et inversement ..
Penses-tu que si ta boîte devait se séparer de toi, elle aurait des scrupules ? Personnellement, je ne crois pas. Malheureusement dans ce cas, l'argent prime sur l'humain ...

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 19:18:20    

oui déjà ils m'en ont donné un avant gout, on avait fixé la date de début de contrat au 18 (accord de principe d'apres eux), et la mission ne peut commencer que le 19 chez le client, donc ils m'ont dit soit on décale au 19, soit tu prends un jour de congé, sans solde ou anticipé je crois.
Pour une embauche sur profil je trouve ça extremement limite.
Ils m'ont dit que pour une journée ils auraient pas de truc a me faire faire, genre formation ou autre, donc voilà.
Donc j'ai protesté après coup, en disant que ça me paraissait un peu abusé de me faire sauter ce jour alors que j'avais pris sur mes jours de vacances pour faire des entretiens clients avant que le contrat commence.
C'est vraiment du raclage de fond de tirroirs.
Et ça laisse présager que je devrais liquider mes vacances si je me retrouve en interco.

 

En fait comme tu dis c'est le genre de détails qui enlèvent des remords.


Message édité par basketor63 le 14-12-2006 à 19:22:51
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed