Periode d'essai /demission et Assedic?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-02-2006 à 22:32:04
ça dépend de la durée des CDD...si la durée de tes CDD + CDI avorté est supérieure ou égale à 6 mois, tu toucheras les assédics
Marsh Posté le 07-02-2006 à 22:37:42
sayen a écrit : ça dépend de la durée des CDD...si la durée de tes CDD + CDI avorté est supérieure ou égale à 6 mois, tu toucheras les assédics |
21 mois de CDD, avant de prendre ce poste en CDI, j'ai touhé les ASSEDIC. Ce que je veux savoir, si ce type demission en période d'essai est "valable" pour être de nouveau éligible aux indemnités Assedic.
Merci de vos réponses.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 10:07:08
arthur2 a écrit : 21 mois de CDD, avant de prendre ce poste en CDI, j'ai touhé les ASSEDIC. Ce que je veux savoir, si ce type demission en période d'essai est "valable" pour être de nouveau éligible aux indemnités Assedic. |
A vérifier bien sûr (ça a peut-être changé) mais pour ma part j'ai été en CDD pdt 2 ans puis j'ai entamé un CDI. J'ai démissionné pendant la période d'essai (attention : AVANT 3 MOIS !) et j'ai eu droit aux Assedics.
C'est écrit qqpart dans les docs de l'Assedic d'ailleurs mais les conseillers ne le savent pas forcément, il faut insister...
Tiens, c'est ça :
Citation : Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de |
http://www.assedic.fr/demandeurs_e [...] bach01.pdf
Bon courage.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:48:56
Salut
Je vais te faire profiter de mon experience et de mes erreurs.
Je travail en interim dans une boite jusqu'en Juin 04 et une entraperise A est venu me démarcher pour intégré son équipe en me proposant un CDI que j'ai signé le 15 Juin04.
Cette entreprise A étant en train de couler je ne voulais pas poursuivre avec eux.
J'ai contacté une entreprise B qui m'a proposé directement un CDI avec un super salaire, super avantage etc.... J'ai donc fais une rupture de période d'essai de l'entreprise A a mon initiative pou rejoindre l'entreprise B.
Une fois dans cette entreprise B au 15 aout 04 je me suis rendu compte qu'ils me demandaient ainsi qu'a tous les autres employés (donc de notoriété dans l'entreprise) de travailler entre 40 et 50H voir plus par semaines..... en compensation des avantages (non précisé lors de l'entretien). Je n'avais plus aucune vie privé et je passais tout mon temp au boulot. Après avoir expliqué mon probleme a mon responble, il a decider de rompre ma période d'essai au 16 Octobre.
Je suis aller au assedic pour demander mon indemnisation (je pensai y avoir étant donné que c'est mon employeur qui c'est séparé de moi) et on m'a refusé mon allocation sous pretexte que je n'avais pas 91J de travail entre les 2 ruptures de période d'essai (malgré que la deuxieme rupture soit a l'initiative de mon employeur)
Conclusion: si rompt une periode d'essai de CDI, ne prend pas de nouveaux CDI par la suite mais des CDD ou interim si tu veux gardé une couverture chomage.
En effet, si tu convient pour ce boulot il peut toujours t'embauché ensuite sans période d'essai (celle ci etant effectué avec le CDD ou l'interim)
Par contre si tu est en CDI et qu'il rompt ta periode d'essai.... t'as droit a rien
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:51:30
Oups j'avais pas fini y'a plein de fautes pas corrigé
enfin bref..... ma dernière conclusion c'est: VIVE LA PRECARITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 10-02-2006 à 21:57:23
Je me pose la même question qu'artur2 :
- cdd renouvelé tous les ans pendant 5 ans
- puis assedic pendant 1 an et demi (obtention d'un dess tout en étant indemnisé par les assedics)
- cdi depuis 4 semaines
Le problème, c'est que le poste ne correspond pas au poste pour lequel j'ai postulé (normalement poste dans le développement,et je me retrouve à faire des installs de logiciels chez des clients). En période d'essai, je voudrais donc démissionner pour la recherche d'un autre plus intéressant.
Je ne sais pas si je pourrais toucher les assedics (ils me restent des droits) une fois démissionné.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 09:58:17
Normalement la première rupture de période d'essai ne pose pas de probleme, seulement comme je l'expliquai plus haut il ne faut pas resigner de CDI.
Si tu resigne un CDI, que tous se passe bien et que tu restes, pas de problèmes, mais si ton patron ou toi faitent une rupture de période d'essai, tu n'auras pas le droit aux indemnisations.
Par contre si tu signe un CDD ou un contrat d'interim, à la fin de celui-ci tu va réouvrir des droits.
Le principe est idiot..... mais si tu veux tirer la couverture social vers toi et te protéger c'est la seul solution après une rupture de période d'essai.
Comme je ne bosse pas pour les assedic je te conseil de les appeler.... plusieur fois pour avoir différent interlocuteur et différent son de cloches.... j'avais appelé les assedic avant de rompre ma période d'essai et avant que mon deuxième patron ne la rompe et la personne des assedic m'avais dit qu'il n'y avait pas de pbm si c t a l'initiative de l'employeur... le résultat est que je touche le RMI..... (depuis décembre puisque le RMI prend en compte les 3 derniere feuilles de paie.... pour eux j'ai gagné de trop et j'aurais du prévoir que je serais viré....)
VIVE LA SOLIDARITE FRANCAISE
Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:24:00
Je pense que je vais appeler les Assedics dès lundi matin, pour qu'ils me confirment.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 12:45:13
n'oublie pas de reiterer ton appel telephonique pour entendre plusieurs avis..... le conseiller que tu aura au telephone peut facilement te raconter n'importe quoi si il ne sait pas.....
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:21:28
Oui, mais en espérant ne pas tomber sur la même personne. Je prendrai donc une autre voix à chaque nouvel appel
Marsh Posté le 26-07-2006 à 16:56:10
MaitrePo a écrit : A vérifier bien sûr (ça a peut-être changé) mais pour ma part j'ai été en CDD pdt 2 ans puis j'ai entamé un CDI. J'ai démissionné pendant la période d'essai (attention : AVANT 3 MOIS !) et j'ai eu droit aux Assedics.
|
Trés bien la citation du texte officiel...
Par contre, mon cas est un péu différent...je viens de mettre fin à une période d'essai au bout de 10 jours a peine..Je sortais d'un CDD suivis d'une période ou j'ai été inscrit comme demandeur d'emploi...C'est ce point qui est différent du texte officiel cité.
Quelqu'un a t 'il été dans ce cas?
Marsh Posté le 04-08-2006 à 13:50:13
Il faut être clair sur cette question, pour éviter de dire n'importe quoi :
OUI, tu as droits aux ASSEDIC en DEMISSIONNANT pendant la période d'essai d'un CDI si:
1) tu étais en CDI avant et tu l'as rompu pour prendre un nouveau Job
2) tu as bossé plus de 91 J, mais ce n'est pas forcément rédibitoire, tu peux aussi avior côtisé 3 ans d'affilé avant cette rupture de contrat.
source :
http://www.affection.org/display.asp?id=1772262
En fait les assedics considère que tu as pris un risque et ceci est recevable, tu as donc droit aux allocs immédiatement.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 14:31:21
pilosite a écrit : Il faut être clair sur cette question, pour éviter de dire n'importe quoi : |
Non, a part quelques motifs légitimes (genre plus de versement de salaire, des choses comme ça) une demission ne donne JAMAIS droit aux assedic.
Les conditions dont du parles c'est quand c'est ta nouvelle boite qui fait fin a la période d'essai, pas le salarie. Ce qui veut dire que si on a cotisé moins de 3 ans, qu'on donne sa dem d'une 1ere boite, qu'on attaque son nouveau taf mais que finalement on se fait lourder pendant la période d'essai, on a droit a rien du tout...
Citation : |
T'es sur que c'est ce lien que tu voulais mettre ?
Citation : En fait les assedics considère que tu as pris un risque et ceci est recevable, tu as donc droit aux allocs immédiatement. |
Non justement, changer de boulot c'est prendre un risque, démissioner de son nouveau taf c'est un choix, et c'est pas aux Assedics d'en assumer les conséquences.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:24:00
J'ai eu plusieurs personnes de plusieurs Assedics, ainsi que plusieurs personnes a l'inspection du travail, et toutes m'ont dit que si je mettais fin a ma periode d'essai, c'etait considere comme une demission, et donc pas d'assedic.
Je trouve cela vraiment injuste, car l'employe est dependant de l'entreprise. Si celle-ci met fin a la periode, pas de probleme. Mais l'employe n'a pas le droit de le faire. Donc soit il quitte et se debrouille, soit il reste et subit
Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:26:00
il est où tetedeiench?
Marsh Posté le 04-08-2006 à 16:13:57
LeKeiser a écrit : J'ai eu plusieurs personnes de plusieurs Assedics, ainsi que plusieurs personnes a l'inspection du travail, et toutes m'ont dit que si je mettais fin a ma periode d'essai, c'etait considere comme une demission, et donc pas d'assedic. |
Les Assedics c'est une assurance contre la perte involontaire d'emploi, pas un fond d'investissement
Marsh Posté le 04-08-2006 à 16:29:34
El Pollo Diablo a écrit : Les Assedics c'est une assurance contre la perte involontaire d'emploi, pas un fond d'investissement |
qui parle de fond d'investissement ou de quoi que ce soit dans ce sens la?
Je ne vois pas pourquoi une personne qui s'apercevrait que son poste ne lui convient pas n'a pas le droit de mettre fin a sa periode d'essai, alors que cela ne posera aucun probleme a l'entreprise...
Marsh Posté le 04-08-2006 à 16:39:25
Mais la personne a tout a fait le droit, les assedics ne sont juste pas la pour assumer le choix volontaire des gens de quitter leur emploi, periode d'essai ou pas.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:05:57
El Pollo Diablo a écrit : Mais la personne a tout a fait le droit, les assedics ne sont juste pas la pour assumer le choix volontaire des gens de quitter leur emploi, periode d'essai ou pas. |
d'accord, mais imagine que le poste pour lequel tu as signe finalement ne corresponde pas a ce que l'on t'avait propose ou alors que l'entreprise se fout de toi. Que peux tu faire, autre que mettre fin a ta periode d'essai, donc pas d'assedic, ou alors de rester et de subir?
Par contre, l'entreprise peut decider d'y mettre fin, sans subir de consequence ni bien sur avoir a evoquer de raisons.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:19:40
C'est un risque c'est certain, si on est pas pres a l'assumer faut pas le prendre (mais malheureusement pour evoluer un peu dans sa carriere y'a pas beaucoup d'autres choix).
J'en sais quelque chose, j'ai été dans cette exacte situation y'a pas 6 mois, et je trouve pas completement anormal que ce soit pas les assedics qui assument un risque qu'on décide de prendre.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:30:46
El Pollo Diablo a écrit : C'est un risque c'est certain, si on est pas pres a l'assumer faut pas le prendre (mais malheureusement pour evoluer un peu dans sa carriere y'a pas beaucoup d'autres choix). |
moi je trouve ca anormal
j'etais au chomage, je cherchais un travail. J'en trouve un, on commence. Mais au bout de 3 mois, je me suis apercu que mes horaires etaient vraiment a rallonge, que la paie ne suivait pas, et que ca ne s'arrangerait pas.
J'ai pris le boulot pour sortir du chomage, je voulais retravailler, presque a n'importe quel prix. Mais il faut pas abuser quand meme. A cause de ca, je suis toujours sous payer, dans une mission encore 100 fois plus merdique que la premiere. Ma seule solution : demissionner. Alors que si j'avais pu mettre fin a la periode d'essai, j'aurai pu trouver autre chose. Mais sans avoir de revenus derriere, c'etait impossible.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:37:49
On peut quand même trouver du taf sans être au chomage, c'est plus compliqué (quoi que, y'a meme des imbéciles pour considérer les chomeurs comme des pestiférés qui ont fait quelque chose de mal et qui préfèrent éviter de les embaucher), mais pas impossible.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:56:54
Quand j'etais au chomage, on me le faisait remarquer lors des entretiens.
Et quitter un travail lorsqu'on a un credit et tout le reste, c'est pas vraiment possible
Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:04:06
Oui je suis d'accord, ma parenthese etait plus longue que ma phrase ce qui la rend peu compréhesible, mais ce que que voulais dire qu'en ayant déjà un taf c'est pas impossible d'en trouver un autre si le 1er ne nous plait pas, on est pas condamné a subir advitam ou se retrouver sans ressource.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:12:22
El Pollo Diablo a écrit : Oui je suis d'accord, ma parenthese etait plus longue que ma phrase ce qui la rend peu compréhesible, mais ce que que voulais dire qu'en ayant déjà un taf c'est pas impossible d'en trouver un autre si le 1er ne nous plait pas, on est pas condamné a subir advitam ou se retrouver sans ressource. |
helas, avec trois mois de preavis, on est plus ou moins bloque, surtout si on n'est pas un expert en quelque chose de recherche
Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:38:46
Tout le monde n'a pas 3 mois de préavis, et les préavis ça se négocie, faut arrêter de partir battu avant d'avoir essayer.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 13:54:35
El Pollo Diablo a écrit : Tout le monde n'a pas 3 mois de préavis, et les préavis ça se négocie, faut arrêter de partir battu avant d'avoir essayer. |
+1
Les employeurs qui contactent et qui font passer un entretien à qq'un déjà en poste sont conscients que cette personne devra donner un préavis et par conséquent n'entrera pas dans la société immédiatement. En général, ils anticipent les embauches!
Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:20:25
dolphinius a écrit : +1 |
99% des contacts que j'ai eu etait pour commencer la semaine qui suivait l'appel. Pas un ne pensait ou ne voulait penser a un preavis a donner. Comme si ca n'existait pas chez eux...
Bon, je ne suis pas une generalite bien sur
Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:22:23
Ouais donc c'est une société de m... qui travaille à flux tendu et qui n'anticipe rien... donc en gros, à fuire!
C'est quoi ton domaine?
Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:31:48
dolphinius a écrit : Ouais donc c'est une société de m... qui travaille à flux tendu et qui n'anticipe rien... donc en gros, à fuire! |
l'info, helas
tu parles bien sur de toutes les societes qui m'ont contacte pour commencer le lundi suivant, n'est ce pas?
Marsh Posté le 14-09-2006 à 16:14:33
oui je parle de ce type de société...
Moi je suis presta pour une SSII mais partie conseil financier. Je peux te garantir que ma boîte anticipe et ne s'amuse pas à chercher quelqu'un le jeudi pour une nouvelle mission le lundi.
Ce type de société implique qu'ils embauchent ce qu'ils ont sous la main, sans se soucier de la qualité du candidat à partir du moment où ils le vendent. Le hic c'est que si le candidat est mauvais... ben la société n'est plus crédible aux yeux du client
Marsh Posté le 14-09-2006 à 18:37:57
Mon job actuel entre mon 1er entretien et mon entrée en fonction y'a eu plus de 6 mois
Et des recrutements pour des CDI en moins d'une semaine, a part pour des postes vraiment non qualifiés ça me parait assez dément...
Marsh Posté le 14-09-2006 à 19:24:23
El Pollo Diablo a écrit : Mon job actuel entre mon 1er entretien et mon entrée en fonction y'a eu plus de 6 mois |
euuuh... toutes les ssii qui m'appellent, c'est apres avoir vu mon cv sur un site et pour me proposer un job qui commence tres rapidement. Sur le cv, il y a bien marque "en poste actuellement" mais ils ne le lisent quasiment jamais. Et donc ne pensent pas au preavis et meme vont jusqu'a demander a combien je pourrai le diminuer. "Bonjour ma DRH, je voudrai juste savoir, comme ca, par pure curiosite, a combien se porterait hypothetiquement parlant mon preavis si eventuellement on le negociait ensemble? Mmmh?"
Marsh Posté le 14-09-2006 à 20:35:39
Tu dois déjà quand même a peu pres te rendre savoir combien de temps il faudrait pour que tu partes en laissant les choses a peu pres propre et gérable derriere toi dans ta boite actuelle, et de la meme façon tu peux imaginer la difficulté pour eux de trouver un gars pour te remplacer. Si tu combines ça à la relation que tu as avec ta direction et l'experience de collegues dont tu as sans doute été témoin, c'est pas bien compliqué de voir en gros ou on met les pieds point de vue préavis.
Et meme en SSII des postes "vous êtes dispo lundi prochain ?" c'est quand même loin d'être la regle générale, j'ai fait ma part d'entretien et plein de potes aussi, c'est quand même rare.
Et de toutes façon une boite qui lit même pas ton CV correctement avant de t'appeler pour un poste la semaine prochaine...
Faut vraiment arrêter de se faire une montagne de ça en tout cas.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 20:50:28
Je n'en fais pas une montagne, puisque c'est toujours comme ca que ca se passe avec moi. On en prend l'habitude...
Sinon, non la periode de preavis n'est pas evidente a cerner. Quand on est en mission, on n'a pas de contacts generalement avec sa boite mere. Meme au tel, c'est hard. Par email peut etre. Mais bon, tu ne peux rien demander bien sur
Quant aux CVs, c'est simple, ils passent tous par Monster. Ils font une recherche sur quelques mots, trouvent le CV, le regardent en travers, et appelle dans la minute. Apres, ils demandent a te voir, confirmation par email, et "envoyer moi votre CV au format Word". Et le jour de l'entretien, ils decouvrent ce que tu as fait...
Marsh Posté le 16-11-2006 à 08:24:05
Rapidement mon: j'ai été en CDI ds une boite A pdt 2 ans, j'ai démisssioné car j'ai trouvé un autre boulot mieux payé etc, j'ai quitté la boite le 11 aout 2006, j'ai repris le nv boulot le 11 sept 2006 (pas d'assedic en temps), je suis en periode d'essaie jusqu'au 11 déc, c juste que le boulot ne me corresp pas, je travaille 50 h par semaine et c "cool" d'apres les salariés (??!!!!!!) et je veux quitter ce boulot. A quelle conditions je peux toucher les assedic ???? Si c moi qui démissionne ecq je touche le chomage? Ds ce cas il faut q je demissionne avt ou apres les 3 mois? Et si je dis à ma responsable q le poste ne me convient pas, je suppose qu elle voudra pas me garder et la boite mettre fin à la periode d'essaie => ds ce cas, de licenciement donc, ecq c sur q je toucherais le chomage ??? Pareil, faut q ce soit avt les 3 moi ou apres???? Il me semble qu'il y a une histoire de 3 mois ds le cas où t'as demissionné de l'ancien boulot ....
Je vais aussi essayer d appeler les assedic, mais j aimerais bcp avoir vos experiences svp.... je suis au fond du gouffre avec ce boulot....tenir encore 3 sem. me parait enorme mais je tiendrai si je sais qu au bout de 3 sem (au terme donc de 3 mois de periode d 'essaie) je toucherai les assedic et aurai le tps de trv autre chose.
Petite precision; ds ma boite ils renouvellent automatiquement la periode d essaie ( donc 3 + 3)
Merci d'avance
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:19:17
Accord dapplication n° 15 du 13 novembre 2003
pris pour lapplication des articles 2, 4 e) et 10 § 2 b) du règlement
Cas de démission considérés comme légitimes
Chapitre A
§ 1er - Est réputée légitime, la démission
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ sexplique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de lintéressé, dès lors que moins de 2 mois sécoulent entre la date de la fin de lemploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
§ 2 - Est réputée légitime, la rupture à l'initiative du salarié, d'un contrat emploi-solidarité ou d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi jeunes ou d'un contrat d'orientation pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation.
§ 3 - Est réputée légitime pour lapplication de larticle 10 § 2, le départ volontaire de la dernière activité professionnelle salariée.
Cette présomption sapplique dans le cadre des annexes au règlement à lexception des annexes VIII et X.
Chapitre B
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
§ 1er - La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires.
§ 2 - La démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
§ 3 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.
§ 4 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
§ 5 - Lorsque le contrat de travail dit "de couple ou indivisible" comporte une clause de résiliation automatique, la cessation du contrat de travail est réputée légitime si le salarié quitte son emploi :
- du fait du licenciement ou de la mise à la retraite de son conjoint par l'employeur,
- ou encore du fait de la cessation anticipée d'activité dudit conjoint au titre de l'Accord national interprofessionnel du 6 septembre 1995 relatif au développement de l'emploi.
§ 6 - La démission du salarié motivée par l'une des circonstances visée à l'article L. 761-7 du code du travail à condition qu'il y ait eu versement effectif de l'indemnité prévue à l'article L. 761-5 du code du travail.
§ 7 - Le salarié qui quitte son emploi pour effectuer une ou plusieurs mission(s) de volontariat pour la solidarité internationale d'une durée minimale d'un an.
Cette disposition s'applique également lorsque, en cas de force majeure ou du fait du prince, la mission a été interrompue avant l'expiration de la durée minimale.
§ 8 - Le salarié qui a quitté son emploi, et qui na pas été admis au bénéfice de lallocation, pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité a donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, et dont lactivité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.
Signataires : MEDEF, C.G.P.M.E., U.P.A., C.F.D.T., C.F.T.C., C.F.E.-C.G.C.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:33:19
Et si arrive à me faire licencier (donc pas de démission) après le 91e j de mon nveau boulot ?? Sachant q j'a pas été affiliée pdt 3 ans d'affilé ....
Marsh Posté le 07-02-2006 à 20:25:13
Bonjour,
Voilà, je viens de rentrer dans une société, et le boulot ne correspond pas du tout à qui était décrit, je compte démissionner asap, je suis encore en période d'essai.
Vais je toucher les Assedic?
Sachant, qu'auparavant j'étais en CDD, puis encore en CDD dans deux autres sociétés, puis chômage et reprise de ce CDI.
Merci de votre aide.