Refuser une mission pour raccourcir le préavis ?

Refuser une mission pour raccourcir le préavis ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:33:54    

Bonjour,
 
je suis dans une SSII depuis un peu plus de 2 ans, sur la même mission. Mission qui s'arrête fin décembre. J'ai cherché à anticiper un peu ça, et depuis début novembre je cherche à changer de boîte. J'ai passé un entretien mercredi dernier dans une autre entreprise, entretien qui s'est bien passé, et la RH doit me rappeler normalement aujourd'hui ou demain. La boîte en question et la mission m'intéressent beaucoup.
 
En même temps, un commercial de ma boîte actuelle m'a trouvé une mission pour début janvier, au sein du même client que celui pour lequel je bosse actuellement. Problème, cette mission est très courte (2 mois) et pas intéressante du tout, sur un projet qui a 2 ans de retard (!!)
 
J'attendais un coup de fil de la RH de la seconde boîte où j'ai passé mon entretien, et je viens de recevoir un email du commercial, comme quoi le client avait retenu mon profil pour la mission pas intéressante :/ , que je'ai vraiment pas envie d'accepter !
 
Qu'est ce que je peux faire ? Relancer la RH ? Est- ce que ça le fait de refuser cette mission de 2 mois pour me retrouver en intercontrat début janvier, et ainsi aider à raccourcir mon préavis de 3 mois ?


---------------
Une pelle ou un rateau ? [:dawa]
Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:33:54   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:43:55    

lecampagnard a écrit :

Bonjour,
Est- ce que ça le fait de refuser cette mission de 2 mois pour me retrouver en intercontrat début janvier, et ainsi aider à raccourcir mon préavis de 3 mois ?


Oui ça me parait jouable.
En général une mission de 2 mois, si le client apprécie ta prestation, peut durer bien plus longtemps.
Attention, la seconde boite qui souhaite t'embaucher, c'est une SSII aussi ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 11:48:52    

Même si ça durait plus longtemps, la nouvelle mission n'est pas intéressante du tout. De plus, je voulais profiter de la fin de la mission actuelle pour changer de boite et faire un petit +10% de salaire :whistle: ! Le truc, c'est que j'ai pas envie que ça me retombe dessus si jamais je la refuse. Avec le peu de missions des temps qui courent, c'est difficile de faire la fine bouche.
 
Et non, la nouvelle boîte c'est pas une SSII, c'est une filiale informatique d'un grand compte.
 

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 13:05:40    

lecampagnard a écrit :


Et non, la nouvelle boîte c'est pas une SSII, c'est une filiale informatique d'un grand compte.


Bon alors pas d'hésitation à avoir.
Dans l'ordre:
1) signature contrat nouvelle boite
2) refus de la nouvelle mission
3) démission SSII ou bien licenciement pour faute (pas de préavis  :D )
4) demande de réduction de préavis
5) Si demande de réduction refusée (par principe les commerciaux orgueilleux refusent), patienter un peu et revenir à la charge 15 jours après. Placer un prestataire démissionaire en clientèle c'est risqué pour la crédibilité du commercial donc si ta boite ne fait pas de forfait tu as 95% de chance d'être libéré très vite


Message édité par MPLC le 15-12-2008 à 13:06:46
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed