Embauche pour une mission de 2ans et.... - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-11-2008 à 14:37:25
sujet deja expliqué 4535 fois ici
en gros tu peut pas vraiment refuser "officiellement" mais tu peut "officieusement" faire que ton embauche là bas foire... en prevenant ton commercial avant ... et evidemment RIEN d ecrit que de l oral (comme avec une nana quoi )
Marsh Posté le 13-11-2008 à 15:21:26
merci de cette reponse mais le lien na pas lair de fonctionner
Marsh Posté le 17-11-2008 à 08:24:02
beber94 a écrit : Oui mais voila ils me proposent une mission a lautre bout du monde (+1h30 aller de transport) en me disant ca dure qu'un moi jusqu'en debut janvier apres on retrouvera une autre mission. |
Est ce que ça te dérangerait vraiment d'aller en mission à 1h30 de chez toi si c'est seulement pendant 1 mois ?
Si oui, alors refuse net.
Si non, alors demande leur de mettre par écrit que la mission ne durera qu'un mois, de façon à ce qu'elle ne s'éternise pas. Tu pourras ajouter que tu restes dispo pour n'importe qu'elle autre mission qui serait à moins d'1h de chez toi. D'ailleurs peut être que d'autres personnes vivent plus près de ce futur client que toi.
Marsh Posté le 17-11-2008 à 09:39:02
platy a écrit : |
sauf qu'ils ne le feront jamais
Marsh Posté le 13-11-2008 à 14:09:31
plop,
voila j'ai ete embauche ds une ssii pour etre sur une mission de 2ans en tant que technicien de proximite, au bout des 3 mois d'essais j'ai ete pris en cdi direct suelement 2 jours apres me suis casser le coude d'ou 5 semaine d'AT.
Au bout de la 4eme semaine d'AT mon commercial me contacte en me disant que j'ai ete remplace sur ma mission et qu'ils n'ont pas de contrat ou me placer en insistant bien sur le fait que c'est la crise economique que les clients rechignent a embaucher des prestas etc...il me demande de me faire prolonger mon AT de une semaine voire 2 de facon a ce que je ne sois pas en intercontrat (et mon commercial d'ajouter *moins tu es en intercontrat,moins tu seras en ligne de mire, sous entendu des RH).
bien sur entretient pendant mon AT avec des clients potentiels. A mon entretien d'embauche jai bien precise que je ne vouilais absolument pas de mission ou le tps de transport depasserai 1h, on m'a repondu * nous on veut que nos collaborateurs soient bien et tout et tout... donc tu pourras choisir et dire non si ca fait trop long en tps de transport*
Oui mais voila ils me proposent une mission a lautre bout du monde (+1h30 aller de transport) en me disant ca dure qu'un moi jusqu'en debut janvier apres on retrouvera une autre mission.
Puis je refuser? et si je refuse a quels risques je m'expose?
puis je demander une negociation sur mon licenciment et quels sont les pieges a eviter pour pas se faire rouler sur toute la ligne?
Message édité par beber94 le 13-11-2008 à 15:22:05