Pourquoi l'informatique français est dominé par les SSII? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-10-2012 à 22:25:37
Sood a écrit : Pourquoi tous les offres d'emploi sont étiquetés par les SSII. Les clients leur font trop confiance, et ce n'est pas le cas des autres offres en dehors de l'informatique. Les grandes écoles comme l'Epita, la fac et tout ne disent pas la vérité sur le marché du travail. Pour moi, une SSII équivaut à de l'intérim. |
Troll spotted!!
Ben sinon oui, le marché de l'emploi est dominé par les SSII car les entreprises actuelles se chient trop dessus pour embaucher (peur de baisse d'activité, plan de licenciement, toussa...) et du coup prennent de la viande qui ne coûtera pas trop cher à dégager. Les SSII de leur coté n'ont pas peur de devoir licencier, non seulement parce qu'ils ont déjà pris goût à traiter leur collaborateurs comme de la saucisse hachée, mais aussi car ces derniers savent très bien que c'est tellement la merde qu'ils chercheront de toute manière à se barrer d'eux-même au bout de 3ans maxi.
De rien
Marsh Posté le 09-10-2012 à 23:35:57
C'est pas très clair, et il y a deux topics qui seraient plus appropriés. Celui sur les SSII, ou reconversion.
Je locke donc.
Marsh Posté le 08-10-2012 à 09:34:43
Pourquoi tous les offres d'emploi sont étiquetés par les SSII. Les clients leur font trop confiance, et ce n'est pas le cas des autres offres en dehors de l'informatique. Les grandes écoles comme l'Epita, la fac et tout ne disent pas la vérité sur le marché du travail. Pour moi, une SSII équivaut à de l'intérim.
Message édité par Sood le 08-10-2012 à 09:35:33