Démission et preavis - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-10-2007 à 12:08:05
bonjour,
Ecourter le préavis c'est possible, il faut le négocier
ce qui compte pour ton employeur que tu quitterais c'est d'avoir la continuité de service. Si tu as des intercontrats ça peut être donc très rapide car l'employeur te payerait pour rien donc ce serait aussi son intérêt. En revanche si tu veux démissionner alors qu'il resterait 1 mois de boulot à faire après ton départ chez un client, tu mettrais donc la SSII dans une mauvaise situation, ce qui est compréhensible.
Donc il faut peser le bon moment.
Si tu pars avant la fin du préavis sans l'accord de la SSII et que cette dernière subit un préjudice elle peut demander réparation. Ce qui semble normal.
tu as gonflé ton ancien salaire, oui le nouveau DRH peux te demander de lui montrer tes bulletins, si tu refuses c'est que tu as quelques choses à cacher, donc ! tu ne peux que lui montrer.
Ce qui compte ce sont tes compétences et ton potentiel donc si tes prétentions sont justifiées pas la nouvelle fonction et le marché du travail, le nouvel employeur te gardera.
un début de reflexion pour un argument
ta première expérieur constituait un départ, un pied à l'étrier c'est que qui était primordial à l'époque, aujourd'hui j'ai démontré que je peux dévolopper mon savoir faire et donc il va de soit que la paye n'est plus la même
Marsh Posté le 11-10-2007 à 14:31:17
Arcos4 a écrit : Bonjour a tous, |
avec la conjoncture actuelle, un salaire raisonnable en province :
~de 33 à 35 KE , en faisant jouer la concurrence il y a un peu de marge pour faire grimper les enchères
à paris:
plus
Marsh Posté le 10-10-2007 à 11:05:57
Bonjour a tous,
Alors voila je suis developpeur java/j2ee dans une grosse SSII que j'envisage de quitter.
Apres avoir mis mon CV sur le net jai pas mal de proposition mais je pose des questions sur le preavis et la negociation de mon nouveau salaire.
Je crois savoir quel le preavis est de 3 mois pour les cadres, mais je voulais savoir si en general les ssii obligent ce qui veulent
partir a l'honorer. Et quels sont les risques pour quelqu'un qui n'honore pas sa periode de preavis?
Concernant le salaire, les RH me demandent souvent mon ancien salaire apres que je leur ai annoncé mes prétentions.
J'avoue avoir un peu gonflé la réalité...mais est-ce qu'il est possible que les RH demandent nos anciennes fiches de paie pour verifier??
Et derniere question quel serait pour vous le salaire auquel on peut pretendre avec 1 et demi d'XP en dev java/j2ee (fw struts,hibernate,spring) sur le marché actuel.
Merci