démission SSII en début de mission

démission SSII en début de mission - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-06-2013 à 02:36:49    

bonjour,

 

je vais commencer une nouvelle mission longue de SSII pour laquelle j'ai été pris dans une semaine.

 

Or, j'ai cherché ailleurs et trouvé un nouveau job qui me convient plus que la prestation.

 

Ma démission de ma ssii risque donc d'arriver au moment même où je rentre dans ma nouvelle mission  :sol:

 

- Pensez vous que je vais me blacklister chez ma ssii ou chez le client en faisant ça ? i.e. je pose ma démission le jour où je commence ma mission

 

- D'après vos expériences, ma ssii a t-elle plutôt intérêt à me faire commencer la mission où à ne pas m'y faire entrer ? Sachant que si elle choisit la dernière option, je ne pense pas que le client va particulièrement apprécier de savoir que le consultant n'est finalement pas là le jour même, et ma Ssii potentiellement ternir sa réputation.

 

Qu'en pensez vous ? Comment arrondir les angles avec ma Ssii, qui risque d'être furieuse après moi ?

 

merci par avance


Message édité par in_your_phion le 07-06-2013 à 02:42:26
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Marsh Posté le 07-06-2013 à 02:36:49   

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Marsh Posté le 07-06-2013 à 09:25:17    

De ce que j'ai lu sur tes entretiens pour les différentes prestations, tu as prévenu ta boite que la mission qu'on te proposait ne convenait pas à ce que tu aspirais. Tu es donc tout à fait clean du point de vue moral. Ce n'est pas toi qui t'es engagé auprès du client mais ta ssii.
Tu as trouvé un autre taf, plus interessant, dont acte.
Dès que tu es sur de la faissabilité (si on comprend bien le premier jour de la mission), tu envois ta lettre en RAR auprès de ta ssii et tu préviens oralement ton commercial. Il tentera surement de te retenir (peut être en t'offrant mieux financièrement).
En attendant, tu ne dois rien dire à ton client, c'est pas avec lui que tu as la relation contractuelle. A partir de ce moment là, ce n'est plus ton problème mais le problème de ton commercial. J'ai envie de dire, à lui de le gérer.
Quand le client sera au courant officiellement, tu pourras toujours tenter d'expliquer les causes qui ont amené à cette situation en précisant que ce n'est evidement pas la boite du client qui est en cause mais la mission qu'on t'a proposé au vue de ton expérience et de ce que tu recherchais à présent. Le client comprendra, t'es pas le premier dans cette situation.
 
Le problème qui peut se poser c'est qu'il risque de temporiser en essayant de trouver un autre profil pour te remplacer et donc profiter de ta période de préavis. A toi d'être suffisament persuasif pour lui faire comprendre que malgré les 3 mois de préavis, il a X semaines (o`u X est ce que la nouvelle boite est prêt à attendre) sans quoi il ne faudra même pas qu'il se donne la peine de trouver quelqu'un d'autre pour le client.


Message édité par paracyber le 07-06-2013 à 09:27:48

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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Marsh Posté le 07-06-2013 à 11:31:48    

hello
 
merci pour ta réponse
 
pour être franc je ne leur ai pas dit que la mission ne me convenait pas.
En fait, on avait convenu de passer pleins d'entretien pour que je puisse faire mon choix après, et dès le deuxième entretien où j'ai été pris tout s'est arrêté. Je les ai relancé mais sans succès.
donc ça m'a un peu soulé et j'ai cherché ailleurs, même si je pense qu'ils savent que je ne suis pas à bloc, ils vont clairement halluciner sur ma démission....
en tous cas je vais essayer de réduire le préavis, clairement c'est là dessus que ça va se jouer je pense.
 
 

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Marsh Posté le 07-06-2013 à 12:03:59    

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. A mon sens, tu te poses trop de questions.
Le commercial s'est pas assuré que la mission te convenait, malgré tes tentatives et malgré l'engagement qui avait été pris auparavant. C'était quasi couru d'avance qu'il te place dès qu'un client accepte. Manque de bol ca te plait pas, mais on te demande pas (plus) ton avis.
Maintenant, le plus important pour toi, c'est la réduction de ton préavis. Le reste, c'est à ton commercial de gérer. Il est payé pour ça.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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Marsh Posté le 07-06-2013 à 12:21:06    

ok, cool ... on va voir comment ça se passe alors ...
 
merci encore !

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Marsh Posté le 07-06-2013 à 20:28:45    

paracyber a écrit :

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. A mon sens, tu te poses trop de questions.
Le commercial s'est pas assuré que la mission te convenait, malgré tes tentatives et malgré l'engagement qui avait été pris auparavant. C'était quasi couru d'avance qu'il te place dès qu'un client accepte. Manque de bol ca te plait pas, mais on te demande pas (plus) ton avis.
Maintenant, le plus important pour toi, c'est la réduction de ton préavis. Le reste, c'est à ton commercial de gérer. Il est payé pour ça.


T'as déjà vu un commercial s'assurer de ça? :o
Je rejoins ton avis, c'est le taff du commercial, pas de pitié pour lui [:di_canio] (il n'en aura pas pour ses consultants)

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Kevain le 07-06-2013 à 20:29:07
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Marsh Posté le 07-06-2013 à 23:07:53    

Jean-Kevain a écrit :


T'as déjà vu un commercial s'assurer de ça? :o
Je rejoins ton avis, c'est le taff du commercial, pas de pitié pour lui [:di_canio] (il n'en aura pas pour ses consultants)


Pas mieux.
 
Si je me souviens bien in_your_phion tu avais ete un peu naif (en vacances et laisse couler) et eux pipeau (comme d'hab) avec leurs plusieurs entretiens promis, la prochaine fois il feront un peu plus gaffe a ce qu'ils font (on peut toujours rever).
 
Et comme dit plus haut, le client il a un contrat avec ta boite, pas avec toi. Ca va surement les faire chier, mais au final toujours moins que si tu te tires apres un mois, et s'ils sont pas cons c'est plutot a ta boite qu'ils en voudront; sinon c'est qu'ils sont cons et tu fais d'autant mieux de te barrer.
 
Edit: bien ouej sinon, t'as ete rapide a reagir!


Message édité par lasnoufle le 07-06-2013 à 23:08:32

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C'était vraiment très intéressant.
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