En poste chez une SSII, propositions - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-08-2005 à 18:26:05
Va dans le groupe pharmaceutique, même si tu risques de t'emmerder en faisant de la maintenance informatique, au moins t'es sur qu'aucun commercial ne viendra te casser les burnes en intercontrat pour que tu te casses de la ssii.
L'évolution de carrière c'est de l'utopie, moi je préfère me caser et etre tranquille pour 40 ans, meme si je ferai toujours la meme chose.
Marsh Posté le 27-08-2005 à 18:58:13
a mon avis ca va perdurer mais exploiter plus sec. Disparaitre ? si on abolit l'esclavage informatique peut être
Franchement, en plus les informaticiens ont l'air bien traité dans le dit-groupe (pharmaceutique).
Marsh Posté le 27-08-2005 à 19:06:26
Les ssii c'est de plus en plus précaire. Pire que l'intérim.
Marsh Posté le 30-08-2005 à 22:13:51
bob_sylvestre a écrit : Va dans le groupe pharmaceutique, même si tu risques de t'emmerder en faisant de la maintenance informatique, au moins t'es sur qu'aucun commercial ne viendra te casser les burnes en intercontrat pour que tu te casses de la ssii. |
Détrompes-toi : maintenant, le but des ssii c'est de convaincre les sociétés utilisatrices d'externaliser leur service/maintenance informatique (TMA). Jusqu'à maintenant, ça tient à peu près, mais ça se fait de plus en plus. D'ailleurs, quand on parle d'embauche en informatique, on ne parle pas du transfert d'emplois des entreprises utilisatrices vers les ssii, donc aucune création d'emplois nette ou très peu.
kissyboy a écrit : Clair faut se planquer ! |
Ça a déjà pété : beaucoup d'informaticiens sont éliminés, et ont peu de chance de retrouver du travail. Les vampires ont besoin de chair fraîche, donc on ment en disant que ça marche pour faire venir d'autres neuneus.
bob_sylvestre a écrit : Les ssii c'est de plus en plus précaire. Pire que l'intérim. |
L'informatique est l'un des rares métiers en France où on est jeté après 10-15 ans d'expérience. Si on "oblige" un comptable ou un avocat de faire autre chose après 10-15 ans d'expérience, qu'est ce qu'ils vont devenir ? Et toutes les professions intellectuelles sont pareilles. On/ils trouve(nt) normal de sélectionner les 2-5 ans d'expérience. Donc, l'avenir en informatique, ben, il n'y en a pas.
Les informaticiens font vivre trop de parasites (sociaux): le problème vient de là.
Marsh Posté le 31-08-2005 à 11:06:46
anthonyidf a écrit : Hello, |
Salut
Tu a vu juste voilà le pb des sociétes utilisatrices , c'est l'évolution (pour les métiers infos).Mais bon si tu est ingé tu doit pouvoir évoluer en faisant autre chose que de l'info.
A+
Marsh Posté le 27-08-2005 à 18:03:11
Hello,
Je suis aujourd'hui en poste chez une grosse SSI (a..o..) pour ne pas la citer , j'ai deux ans d'xp, diplômé d'une école groupe B. Mon salaire actuel est de 32,7 keuros sur 13 mois, pas de prime.
J'ai une expertise assez tendance faut croire en ce moment, et par curiosité j'ai répondu à trois offres, et ai obtenu trois entretiens. Parmi les boites il y a une petite SSII (~30 personnes), une boite majeure du conseil (La firme, pour les connaisseurs), et un groupe pharmaceutique dont la fusion a été médiatisée il y a quelque temps.
Je n'ai passé que l'entretien avec la petite SSII, à qui j'ai demandé 42k (à l'audace) et qui m'a dit OK. Je précise que le gars m'a dit qu'il me laissait le choix de la reflexion sur 1 ou 2 mois, sans compter le préavis : donc à priori ce n'est pas un recrutement pour une mission donnée.
Le groupe de consulting (aka la firme) devrait me proposer aux alentours de 38k, mais avec des conditions de travail assez fantastiques (80% de missions en UE, horaires de psychopathe une fois en france)
Quand au groupe pharmaceutique, mon sentiment c'est qu'à partir du moment où on intégre une société utilisatrice(dont le coeur de métier n'est pas l'info), ca peut couper net toute possibilité d'évolution, ou la restreindre fortement en tout cas.
Qu'est ce que vous en pensez?
Plus de news fin de semaine prochaine où j'aurai passé les deux entretiens.
Merci d'avance.