Passer les admissions parallèles après 2 ans de prépa HEC [ESC] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-07-2009 à 20:12:08
C'est pas pire que des mecs qui vendent leurs cours d'histoire géo de prépa au format .doc
Là je vends encore rien pour le moment, je demande juste si ça intéresserait des gens, si oui tant mieux sinon tant pis
Marsh Posté le 25-07-2009 à 19:00:36
Je compte rédiger un ebook complet sur mon expérience : j'avais Montpellier l'année dernière en prépa HEC et j'intègre Reims cette année (directement en 2A),j'étais admis à toutes les Tremplin et Toulouse et admissible jusqu'à EDHEC et j'ai encore HEC/ESCP à passer en aout
Il est donc destiné à ceux qui après deux ans de prépa n'ont pas une école satisfaisante et qui ambitionnent d'intégrer directement en 2A via les AST une école entre HEC/ESCP au mieux et ICN/ESCEM au pire (mais là faut le faire).
J'y indiquerai la filière universitaire à choisir (LLCE) et les conseils pour y réussir (méthodes de travail, options à prendre: cette filière peut être une planque parfaite tout comme un calvaire, tout dépend des options), la gestion de votre temps de travail pour l'oral et l'écrit (elle est relativement contre intuitive, ceux qui pensent réussir en bûchant l'écrit dès septembre sont dans l'erreur).
Evidemment j'y parlerai du TAGE MAGE et des méthodes pour le travailler (pas besoin de stage IPESUP à 1000 euros) et pour le passer (la moitié des candidats d'AST s'handicapent eux même en passant le TM au mauvais moment et dans les mauvaises conditions).
J'y relaterai enfin mon expérience aux oraux: vous devinerez facilement qu'un prépa qui passe par les AST au lieu de cuber juste pour la facilité des concours est forcément très mal vu. J'indiquerai les erreurs que j'ai pu effectuer aux entretiens et les conseils pour les éviter ainsi que les stratégies à mettre en place dans certaines écoles (en particulier EDHEC et Audencia).
Bon évidemment tout ça c'est du travail (10-15 pages quand même, tout sera très très détaillé) et même si je suis un mec sympa et généreux et ben je demanderai, comme le dicton l'exige, une bien maigre rétribution de 10 euros, payables par Paypal. Evidemment les 10 euros incluent l'ebook en lui même et un suivi personnalisé sur l'année (par msn/facebook et pourquoi pas un forum de discussion)
Pour pas que je me lance là dedans pour rien, j'aimerais que les gens intéressés se manifestent d'abord par un simple message public/privé et dans un second temps par un engagement de 2 euros (par Paypal encore). Il me faudrait au moins une vingtaine de personnes.
Voilà, l'année dernière j'étais dans votre cas et je me suis lancé là dedans un peu à l'aveuglette: ça a plutôt bien marché (Montpellier=> Reims voire HEC-ESCP si ça se passe très bien) et ça aurait pu mieux marcher (EDHEC) si j'avais été plus avisé.
Le choix vous appartient: cuber pour tenter les parisiennes (l'année perdue n'est pas rentable sinon), intégrer une école moyenne à contre coeur ou tenter les admissions parallèles et intégrer directement en 2A, donc ne pas perdre un an et économiser les frais de la 1A (8K euros), et en plus avoir un diplome BAC+3.