Quelle licence choisir pour passer les concours parallèles?

Quelle licence choisir pour passer les concours parallèles? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 19-07-2009 à 23:03:05    

Bonjour à tous,
 
Je viens de passer les concours afin d'intégrer une grande école de commerce après deux années de classe préparatoire voie économique. Je n'ai pas eu les résultats que j'espérais, c'est pourquoi je compte intégrer une troisième année de licence à l'université pour repasser les concours. Pouvez vous me dire quelle est la licence la plus adaptée afin de passer les concours parallèles l'année prochaine? (AES, économie gestion ?)
 
Y-a t'il une véritable différence entre toutes ces licences d'économie où ne sont-elles qu'une "passeport" pour passer les concours parallèles?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Reply

Marsh Posté le 19-07-2009 à 23:03:05   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2009 à 23:04:55    

Quid LEA pour les langues ?
 
Quels concours souhaites tu préparer ?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 00:00:00    

économie gestion ça n'existe pas en L3, tu as soit licence d'économie (avec différentes spécialisations: voie finance, économétrie, économie internationales...) ou licence de gestion (1ère année de msg).
 
AES c'est encore autre chose: administration économique et social. C'est bcp moins théoriques, et bcp moins relevé en terme de niveau.
 
Ceux qui étaient avec moi en licence à Assas (en monnaie et finance ou économie internationale - j'ai fais les deux) et qui ont passés les concours, ont tous eu de bonnes écoles (Rouen, Reims, Bem, Toulouse) alors qu'ils étaient loin d'exceller à la fac (d'ailleur une des motivation de l'esc était pour eux était de s'assurer un diplome face à la difficulté d'obtenir un bon M2 à Assas, Dauphine, Sorbonne)
 
Pour ce qui est des Parisiennes c'est un autre délire: un a eu l'escp et il tournait a 16 de moyenne.
 
Un mec de mon magistère a eu l'essec sur titre sinon (il tournait à 16 aussi).
 
En gros pour les esc de provinces: peu importe la licence vu le pipo que représente l'admission (épreuve tage mage pipo, entretient qui me semble pipo).
 
Pour les parisiennes je dirais qu'il faudrait prendre licence d'éco + économétrie, ou gestion + économétrie, en parallèle, ou un magistère. Cartonner et tenter l'essec en M1 avec un double master 1 avec mention bien. Ou bosser à mort la macro ou la micro pour le concours hec.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed