IUT informatique dans la région de Lyon - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-12-2014 à 11:57:27
Bonjour,
Le DUT, on s'en fout un peu, c'est l'option qui est intéressante. En gros: Systems (éventuellement réseaux, éventuellement téléphonie) ou dev.
Dans un futur proche, les (jeunes) personnes les plus recherchées seront les dev ( grâce à l’émergence des technos mobiles et grâce à la croissance).
Dans l'info, le langage est un support, mais n'est absolument pas une finalité. Le fait que tu connaisses l'API android ou que tu sois très fort en C++ ne m’intéresse pas dans l'absolu. Ce qui m’intéresse, c'est ta capacité à t'adapter chaque évolution du monde de l'info. Donc, plus qu'un langage ou qu'une techno, ce sont les *principes* qui sont les plus intéressants.
Donc, en gros, pour moi, la meilleure formation est probablement celle qui t'oriente le plus vers l’algorithmie, les bases de données, le cloud, la virtualisation, le massivement parallèle, etc....
En regard de cette formation généraliste, c'est ton travail personnel qui va te détacher du lot. Donc, pour moi, il faut prendre la formation qui va élever ton niveau de compréhension (donc, très loin du geek à lunettes, boutoneux caricaturé) et en parallèle, te jeter à corps perdu dans une des matières (android, linux, oracle, cisco, vm-ware, J2EE, etc...)
Marsh Posté le 29-12-2014 à 11:15:17
Bonjour ! Je suis en term S sciences de l'ingé, et je compte bien bosser dans l'info plus tard. Le DUT info est donc une option séduisante pour m'ouvrir à d'autres écoles après ces deux ans. Seulement, je ne sais pas quel IUT est le mieux (à Lyon), celui qui est le mieux coté, où j'ai le plus de chance de gratter une bonne école après. De plus, je suis peut-être en term ssi, mais mes résultats ne sont pas fantastiques... 10,5 de moyenne général, 13/14 en si physique mais 7 en maths... et 6 en mécanique (argh j'aime pas çaaaaaa ^^). Voilou, autre précision, j'ai 16 ans dans 1 mois, donc s'il le faut je peux toujours redoubler pour me forger un meilleur dossier mais le lycée commence un peu à me les briser Merci pour vos futurs réponses !