2nde SES, DUT info et IUFM ?? [RÉSOLU] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-01-2009 à 10:55:43
Il y a aussi S SI, tu ne fais pas d'SVT mais de la SI (mélange de matières techno et de méca, un peu de dao aussi). Le BAC S c'est le mieux pour entrer dans un IUT mais bon avec un BAC ES c'est possible aussi, et c'est pas suicidaire du tout.
Sinon tu peux aussi nuancer, tu as d'autres sections qui sont à dominante informatique mais sans être 100%. Ca vaut le coup de jetter un coup d'oeil aux intitulés des formations de license et iut. Par exemple telecomunication et réseaux.
Marsh Posté le 29-01-2009 à 11:05:50
Merci de ta réponse.
J'avais entendu parler du bac S SI par une amie (son frère l'avait fait), mais le problème c'est que j'habite dans un coin un peu paumé et mon lycée ne le fait pas, je pourrais aussi changé de lycée, mais l'idée de ma levé à 5H30 du mat' pour revenir à 19H minimum ne m'enchante guère --'... Sinon c'est vrai qu'il a vraiment l'air intéressant, je vais me renseigner pour voir si il n'y a pas un lycée plus proche que celui auquel je pense... encore merci ! d'autres avis ?
Marsh Posté le 30-01-2009 à 16:57:16
Attention, les IUFM "n'existent plus" et sont remplacés par les masters d'éducation. Le concours est désormais en fin de cursus (bac +5 me semble t-il)
Marsh Posté le 31-01-2009 à 02:14:29
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, voici les miennes ^^ :
Citation : Quelle était ta moyenne générale en 3ème sans indiscrétions ? |
Pas de problème, c'est la moindre des choses ! J'avais environ 15 (14.8, 15.2 puis 15.jesaispluscombien). Merci pour tes conseils !
Citation : les IUFM "n'existent plus" |
Qu'entends tu par cela ? Il suffirait de faire un master, de passer le concours à la fin de celui-ci et basta ? Je vais me renseigner, je n'étais pas au courant, merci beaucoup !
Sinon, j'ai demandé à mon prof' de maths il m'a dit que normalement je pourrais faire sans trop de réel problèmes un bac S, pour les autres matières, reste à voir xD ! J'envisage un bac S SI, j'en est parler à ma mère, pour l'instant il en est pas question, mais bon, on verra bien ^^ !
Sinon, je me renseigne et je vous tient au courant !
EDIT : Je me suis renseigner, et je souhaiterais savoir si ce serait toujours possible d'intégrer le master "éducation" avec une licence pro (informatique ou autre) ???
Marsh Posté le 31-01-2009 à 15:41:31
Admission à bac +4 donc a condition d'avoir validé un bac+3 (licence), j'ai une amie qui finit fac de bio pour rentrer en master éducation.
Après a voir si les licences pro sont reconnues comme "passerelles" pour acceder à cette formation...
Je peux pas plus t'aider perso
Bon courage !
Marsh Posté le 31-01-2009 à 16:43:42
Okay, merci à vous trois, je regarde si intégrer un master éducation serait possible, et après je vais clore le sujet certainement (je ferais un Edit pour ceux qui passerait par là ;-D ). Encore merci ^^ !
Marsh Posté le 01-02-2009 à 18:13:40
+1!
Moi je voulais faire astronome à la fin de la seconde, architecte en terminale, et là je suis en licence d'éco (par choix bien sur)!
Fais une première S, si tu vois que c'est vraiment pas ton truc tu pourra faire la terminale de ton choix (j'ai une copine qui a fait 1èreS Terminale L sans problème, bac avec mention)
Marsh Posté le 29-01-2009 à 10:37:26
Bonjour,
Alors voila, je suis actuellement en 2nde (SES) et je me pose beaucoup de question par rapport au bac, qu'il faut choisir d'ici la fin de l'année... Mon problème est que je souhaiterais intégrer l'IUFM dans l'avenir (pour devenir Professeur des écoles si possible ), et que de ce fait tous les bac+3 peuvent y mener (ou pratiquement). Et c'est là que repose tout mon problème : j'envisage de faire un bac ES option maths l'an prochain, puis de m'orienter vers un DUT informatique, puisque c'est quelque chose qui me plait beaucoup, et que dans les licences qui se rapporte à ce bac (ou au bac S), aucune ne plait, et que les concepts des IUTs me plaisent assez. J'ai donc quelques questions :
Si ça peut vous aidez, j'ai eu 13.8 de moyenne le trimestre dernier, (dont 17.2 en maths et 13.9 en SES). Vous allez me dire, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un bac S ? Et bien tout simplement parce que je sent que je n'ai pas le niveau... Mes notes dans (toutes) les matières scientifiques ayant baissé d'au moins trois points ce trimestre (même s'il n'est pas fini pour l'instant, il me reste que un contrôle en Sciences-Phy d'ici la fin de la semaine prochaine, et après vacances, donc impossibilité de remonter pratiquement ), j'ai enlevé la possibilité de ce bac, qui me parait vraiment hors d'atteinte (mon frère de trois ans mon ainé avait plus de 15 de moyenne en seconde et a tout juste eu son bac S ...), et étant donné comment je rame pour avoir tout juste la moyenne cette année en SVT et SP...
Donc voilà, je sais que tout ça ne doit pas être très clair, mais si vous pouviez m'aider svp
Merci d'avance !
Message édité par Sigrid72 le 20-03-2009 à 19:13:41