etude - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-11-2009 à 14:39:34
Oh ! Un autre Nantais !
Dès que tu as le BAC tu peux aller aux Etats-Unis. Mais il faut que tu ais un score minimum au TOEFL (variable en fonction de l'Université) et surtout un bon porte-monnaies. Car les Universités coûtent trés chère aux USA.
Ensuite, si tu vas à l'ECN, ils auront surment des programmes d'échange avec des universités américaines.
Penses d'abor à faire une bonne prépa, puis entrer à l'ECN et après tu pourra penser à aller à l'Etranger.
--------
PS : Si tu mettais un titre plus précis il y aurait peu être plus de monde pour te répondre.
Car "etude" dans la partie Etudes/Orientation... fallait s'en douter
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:13:20
mes enfait j'aimerais aller a l'étranger pour améliorer mon anglais qui n'est pas super et en revenant passer le concour pour pilote
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:22:31
C'est pas très clair tout ça. Tu parles d'aller à l'étranger de faire l'ECN puis de faire pilote. En quoi Centrale Nantes à avoir avec Pilote?!
Et pour aller dans une université américaine il faut déjà un niveau d'anglais correct. Si ton anglais est "pas super"... c'est pas la bonne solution à mon avis.
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:29:20
enfaite je veux faire etude d'ingenieur l'ECN pour etre pilote. Au concour il faut avoir un bon niveau d'anglais c'est pour sa qu'il faut que j'aille à l'etranger. Et pour y aller, à l'ECN il propose des formations à l'étranger
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:31:35
J'ignorais qu'il fallait faire ingénieur pour faire pilote...
Pourquoi ne postules tu pas directement après ta classe prépa chez Air France pour devenir pilote ? => http://www.devenirpiloteairfrance. [...] p?id_rub=9
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:35:34
ouimai si j'arrive pas j'ai toujours un moyen de me rattrapé si je fait de plus longue etude comme pour devenir ingenieur ...
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:36:42
Tu aura les mêmes chances...
Vas voir ici ==> http://www.recrutement.air.defense [...] ub=trouver
Après c'est à toi de choisir.
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:46:06
Ils veulent tous être pilote de chasse alors que moins d'1 personne sur 100 en a les capacités. L'orientation en 3ème et en terminale est clairement à revoir.
Marsh Posté le 01-11-2009 à 16:52:38
j'ai dit que je voulais faire des études pour devenir ingénieur puis passer le concour si je n'y arrive pas tampis et si j'arrive tant mieux
Marsh Posté le 01-11-2009 à 20:17:12
Perso Pilote ça me branche bien. Mais vue que je souhaite travailler à l'étranger Pilote dans l'armée c'est mort... et Pilote civil c'est la garantie d'avoir une vie de famille "spéciale" avec les contraintes de déplacement... dommage, je resterai sur mon bon vieux Flight Simulator
Marsh Posté le 01-11-2009 à 20:46:07
Pour être pilote de chasse, étant un AET, je te conseillerai de faire un lycée militaire.
Dans le cadre de l'armée de l'air, il y a l'Ecole des Pupilles de l'Air de Montbonnot, si tu as tes parents dans l'aeronotique ou fonctionnaire
Il y a aussi les lycée Militaire (Autun, Saint Cyr, le Prytanée etc...).
Le mieux pour toi serait d'y rentrer direct en Terminale car l'intégration en prépa peut être difficile.
Ces structures seront les mieux adaptées pour te préparer sur le plan intellectuel et sportif aux concours des écoles militaires afin de devenir officier.
Tu fera la bas tes 2 ans de classe prépa + des prépa militaires (PMT, PMS, PMP si cela existe encore) qui te donneront des points de bonification (enfin, ça s'était y'a 10 ans...) pour ces concours.
Marsh Posté le 01-11-2009 à 20:47:44
Ca va, le train de vie d'un commandant de bord, même long-courrier, ça reste très largement supportable...
Marsh Posté le 01-11-2009 à 20:55:52
Il me semblait que pour etre pilote de chasse, il fallait faire l'Ecole de l'Air.
http://www.ecole-air.air.defense.gouv.fr/
Marsh Posté le 01-11-2009 à 21:08:26
Y'a une voie ORSA (officier de réserve en situation d'activité - qui sont contractuels) niveau BAC, et la "voie royale" via l'Ecole de l'Air, qui permet une carrière de pilote, et une poursuite "après" cette vie relativement courte, dans des rôles assez variés.
Clairement les ORSA ont une espérance de vie plus courte dans la maison, mais en tant que "pilote", c'est pas forcément un mauvais plan.
Par contre merci de préciser le titre, parce que là
Marsh Posté le 02-11-2009 à 14:58:07
Salut, moi c'est Kevin.
Plus tard, je voudrais intégrer Polytechnique pour faire trader et après ça je veux faire sniper dans les commandos
Comment est-ce que je peux faire?
Marsh Posté le 02-11-2009 à 19:55:53
jK57 a écrit : Salut, moi c'est Kevin. |
Tu bosses ... beaucoup, beaucoup, beaucouuuuuuuuup
Marsh Posté le 02-11-2009 à 20:28:38
jK57 a écrit : Salut, moi c'est Kevin. |
Lool Mais pourquoi Kevin?
Marsh Posté le 02-11-2009 à 20:39:19
Reply
Marsh Posté le 01-11-2009 à 12:30:38
Salut j'ai 16 ans je suis en première S et j'aimerais rentrer à l'école centrale de nantes pour faire des étude d'ingénieur et pour partir à l'étranger. Je voulais savoir a partir de quel âge on peut étudier a l'université aux Etats Unis (l'université du Michigan ou Columbia university ) et a partir de quelle " niveau d'étude c'est possible "?
Merci