[PHILO]Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ?
Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ? [PHILO] - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
MarshPosté le 13-02-2010 à 17:18:30
Bonjour,
Voici un des sujets de philosophie que mon professeur à donné à réaliser pendant les vacances. Je ne l'ai pas choisi parceque je dois dire qu'il m'intrigue un peu, je ne sais ce que je raconterai exactement sur un tel sujet. Quelqu'un peut-il me parler des axes qu'il traiterait pour ce sujet ? Selon moi : Il faut d'abord distinguer les jugements de goût et de connaissance. Aborder inévitablement l'oeuvre d'art Le cas du Génie L'exemple de la Vie
Pour cela utiliser Descartes (Méditations métaphysiques, Critique de la faculté de juger)et Célèbre Leçons et fragments de J. Lagneau.
Marsh Posté le 13-02-2010 à 17:18:30
Bonjour,
Voici un des sujets de philosophie que mon professeur à donné à réaliser pendant les vacances. Je ne l'ai pas choisi parceque je dois dire qu'il m'intrigue un peu, je ne sais ce que je raconterai exactement sur un tel sujet. Quelqu'un peut-il me parler des axes qu'il traiterait pour ce sujet ?
Selon moi :
Il faut d'abord distinguer les jugements de goût et de connaissance.
Aborder inévitablement l'oeuvre d'art
Le cas du Génie
L'exemple de la Vie
Pour cela utiliser Descartes (Méditations métaphysiques, Critique de la faculté de juger)et Célèbre Leçons et fragments de J. Lagneau.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Message édité par Aldane le 13-02-2010 à 17:19:36