Voyages en train : SNCF et autres

Voyages en train : SNCF et autres - Page : 178 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-01-2015 à 16:34:19    

Reprise du message précédent :
Merci @slasher-fun.
 
@Harold_Finch, à partir du moment où on dispose des 4 billets, cela ne doit pas poser de problème j'imagine.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 16:34:19   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 16:35:55    

harold_finch a écrit :

Les DV ne vont pas correspondre entre l'aller et le retour non?
Si le contrôleur s'aperçoit de ça lors du trajet retour, je ne suis pas sûr que ce soit bien bon.


Tu peux pas émettre un billet aller-simple au tarif carte week-end, donc le contrôleur n'a pas besoin de voir les deux billets en même temps puisqu'il y a forcément un billet retour (ou aller) au même tarif à des dates respectant le critère de validité.

 

Et au pire comme dit sisi37, bah tu montres le billet retour correspondant à celui que tu utilises sur ce trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-01-2015 à 16:38:21
Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 18:27:28    

slasher-fun a écrit :


Tu peux pas émettre un billet aller-simple au tarif carte week-end, donc le contrôleur n'a pas besoin de voir les deux billets en même temps puisqu'il y a forcément un billet retour (ou aller) au même tarif à des dates respectant le critère de validité.
 
Et au pire comme dit sisi37, bah tu montres le billet retour correspondant à celui que tu utilises sur ce trajet.


 
Le tarif week-end impose justement de garder les deux billets au cas où le contrôleur le demande :D
"tarif A/R conservez tous vos billets"
 
Tu ne peux certes pas émettre de billet aller-simple au tarif carte weekend, mais tu peux envisager toute sorte de gruge :
- celle décrite ici
- ne vouloir faire qu'un aller mais acheter un A/R et s'arranger avec un gars sur internet qui veut faire un trajet aller dans l'autre sens
- etc etc (toute tentative de détourner l'usage A/R du tarif obtenu grâce à la carte weekend)
 
Là dans son cas, il y aura deux dossiers voyageur. D'une part, c'est interdit, d'autre part, c'est hyper risqué.  
 
C'est ni plus ni moins que de la fraude, pas bon du tout ça  [:athlonsoldier]  
 
Mais bon, je ne suis pas là pour faire mon justicier, c'est comme vous le sentez, moi je dis juste ce que j'en pense en tant que citoyen lambda  :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 18:29:12    

Ah oui c'est pas faux. Encore un an de carte jeune et je pourrai jouer à ça :o
A/R Paris-Lyon dans 2 semaines, 194€ sans carte, 80€ avec carte jeune. La tarification SNCF, parfois je me dis que...

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 18:36:38    

Carrément :D
Je fais Bordeaux-Paris avec ma copine prochainement.
A/R pour elle = 68*2 = 136 euros
Avec carte jeune, elle a eu les billets à -50% et -60% je crois, soit 34 et 28 euros...soit 62 euros :D
Oui mais elle n'avait pas la carte jeune :o Donc je lui ai pris, même si elle ne s'en servira peut-être plus, vu que c'est encore moins cher même en payant la carte  :pt1cable:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 08:57:17    

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis et vous allez peut être pouvoir m'aider  :D . Je réserve toujours mes billets de trains par l'application voyages-SNCF depuis mon mobile : tous mes paramètres sont enregistrés (carte fidélité, abonnement etc.), et en 3 clics j'obtiens mon billet. Pour un trajet Paris-Luxembourg en décembre, j'ai pris l'aller, puis le retour en deux fois, à 3 minutes d'intervalle. J'ai donc voyagé comme à mon habitude avec un e-billet, sans rien imprimer.
 
Hier je fais ma note de frais pour le mois de décembre, et comme à chaque fois je vais sur le site "programme fidélité SNCF" pour imprimer tous mes justificatifs e-billets. Problème, je ne trouve que mon retour du Luxembourg, et pas l'aller. Vérification sur mon compte, les deux billets ont bien été achetés le même jour, j'ai bien les deux débits de la même somme (144 €  :o ). Deuxième problème, pas de justificatif non plus dans mes e-mail, j'ai dû faire le ménage un peu vite pour une fois  :o . Mais bon je ne peux pas me faire rembourser ce billet si je ne retrouve pas le justificatif.
 
Y'a-t-il une solution miracle ? Comment est-possible que ce billet n'apparaissent pas sur mon compte fidélité ?  :??:  
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 09:33:11    

Zboss a écrit :

J'ai un petit soucis et vous allez peut être pouvoir m'aider  :D . Je réserve toujours mes billets de trains par l'application voyages-SNCF depuis mon mobile


Une raison de plus d'utiliser Capitaine Train :o

 

Tu peux avoir le justificatif de voyage en borne jaune sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-01-2015 à 09:34:08
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 10:12:49    

slasher-fun a écrit :


 
Tu peux avoir le justificatif de voyage en borne jaune sinon.


 
Par quelle procédure si le voyage n'apparaît pas sur ma carte fidélité ?
 


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 10:15:26    

Avec le numéro de dossier voyage.

 

https://blog.capitainetrain.com/wp-content/uploads/2012/12/Obtenir-un-justificatif-de-voyage-e-billet-SNCF-sur-une-borne-jaune.png

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-01-2015 à 10:15:42
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:10:54    

Que je n'ai pas non plus, je n'ai plus aucune trace de ce voyage, à part le débit effectué sur mon compte :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:10:54   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:15:10    

Comment ça que t'as pas non plus ? C'est sur borne jaune, pas sur l'espace Voyageur.
 
Sinon, bah va falloir poser la question à VSC. Amuse-toi bien :o

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:19:47    

As-tu été contrôlé (à l'embarquement? à bord?) pour ce e-billet via ta carte Voyageur? et ça c'est bien passé? Si oui, alors le billet existe bien en système et le service clientèle programme Voyageur ne devrait pas avoir de soucis pour le retrouver et pourra t'aider

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 11:51:17    

Oui sur la borne jaune, il va me demander le numéro de dossier ^^
 
Je ne me souviens plus si j'ai été contrôlé, je pense que oui. Je vais tenter de contacter le service client du programme voyageur et je vous dirai ce qu'il en est :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 14:37:51    

Je dirais que ça passe largement niveau bruit, je n'ai encore jamais vu de PC faire plus de bruit que le roulement...
A la rigueur ce qui peut être plus gênant c'est le mec frénétique sur son clavier, et encore.

 

En revanche pour les prises ça dépend, il n'y en a pas dans toutes les premières (et parfois il y en a en seconde).


Message édité par Chou Andy le 06-01-2015 à 14:38:03

---------------
J'aurais voulu être un businessman
Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 14:43:59    


100W
 
Si tu mets pas d'écouteurs, tu risques de te faire défoncer par les autres passagers. Sinon, le bruit du PC se noiera dans le bruit de fond du train.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 15:01:10    


Tu verras et tu nous diras :o

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 15:17:57    

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 15:18:39    

J'ai déjà tiré plus de 100w sur les prises pas de problèmes ca tiens...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2015 à 15:19:06    

J'ai déjà moult fois branché un laptop 17" de gamer qui tirait laaaargement plus de 100 W, et ça a tenu :o
 
Je décline toute responsabilité en cas d'incendie dans le train :o

Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 10:07:49    

slasher-fun a écrit :

Avec le numéro de dossier voyage.
 
https://blog.capitainetrain.com/wp-content/uploads/2012/12/Obtenir-un-justificatif-de-voyage-e-billet-SNCF-sur-une-borne-jaune.png


 
Alors effectivement sur les bornes jaunes on peut retirer un justificatif avec la CB utilisée (vu que je n'ai pas le numéro de dossier). Malheureusement je ne peux pas remonter avant le 10 décembre, et mon billet manquant date du 9 !!!! Putain si je l'avais fait hier si ça tombe ça passait !  :D  
 
Donc il faut que je retrouve le numéro de dossier. Y'a-t-il un moyen de le retrouver en demandant à voyages-SNCF en faisant une recherche par mon nom et la date, vu qu'à mon avis la carte fidélité n'a pas été bien enregistrée sinon je retrouverai le billet dans mes justifs  :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 10:08:22    

Il y a quelques jours, dans un Paris - Lyon : (au diable la SNCF qui te mets dans un carré :mad: sans que je puisse choisir )
 
http://www.mirari.fr/NmBt
 
Moi j'étais avec mon Macbook de 1Kg, j'avais jamais vu de PC Portable aussi gros. :D
Mais apparement il rechargeait bien comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 07-01-2015 à 10:08:53
Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 10:26:16    

punaise il est énorme :D  
on dirait une console de jeu de salon.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 10:28:16    

Zboss a écrit :

Y'a-t-il un moyen de le retrouver en demandant à voyages-SNCF en faisant une recherche par mon nom et la date, vu qu'à mon avis la carte fidélité n'a pas été bien enregistrée sinon je retrouverai le billet dans mes justifs  :sweat:


Oui, faut contacter VSC. Bon courage :o

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 20:44:21    

Question de noob :o
Je dois faire prochainement un trajet Province <-> Province avec correspondance entre gares à Paris. La première partie du trajet s'effectue sans résa (TER+Intercités), et la seconde est un TGV. VSC m'a donc logiquement proposé un voyage avec une correspondance aussi courte que possible à Paris, d'environ une heure. Sauf que j'aimerais bien y passer davantage de temps, et emprunter pour ce faire le TER+Intercités précédent. VSC ne permet pas de choisir la durée de la correspondance, et commander deux voyages séparément me revient plus cher.
 
Sur des trains sans résa, est-ce que je peux prendre un train précédent l'horaire figurant sur mon billet, pour peu que ce soit le même jour et aux mêmes conditions tarifaires ? Merci.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 20:49:27    

oui avec un billet ouvert tu peux prendre le train que tu veux durant la période de validité de ton ticket et aux mêmes conditions tarifaires

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 21:05:34    

Attention, il *faut* pour cela que le billet TER ne soit *pas* un e-billet.
Pourquoi tu réserves toujours avec VSC ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-01-2015 à 21:05:56
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 01:21:53    

mikamika a écrit :

oui avec un billet ouvert tu peux prendre le train que tu veux durant la période de validité de ton ticket et aux mêmes conditions tarifaires


OK, j'avais un doute sur la possibilité de prendre un train le même jour mais avant l'heure de départ prévue. :jap:

slasher-fun a écrit :

Attention, il *faut* pour cela que le billet TER ne soit *pas* un e-billet.
Pourquoi tu réserves toujours avec VSC ? :o


Chais pas :o Me suis jamais vraiment posé la question, en fait. Le système de points Voyageurs fonctionne aussi sur Capitaine ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 09:35:18    

Bien sûr.
 
Tu renseignes ton numéro de carte voyageur, et vogue la galère, tu as tes points, tes notifications SNCF par SMS, etc.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:09:10    

Sinon, au lieu d'avoir à faire à une agence de voyages ou une autre (VSC ou Capitaine ou Thomas cook, etc... Tout ça c'est pareil, au final, ça tape dans le même système de réservation, avec plus ou moins de flexibilité), pourquoi de pas s'adresser directement au guichet qui a plus de possibilités?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:13:21    

Il prennent pas les chèques vacances sur les trajets internationaux :o

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:45:34    

slasher-fun a écrit :

Il prennent pas les chèques vacances sur les trajets internationaux :o


 
Non mais des fois y a moyen de ruser.
C'est ce que je fais parfois : saucissonner le voyage (quand c'est possible).
 
Vous prenez deux billets : le premier de la gare d'origine jusqu'à la dernière gare avant la frontière, payable en chèques-vacances puis un deuxième de cette gare jusqu'à votre destination, pas payable en CV. Alors au guichet, on vous sort que non c'est pas possible gnagnagna, fraude toussa. Dans les faits, vous êtes couverts par un billet sur tout le trajet donc pas de soucis.
 
Testé et approuvé depuis 5 ans ;)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:48:08    

Capitaine Train prend directement les chèques vacances, c'est moins compliqué :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 19:53:50    

elbutor a écrit :


 
Dans les faits, vous êtes couverts par un billet sur tout le trajet donc pas de soucis.
 


 
A moins d'avoir un arrêt suffisamment long pour pouvoir composter ton billet dans la gare intermédiaire, non c'est pas bon  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 20:54:41    

Bé si :
- e-billet, pas de compostage
- si billet carton, rien n'oblige à valider dans la gare de départ indiquée sur le billet (mais si départ étranger, tu pourras effectivement pas composter le second billet à l'étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-01-2015 à 20:55:07
Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 10:57:12    

slasher-fun a écrit :

Bé si :
- e-billet, pas de compostage
- si billet carton, rien n'oblige à valider dans la gare de départ indiquée sur le billet (mais si départ étranger, tu pourras effectivement pas composter le second billet à l'étranger)


 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed