[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 782 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-06-2016 à 22:26:09    

Reprise du message précédent :
comment ça, les machines ne sont pas intelligente ? elles n'arrivent pas à lire ce qui se trouve dans les enveloppes ? bah mer** alors... Faudrait écrire "impots" dessus, au moins ça arriverait sans soucis. :p  
 
 
humoir noir désolé :o

Reply

Marsh Posté le 23-06-2016 à 22:26:09   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2016 à 12:50:21    

thony94 a écrit :

comment ça, les machines ne sont pas intelligente ? elles n'arrivent pas à lire ce qui se trouve dans les enveloppes ? bah mer** alors... Faudrait écrire "impots" dessus, au moins ça arriverait sans soucis. :p
 
 
humoir noir désolé :o


 
 [:cmoijerom sisi:4]  [:cmoijerom sisi:4]  
J'ai envoyé un recommandé avec AR le 08/06 au service des impôts. Le 17, j'ai fait une réclamation car sur le suivi, il était seulement pris en charge (et rien après).  
On est le 24. Je n'ai AUCUNE nouvelle.


Message édité par Maiar le 24-06-2016 à 12:51:04
Reply

Marsh Posté le 24-06-2016 à 13:45:39    

Laposte s'en fou royalement si ca vient de "impots", le service des impots également.
Si le courrier n'arrive pas au destinataire, il paie 10% de pénalité, c'est à lui de faire la réclamation après :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:31:14    

Citation :

Question: un faire part de décès est-il (un peu plus) prioritaire par rapport aux autres courriers?


Pas du tout..
 

Citation :

J'ai envoyé un recommandé avec AR le 08/06 au service des impôts. Le 17, j'ai fait une réclamation car sur le suivi, il était seulement pris en charge (et rien après).  
On est le 24. Je n'ai AUCUNE nouvelle.


 
Je prédis que vingts jours tout pile après ta réclamation tu recevras une belle lettre d'excuses avec un chèque de 16 euros..

Reply

Marsh Posté le 25-06-2016 à 09:44:36    

Bonjour,
 
je suis en attente d'un colissimo, le numéro de suivi que l'on m'a fourni me donne ceci :

Citation :

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 90 jours


 
Dois-je m’inquiéter ? :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2016 à 13:16:23    

Il a été expédié quand ?
Particulier ou site de vente en ligne ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2016 à 13:20:38    

Expédié hier selon l'envoyeur, qui est un particulier.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2016 à 13:55:09    

Attends lundi après midi mais c'est perso ca ne m'étonne pas vu que j'ai déja eu le cas ;)

Reply

Marsh Posté le 26-06-2016 à 22:36:06    

Scoinscoin a écrit :

Bonjour,
 
je suis en attente d'un colissimo, le numéro de suivi que l'on m'a fourni me donne ceci :

Citation :

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 90 jours


 
Dois-je m’inquiéter ? :o

 
 
L'expéditeur ta fait un scan ou une photo du bordereau ?
 
Car si il t'a juste reporter via un sms ou un mail le numéro , peut-êtres s'est il tromper !!!!
 
Si le colis a était pris en charge dans un BdP ou une AP  , mais qu'il n'est pas parti ( aprés heure de collecte ) . Il y aurait au moins un événement de flashage .

Reply

Marsh Posté le 26-06-2016 à 22:38:35    

Bsoir,
 
un courrier en libre réponse est traité comme un courrier lent ?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2016 à 22:38:35   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2016 à 23:10:23    

Les envois "Libre réponse" sont traités nécessairement en service prioritaire

Reply

Marsh Posté le 27-06-2016 à 08:51:14    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
Reply

Marsh Posté le 27-06-2016 à 12:39:16    

tails38 a écrit :

Attends lundi après midi mais c'est perso ca ne m'étonne pas vu que j'ai déja eu le cas ;)


 

nokamae69 a écrit :

 
 
L'expéditeur ta fait un scan ou une photo du bordereau ?
 
Car si il t'a juste reporter via un sms ou un mail le numéro , peut-êtres s'est il tromper !!!!
 
Si le colis a était pris en charge dans un BdP ou une AP  , mais qu'il n'est pas parti ( aprés heure de collecte ) . Il y aurait au moins un événement de flashage .


 
Le suivi du colis est maintenant en ligne.
Merci à vous.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2016 à 13:29:20    

ozd a écrit :

Les envois "Libre réponse" sont traités nécessairement en service prioritaire


 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2016 à 16:52:11    

Salut
Ma commande probikeshop à 1300€ perdu par la poste :o [:haha cry]
Jsuis pas bien la.

 

J'ai ce message en boucle sur le suivi Colissimo :
"Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt."

 

J'appelle le 3631 Incapable de me dire où est mon colis. Une réclamation à était posé et je vais recevoir une lettre pour me donner des précision suite à une enquête.  Jleur ai dit que c'est pas un courrier que je voulais recevoir :o

 

Quelqu'un a déjà eu ce message sur le suivi Colissimo ?


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
Reply

Marsh Posté le 27-06-2016 à 22:09:24    

Non..mais le fait que le message revienne tous les jours est finalement plutôt bon signe. C'est mieux que de n'avoir aucune trace..
N'y a-t-il pas une grève dans le secteur?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2016 à 00:33:56    

Je pense que ça ne sent pas bon. Commence à prévenir probikeshop.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 28-06-2016 à 00:37:07    

c'est quoi comme livraison aussi ?
parce que si c'est un vélo par exemple, faut de la place dans la camionnette donc ça doit pas être facile à emporter tous les jours... voir peut être 2 livreurs, non ?
tu n'as pas moyen de contacter le centre colis ? si il y a un espace client ;)


Message édité par thony94 le 28-06-2016 à 00:38:58
Reply

Marsh Posté le 29-06-2016 à 18:39:14    

Salut,

 

C'est la deuxième fois que je ne reçois pas un colis en 3 semaines.
Les deux sont des colis qui ne rentre pas dans la BAL et sont sans signature.
Ils sont indiqués livré pourtant. Ou sont ils ? Qui dois je contacté?

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 29-06-2016 à 19:01:05
Reply

Marsh Posté le 29-06-2016 à 18:45:37    

Citation :

C'est la deuxième fois que je ne reçois pas un colis en 3 semaines.  
Les deux sont des colis qui ne rentre pas dans la BAL et sons sans signature.  
Ils sont indiqués livré pourtant. Ou sont ils ? Qui dois je contacté?


 
Le 3631?

Reply

Marsh Posté le 29-06-2016 à 19:54:11    

goldmoh28 a écrit :

Salut,
 
C'est la deuxième fois que je ne reçois pas un colis en 3 semaines.
Les deux sont des colis qui ne rentre pas dans la BAL et sont sans signature.
Ils sont indiqués livré pourtant. Ou sont ils ? Qui dois je contacté?


 
 
Volés par un fzdp étranger à la Poste qui a le double des clés
Au 3631, on peut avoir les dimensions des colis donc savoir si ça rentrait en BAL normalisée  ou pas
Bon courage :/


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-06-2016 à 11:14:09    

:hello:  
 
grosse boulette sur un achat en chine , sur le colis , nom prénom , mon numero , la rue , le code postal est bon , mais la ville est pas bonne ( putain de saisie automatique de chrome ...) ..les 2 villes sont a 2 km l une de l autre mais departement different ...
 
des chances que ca arrive quand meme ?
 
dois je aviser les 2 bureaux de postes au cas ou ??
 
thx

Reply

Marsh Posté le 30-06-2016 à 13:12:04    

ça peut arriver mais avec un délai supplémentaire


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-06-2016 à 16:20:56    

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 
Volés par un fzdp étranger à la Poste qui a le double des clés
Au 3631, on peut avoir les dimensions des colis donc savoir si ça rentrait en BAL normalisée  ou pas
Bon courage :/


 
Je viens de les appeler. Ils me conseillent de porter plainte à la police et ils ne peuvent rien pour moi.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2016 à 19:19:46    

Colis avec assurance qui a essayé d'être livré, pas de bordereau d'absence comme d'habitude. Je ne suis pas stressé, mais je pensais profiter du système de reprogrammation de la livraison. Je pensais que ça s'appliquait dans tous les cas.
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2016 à 20:23:59    

Le facteur a sonné ce matin mais j'étais à moitié endormi, sur le suivi est indiqué "tentative de distribution infructueuse". il ne m'a pas laissé d'avis de passage. Va-t-il repasser demain ? Ou bien mon paquet sera-t-il en BdP ?

 


C'est du ePacket donc il aurait du le laisser en BàL, il y avait qq colis mais celui-ci aurait pu y entrer sans aucun problème... [:jean-guitou]

 

EDIT : ça ne concernait peut être pas ce paquet..

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 01-07-2016 à 17:46:05

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 12:35:25    

Nobody knows ? :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 12:41:18    

tu verras aujourd'hui...  [:piranhas1]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 17:02:25    

Bon j'ai contacté la poste, il est indiqué "distribué" alors que je n'ai rien reçu  [:330tdx2]

 

Je vais faire une réclamation au service clients colis, je ne pense pas que ça aboutisse à qq chose mais bon..


Message édité par Lugz le 01-07-2016 à 17:15:11

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 19:04:45    

Citation :


le 01/07/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 01/07/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 30/06/2016
Distribué à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 30/06/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 28/06/2016
Pris en charge à SAINT MARTIN BOULOGNE BP (62).


Le lettre qui est distribuée, mais qui est retraitée le lendemain.
Distribuée ou pas, mystère.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 19:19:14    

Citation :

Pour éviter une saturation du trafic, notamment en raison de l’Euro, la préfecture de la région a décidé d’interdire la circulation des poids lourds (plus de 7,5 tonnes) du vendredi 1er à 15 h au samedi 2 juillet à 2 h sur plusieurs grands axes.


http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n3604870
 
Il y aura surement des retards de livraisons pour certains colis, les camions partant de la PFC ne pouvant pas alimenter les ACP de Lille et Roubaix


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 10:08:45    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Citation :


le 01/07/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 01/07/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 30/06/2016
Distribué à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 30/06/2016
En cours de traitement à LESQUIN LILLE PIC (59).
le 28/06/2016
Pris en charge à SAINT MARTIN BOULOGNE BP (62).


Le lettre qui est distribuée, mais qui est retraitée le lendemain.
Distribuée ou pas, mystère.

 


J'ai ça tout le temps :o :/
Oh ben tiens, j'ai ça aujourd'hui...
http://www.csuivi.courrier.laposte [...] 12810935CN

 

Traité à Bordeaux le 30, livré le 30.
=> Aliexpress qui me dit donc "oh mon gars, confirme la bonne réception de ton bidule à 2 euros qu'on a envoyé au tarif lettre à 0.004 centimes" (parce que eux, quand ils ont l'info "livré", ils vont pas plus loin. Donc super ce genre d'info bidon... ça peut entrainer des complications en cas de réclamations).
Puis finalement non, retraité le lendemain. Mais cette fois avec un avis de passage me disant que je pourrais le récupérer le lendemain (aujourd'hui donc) à mon bureau habituel.

 

Et là je connais la suite. Il va arriver à mon bureau de poste dans la matinée aujourd'hui, mais il y a 9 chances sur 10 qu'il ne soit pas scanné, et quand je vais venir d'ici 1h30 au bureau, ils vont checker le suivi et me dire "on l'a pas HAHAHAHA !!!!" :o

 

Quand je commande un truc à l'étranger, je compte 2 semaines chine->france + 2 semaines de traitement à Bordeaux.


Message édité par harold_finch le 02-07-2016 à 10:11:00

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 10:17:06    

Pour ceux qui ont suivi (envoi le 8 juin d'une LRAR non reçu par le destinataire), j'ai reçu le chèque de 16 euros hier :)
C'est assez rapide l'envoi de l'indemnisation :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 12:09:23    

Bonjour
 
J'ai envoyé , depuis Mardi une lettre suivie.
 
28/06/2016  Pris en charge PARIS VOUILLE GEORGES BRASSENS (75)
 
Et depuis, ca bouge pas. La derniere fois que ca n'a pas bougeait, le destinaire n'a jamais recu l'enveloppe.
 
3631 à contacter ? Je voudrais surtout eviter qu'un autre suivi se volatilise dans la nature...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 12:21:57    

L'assurance en recommandé à changé non? Je viens de voir, R1, R2, et ensuite entre 201 et 1000 euros c'est ad valorem sur presentation d'un justificatif?
 
WTF?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 12:32:49    

ça doit être la 5 ou 10eme fois qu'on le dit sur ce topic mais bon :o
par contre le justificatif, j'ai jamais eu à en présenter encore (en même temps c'est un peu dur de le présenter quand tu commandes sur internet ou en bornes ton colissimo...)


Message édité par thony94 le 03-07-2016 à 12:33:16
Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 12:33:40    

Le colissimo "recommandé" a disparu, remplacé par le colissimo "avec signature" et effectivement au delà de 200 euros l'indemnisation n'est plus forfaitaire mais "ad valorem".
Ceci depuis le 1er mars 2016..

Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 12:39:24    

1er mai, non :??:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 12:52:46    

exact

Reply

Marsh Posté le 04-07-2016 à 06:42:54    

:jap:
 
Je suis pas le topic de manière assidue, et ça faisait un petit moment que j'avais pas envoyé de colis donc bon :/
 
Et le justificatif c'est quand tu veux te faire rembourser je suppose...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2016 à 15:27:02    

Bonnnnn...  
 
Que faire?
 
Résumé : J'ai laissé un colis dans ma boite au lettre pour que le facteur puisse le récupérer (expédition de Colissimo en boîte aux lettres). Je pars en vacances et je reviens sans colis et avec comme mail :
 

Citation :

[...]En raison d'un dysfonctionnement exceptionnel ou de l'impossibilité temporaire d'accéder à l'adresse que vous nous avez indiquée, La Poste ne sera pas en mesure de récupérer votre colis dans votre boite à lettres jeudi 28 avril 2016.


 
Bref, je téléphone un mois après pour faire une réclamation (vu que j'avais pas vu la non présence de mon colis à mon retour) le 25/05 en me précisant que ça prendra environ 3/4 semaines pour faire l’enquête.
 
Je téléphone et je tombe sur une personne qui s'en branle (vu le ton et le je m'en foutisme :/ ) et me dit (je résume) :
 
- Enquête clos le 27/05 avec un courrier envoyé pour me le dire (jamais reçu).
- La poste n'est pas responsable car il a été noté (chez eux) : Colis non présent. Ce qui est faux puisque que d'après le mail, c'est un problème technique et non la non présence du colis.
- La personne me dit que le colis à du s'envoler (genre par magie, ou volé) mais que quoi qu'il arrive, la poste n'est pas responsable.
- Elle me dit également que sur le suivis il est bien noté : Colis non présent. Hors dans mon suivis rien n'est noté hormis : "Votre colis va être récupéré dans votre boite aux lettres aujourd'hui." et quand j'ai eu une première personne, elle n'avait pas non plus eu cette information là.
 
Est-ce normal? Je dois faire quoi pour être remboursé? :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed