con-troleur sncf vs internet

con-troleur sncf vs internet - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:53:57    

petit coup de gueule envers la sncf et ses controleurs zélés !
 
vendredi dernier j'achete 2 tickets paris-rennes pour dimanche (hier) via le site interner de la sncf et je trouve un tarif de derniere minute super intéressant valable unikement si on achete via le net.
je choisi l'option impression à domicile.
 
en me rendant à la gare hier, je m'aperçois que les 2 tickets imprimés sont indentiques (même bénéficiaire).
 
J’essaie de retirer le billet manquant sur un des automates, mais pour la machine, la réservation avait déjà été retirée (logique). Je me rends sur un point d’information et l’on me répond que l’on ne peut pas consulter mon dossier (faux) bien que je sois en possession de ma facture et du n° de réservation et l’on me conseille de prendre attache avec un contrôleur.
 
Le contrôleur :
« Je m’en fiche, vous avez acheté sur Internet vos billets à vos risques & périls, Internet supprime nos emplois, je ne peux rien faire, il faut racheter 1 billet pour accéder au train »
 
J'achete mon ticket pour ne pas être en fraude et ce matin j'envoie un RAR à la SNCF.
 
Mon tort a été de ne pas vérifier les tickets de train à l'impression mais la SNCF n'y met pas du sien pour faciliter les choses...
 
Et vu la désinvolture du CON-trôleur il n'y a rien à faire que de s'écraser !
Vivement l'ouverture du monopole !!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:53:57   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:55:40    

Citation :

Vivement l'ouverture du monopole !!!


déjà fait [:petrus75]

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:58:33    

pour le transport de voyageur évidemment

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:59:44    

mam a écrit :

en me rendant à la gare hier, je m'aperçois que les 2 tickets imprimés sont indentiques (même bénéficiaire).


Bah forcément, soit il fallait rentrer les bons noms, soit il fallait pas imprimer 2 fois le même ticket [:zaib3k]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:01:48    

man > ben même pour le transport passagers, c'est déjà fait .. sauf que personne n'a les couille de s'implanter [:groody]
 
je te renvoie à cette page du topic trains, très instructive par rapport au sujet que tente de développer la dernière phrase de ton premier post de ce topic :D


Message édité par hide le 22-08-2005 à 12:02:17
Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:05:08    

mam a écrit :

petit coup de gueule envers la sncf et ses controleurs zélés !
 
vendredi dernier j'achete 2 tickets paris-rennes pour dimanche (hier) via le site interner de la sncf et je trouve un tarif de derniere minute super intéressant valable unikement si on achete via le net.
je choisi l'option impression à domicile.
 
en me rendant à la gare hier, je m'aperçois que les 2 tickets imprimés sont indentiques (même bénéficiaire).
 
J’essaie de retirer le billet manquant sur un des automates, mais pour la machine, la réservation avait déjà été retirée (logique). Je me rends sur un point d’information et l’on me répond que l’on ne peut pas consulter mon dossier (faux) bien que je sois en possession de ma facture et du n° de réservation et l’on me conseille de prendre attache avec un contrôleur.
 
Le contrôleur :
« Je m’en fiche, vous avez acheté sur Internet vos billets à vos risques & périls, Internet supprime nos emplois, je ne peux rien faire, il faut racheter 1 billet pour accéder au train »
 
J'achete mon ticket pour ne pas être en fraude et ce matin j'envoie un RAR à la SNCF.
 
Mon tort a été de ne pas vérifier les tickets de train à l'impression mais la SNCF n'y met pas du sien pour faciliter les choses...
 
Et vu la désinvolture du CON-trôleur il n'y a rien à faire que de s'écraser !
Vivement l'ouverture du monopole !!!


 
 
Internet viole nos femmes aussi, dehors internet!  [:sarko]  

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:06:15    

:hello:  
 
moi aussi j'ai quelques soucis avec les billets sncf commandés sur internet.
 
J'ai fait une commande pour des billets prem's mais lors du paiement, y'a eu un message d'erreur qui est apparu me signifiant que la transaction a été annulé.
Je recois un mail me confirmant l'annulation de la transaction.
 
Le lendemain matin, je recommande mes billets et tout ce passe correctement. Sauf qu'en rentrant chez moi le soir, je trouve les billets que j'avais commandé la veille (ceux qui auraient du etre annulés!!)
 
Bilan, je me retrouve avec deux billets aller/retour dans le meme train et on me dit "ni remboursable, ni echangeable" :fou:  
 
pfff, j'ai renvoyé les 1er billets à la sncf mais je doute qu'ils me les rembourse pourtant, spa ma faute si ca a planté :non:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:06:48    

[:spamafote] bah, le controleur a fait son boulot et suit les instructions de la direction...
 
du moins j'imagine  :o


Message édité par scroutch le 22-08-2005 à 12:07:29

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:07:33    

ouais en taule train ter net [:sarko]

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 12:09:56    

Don't feed the troll.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed