SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ?? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:07:47
Vous pourriez par exemple me donner un site internet d'une association qui defend les consommateurs ou les internautes
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:28:10
déjà, un whois sur le nom de domaine permettra peut être d'avoir un nom, une adresse, un téléphone
Ensuite, pour 16 EUR, c'est triste, mais est ce que ça nécessite une telle énergie ?
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:39:27
Si tout le monde se dit oh ce n'est que 16 Euros... Ne pas denoncer c'est cautionner ! Mais regardes combien de temps tu met a les gagner tes 16 Euros et apres on verra si c'est une perte d'energie...
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:42:44
Allez voir votre banque et demandez leur d'annuler la transaction CB.
phantomas3 a écrit : Bonjour |
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:44:22
Nicki a écrit : Si tout le monde se dit oh ce n'est que 16 Euros... Ne pas denoncer c'est cautionner ! Mais regardes combien de temps tu met a les gagner tes 16 Euros et apres on verra si c'est une perte d'energie... |
quelques (dizaines de) minutes
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:46:03
F22Raptor a écrit : quelques (dizaines de) minutes |
Peut etre toi ! Mais ce n'est peut etre pas son cas a lui
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:46:44
a mon avis tu es tombe la sur un site d'escroc qui ramassent du pognon a la pelle!!
tu es un pigeon: pour debloquer un portable il fauk le code puk ou appeler ton operateur!!il va te facturer l'operation certes mais c'est eux seuls qui le peuvent!
en plus verifie ton compte en banque car il est possible qu'ils se servent de ton numero de compte maintenant!
enfin le deblocage du portable c'est bien pour ton portable pas un portable "trouvé " ?
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:50:46
Merci pour la commande whois mais ils ont pas d'adresse valide et 60millions de consommateurs n'ont pas un serivce d'aide et pour les 16 euro ui c pas donné en plus je suis qu'un etudiant et j'aime pas me faire arnaquer de cette maniere et aussi je veux qu'ils soient trainer par la justice car c'est à cause d'eux que bcp n'ont pas confiance en l'achat sur le net !
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:52:27
ui c pour mon portable mais mon operateur etait etranger..enfin c'est pas la question mais ils peuvent pas me prendre plus car ils fonctionnent avec paypal et chez paypal ils ont pas d'adresse
Marsh Posté le 22-08-2005 à 10:25:15
docbabar a écrit : a mon avis tu es tombe la sur un site d'escroc qui ramassent du pognon a la pelle!! |
Ya "bloquage" et "bloquage" pour le GSM : s'il s'agissait d'1 débloquage "simple" (3 mauvais codes PIN à l'allumage) - effectivement seul le code PUK suffit : C gratuit en appelant l'opérateur.
En France tu dois dépendre de l'1 des 3 : Bouygues, Orange ou SFR.
S'il sagissait d'1 "désimlockage" (changement d'opérateur débloqué sur le GSM) C 1 opération payante en général (à moins d'avoir des "connaissances" ) car le code nécessaire n'est pas libre d'accès à "n'importe qui" : il dépend du modèle du téléphone.
Des petits malins travaillant chez les opérateurs "s'amusent" parfois à revendre ces codes : C du sicide !!!
Le traffic de clés de désimlockage est très surveillé et ne comptez pas trop sur la chance pour passer les mailles du filet car C la "totale" : DRH de la boîte (of course), Police et RG (oui oui) qui vous tombent dessus.
je ne pense d'ailleurs pas que le désimlockage par des sociétés Net soit très apprécié par les opérateurs
Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:29:45
un simple whois donne ca :
Registrant: |
Tu peux deja par aller te plaindre a qui de droit...
Edit : apparemment, le "Cabinet truc muche" qui a enregistré le nom de domaine est contactable la : kieu@c2mconvention.com (d'apres la page http://c2mconventions.com/index.php). Ca vaut ce que ca vaut mais bon, j'imagine qu'il faut plutot voir avec Lycos, au niveau des responsabilités du contenu hébergé...
Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:38:34
apperement les serveurs sont hébergés à Amsterdam (et pour porter plainte, il faut toujours passer par le pays hebergeur, car la loi peut être différente suivant les pays).
Bonne chance
DEBLOCAGE.NET |
Marsh Posté le 22-08-2005 à 11:46:00
oui mais il est passé par un cabinet français et un registrar français (lycos)
Marsh Posté le 22-08-2005 à 14:57:10
Non ce site est vraiment bizarre je comprend pas j'ai deposer une plainte chez paypal et je vais envoyer un mail à lycos et je verrrai ce que ca donnerai j'espere que ce site payera le prix cher !!!
Marsh Posté le 23-08-2005 à 08:48:21
C'est bon j'ai trouver ou poser plainte et le site la il etait obliger de repondre !! Merci à vous
Marsh Posté le 24-08-2005 à 16:27:41
Ba en faite le site paypal a effectué une enquete et je ne sais comment ils sont vu obligé de me repondre et me rembourser evidement le site deblocage.net pas de lettre d'excuse rien du tout j'aimerai que leurs site soit hacker ou fermer
Voila @bientot et merci de votre aide
Marsh Posté le 24-08-2005 à 16:30:46
normalement si tu as payé par paypal tu peux annuler la transaction auprès de paypal
Marsh Posté le 24-08-2005 à 17:12:48
phantomas3 a écrit : Ba en faite le site paypal a effectué une enquete et je ne sais comment ils sont vu obligé de me repondre et me rembourser evidement le site deblocage.net pas de lettre d'excuse rien du tout |
ça donne quoi en français?
Marsh Posté le 25-08-2005 à 00:42:46
theazev a écrit : ça donne quoi en français? |
J'ai pas tout compris non plus t'a été remboursé par paypal?
Marsh Posté le 25-08-2005 à 11:18:06
Heu dsl de m'avoir mal exprimer
Donc sur le site paypal il y a une procedure qui permet de deposer une plainte une fois c'est fait il realise une enquete si il s'apercoivent que il y a eu fraude evidement ils en font une affaire pour eux car ils vont lui payer cher la fraude et puis il l'oblige à rembourser voila j'aurais aimer avoir des excuses avec ca mais bon l'essensiel c'est qu'il m'en pas voler...j'aimerai que leurs site soit fermer moi
voila j'espere que c'est mieux
Marsh Posté le 25-08-2005 à 18:35:52
c'est mieux mais il manque toujours les virgules et les points pour mieux comprendre
en tout cas content qu'ils t'aient remboursé.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 00:40:09
phantomas3 a écrit : Heu dsl de m'avoir mal exprimer |
rassure moi : tu n'es pas français ?
Marsh Posté le 22-08-2005 à 09:00:03
Bonjour
Voila il y a quelques jours que je suis allé sur le site deblocage.net j'ai payé 16 euros pour obtenir un code de deblocage d'un portable sur le site il dise qu'il ne retire l'argent que si ils trouvent le code et ceci au maximum sous 48h
Ce site m'a retiré l'argent et ne m'a pas fourni de code je voudrais etre remboursé car leurs services ne m'interese plus...j'arrette pas de leur envoyer des mails ils ne repondents pas ils ont pas de numero de telephone et pas d'adresse
Ou est ce que je pourrai poser plainte contre eux car c'est vraiment de l'arnaque !!!
Merci de votre aide