Nouvelle identité sonore SNCF

Nouvelle identité sonore SNCF - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:13:47    

C'est à chier!
 
http://www.entreprise-sncf.com/index.html
 
Je déteste ce nouveau son qui précède les annonces en gare. C'est vraiment lamentable.  :pfff:  
 
Je préfèrais nettement l'ancien, qui était une invitation au voyage. Là c'est limite agressant et désagréable.  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:13:47   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:22:09    

je trouve pas l'endroit pour écouter le son

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:24:53    

Zangalou a écrit :

je trouve pas l'endroit pour écouter le son


Effectivement c'est pas simple :d
Faut entrer sur le site, skipper l'intro,  
aller à "l'identité visuelle et sonore"
Cliquer sur "l'identité sonore"
Cliquer sur "en pratique"
Enfin sur "Appel en gare"
 
Voilà :d

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:26:56    

Ce son ou un autre ...  
Ce que je comprends pas c'est pourquoi se prendre la tête avec ça ?  
 
Tu serais pas du genre râleur par hasard ?


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:27:28    

ouais pas génial le message musical est trop court déjà je préfèrais l'ancien


Message édité par Zangalou le 31-07-2005 à 12:27:50
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:27:47    

Ben moi j'le trouve sympa, bon l'ancien était cool aussi :D

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:28:29    

on a changé l'intro sonore sans en reférer aux usagers, on a pris en otages les usagers :o


---------------
Acceuil
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:40:31    

briseparaing> Sûrement la peau du cul. Ca va certainement se répercuter sur leur prix du billet leurs conneries marketing.
 
Couleur cafe> J'ai le droit de  trouver ça con quand même? Rester indifférent à de telles connerie relèverait de l'autisme.
 
Le pire reste le discours à la con du responsable de l'agence de com "Sixième sens", mandaté par la SNCF pour sa nouvelle identité sonore et responsable de la bouse obtenue. Regardez les vidéos o il tente de justifier sa merde. C'est risible.  :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:44:48    

a quand les identités sonores de la JR?? :o
http://www5b.biglobe.ne.jp/~melody1/chuo-k.htm

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:47:03    

tant que c'est la même nana qui fait les annonces ca me va :love:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:47:03   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:07:52    

rui a écrit :

a quand les identités sonores de la JR?? :o
http://www5b.biglobe.ne.jp/~melody1/chuo-k.htm


 
Heu... C'est où qu'il faut cliquer là?  :??:  

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:28:44    

Je prefere celle là je pouvait plus l'entendre l'ancienne!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:41:52    

_Shaft_ a écrit :

briseparaing> Sûrement la peau du cul. Ca va certainement se répercuter sur leur prix du billet leurs conneries marketing.
 
Couleur cafe> J'ai le droit de  trouver ça con quand même? Rester indifférent à de telles connerie relèverait de l'autisme.
 
Le pire reste le discours à la con du responsable de l'agence de com "Sixième sens", mandaté par la SNCF pour sa nouvelle identité sonore et responsable de la bouse obtenue. Regardez les vidéos o il tente de justifier sa merde. C'est risible.  :o


 
Il me semble qu'il s'agisse de "Sixième son", enfin ce n'est pas l'important. C'est clair que ce genre de justification à la noix m'a toujours fait délirer (mouvement élan, anticipation, responsabilité, assise envergure ambition), j'ai exactement la même impression en écoutant la fille qui justifie le nouveau logo (mise en commun, entreprise une et diverses mise en valeur par la rencontre du carmin et du vermillion..  [:bledi51]) !
 
En ce qui concerne le son d'annonce en gare bah... ça me fait furieusement penser à de la musique de supermarché style monoprix [:vomi].

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:43:19    

popopeye a écrit :

Je prefere celle là je pouvait plus l'entendre l'ancienne!


 
AMHA c'est juste parce que c'est nouveau, m'est avis qu'elle va te saouler beaucoup plus rapidement que l'ancienne...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:47:53    

Je l'ai, et c'est largement supportable :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 13:49:21    

bastien_f a écrit :

Il me semble qu'il s'agisse de "Sixième son", enfin ce n'est pas l'important. C'est clair que ce genre de justification à la noix m'a toujours fait délirer (mouvement élan, anticipation, responsabilité, assise envergure ambition), j'ai exactement la même impression en écoutant la fille qui justifie le nouveau logo (mise en commun, entreprise une et diverses mise en valeur par la rencontre du carmin et du vermillion..  [:bledi51]) !
 
En ce qui concerne le son d'annonce en gare bah... ça me fait furieusement penser à de la musique de supermarché style monoprix [:vomi].


 
 
Je rejoins totalement ton avis  :jap:  
On est plus pris pour des voyageurs mais pour des consommateurs, comme au supermarché :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 14:03:33    

C'est vrai que c'est stressant :sweat:
 
Et les justifications même pas au niveau d'un étudiant de beaux-arts (ils sont doués pour ça), c'est :lol:


Message édité par neko ga le 31-07-2005 à 14:05:16
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:28:17    

_Shaft_ a écrit :

C'est à chier!
 
http://www.entreprise-sncf.com/index.html
 
Je déteste ce nouveau son qui précède les annonces en gare. C'est vraiment lamentable.  :pfff:  
 
Je préfèrais nettement l'ancien, qui était une invitation au voyage. Là c'est limite agressant et désagréable.  :pfff:


 
 
D'ailleurs, on peut le trouver sur internet l'ancien jingle qui precedait les annonces du genre: "le train 1234 va entrer en gare..."?


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 21:57:17
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:29:58    

_Shaft_ a écrit :

Heu... C'est où qu'il faut cliquer là?  :??:


partout :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:31:22    

C'est vrai que ce jingle toute le journée, c'est très chiant qd on travaille dans une gare.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:32:49    

Heuu personnellement ce qui m'ennerve c'est le président de l'agence qui a fait ça.
"ça caractérise le mouvement, élan, l'envergure, la sécutité blabla mon cul, je te baratine pour justifier le coût exhorbitant que je facture la sncf pour 3 notes qui sont loin d'être extraordinaires."
 
Sans parler du nouveau logo qui est abominablement laid et surtout hors de prix. Un stagiaire aurait fait mieux.
 
 [:fitterashes]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:50:16    

fitterashes a écrit :

Heuu personnellement ce qui m'ennerve c'est le président de l'agence qui a fait ça.
"ça caractérise le mouvement, élan, l'envergure, la sécutité blabla mon cul, je te baratine pour justifier le coût exhorbitant que je facture la sncf pour 3 notes qui sont loin d'être extraordinaires."
 
Sans parler du nouveau logo qui est abominablement laid et surtout hors de prix. Un stagiaire aurait fait mieux.
 
 [:fitterashes]


Complètement d'accord. Le nouveau logo lui aussi est totalement à chier. Mais pour discuter de ça, aller voir mon autre topic "Marketing et charte graphique, c'est trop laid!" :D
 
Perso moi aussi j'aimerais bien avoir l'ancien bruit SNCF... En sonnerie de portable ça peut être rigolo :D

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 22:54:00    

gros minet a écrit :

C'est vrai que ce jingle toute le journée, c'est très chiant qd on travaille dans une gare.


L'autre était vachement plus supportable. Même sympa à entendre. Ca fesait classe. Je me le disais même y'a 5 ans quand j'étais dans ma période où je prenais le train souvent.
 
Mais voilà, maintenant c'est foutu. Rien que pour ça j'éviterai de prendre le train et privilégierai l'avion si c'est possible  :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:03:44    

Vous trouvez pas qu'il ressemble fortement à celui de FT (ou Orange) ? [:figti]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:08:09    

mrbebert a écrit :

Vous trouvez pas qu'il ressemble fortement à celui de FT (ou Orange) ? [:figti]


Ouais, c'est toujours un son de nana. Un de ces 4 la CAF fera un jingle à base de fille qui jouit. Bah oui, c'est positif l'orgasme, c'est le plaisir, porteur de valeurs universelles de détente et de natalité.  :o  
 
Nan mais sans dec, ça devient nawak ce marketing à la française. Qu'on pende par les couilles tous les connards surpayés responsables de ces merdes !  :fou:  
 
 :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:23:11    

Ah oui, c'est vrai que c'est stressant. Je préferre le précédent jingle, plus anonyme.


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:31:17    

"un univers musical à la fois électro, classique, pop [:rofl]" "qui porte une signature musicale impactante" "qui parle de progrès, de créativité"
 
Putain le président de l'agence sixième son, il faudrait qu'un mec comme ça se fasse entartrer ou même pire, c'est pas possible d'être payé pour dire des conneries pareilles  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:34:19    

_Shaft_ a écrit :

On est plus pris pour des voyageurs mais pour des consommateurs, comme au supermarché :o


 
Perso, je n'ai jamais été pris pour un "voyageur" par la SNCF, mais tout juste pour une vache à lait.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:51:06    

Il est sympa le site en tout cas :)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 17:35:34    

_Shaft_ a écrit :

Ouais, c'est toujours un son de nana. Un de ces 4 la CAF fera un jingle à base de fille qui jouit. Bah oui, c'est positif l'orgasme, c'est le plaisir, porteur de valeurs universelles de détente et de natalité.  :o  
 
Nan mais sans dec, ça devient nawak ce marketing à la française. Qu'on pende par les couilles tous les connards surpayés responsables de ces merdes !  :fou:  
 
 :o


 
 
MDR! [:rofl]  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 17:37:41
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed