Litige un peu particulier avec Cegetel - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 08-11-2005 à 20:46:29
Mon problème concerne donc un litige avec Cegetel relatif à son offre ADSL Max. Je ne savais pas trop où le poster étant donné que l'aspect technique n'est pas trop le centre du sujet, avis aux modérateurs s'ils peuvent le déplacer dans un endroit plus approprié.
Voici mon histoire :
Le 2 Septembre je rempli un formulaire en ligne de demande d'abonnement: ADSL MAX 20 mb + modem + ACHAT Kit WiFi 49 Le 5 Septembre elle est prise en compte Le 8 le préselection est effectuée Le 16 je reçois mon modem Le 18 je reçois un lettre confirmant la mise en service de ma ligne, mais rien encore, soit.
J'attends la synchro ...
A partir du 20, je me mets à appeler de temps en temps parceque ça commence à être long ("entre 10 et 20 jours en moyenne" ). Je tombe un jour sur un commercial niveau 2 qui m'annonce qu'il lance une procédure d'expertise sur ma ligne, et je passe en super VIP top priority sur leur liste.
Finalement ma ligne se synchronise dans la nuit du 7 Octobre ! Enfin ! Malheureusement, malgré la synchro, toujours pas de connexion possible ! Alors j'appelle, et mes appels sont desormais de la compétence du service technique (0,32 la minute, je le sais) Ce qui donne : ma synchro est bonne, mes identifiants marchent "là-bas" en testant en direct de chez eux, on suppose un problème entre le DSLAM et le BAS, on me dit d'attendre...
Cegetel rattaque : courrier de mise en service de ma ligne le 11 Octobre, mais toujours rien. Je passe de longues minutes tous les jours avec le service expertise, on me dit d'attendre demain ... blabla. Finalement, le 16 Octobre, après avoir testé mes identifiants sur le BAS, avoir testé mon modem ailleurs (qui marchait très bien), avoir bidouillé avec le technicien le modem en telnet, avoir testé la mire, et j'en passe, le type m'annonce qu'il faut alors lancer une expertise qui prend, je cite "entre 10 et 15j minimum". Je décide de résilier en direct, il me dit qu'évidemment, étant hors délais (+ de 6 semaines, déjà !), Cegetel me fera grâce des frais de résiliation, sympas, et "probablement" des appels hotline.
Le 17 Octobre j'envoie donc tout mon matos Cegetel et une lettre de résiliation en AR. Elle est prise en compte le 28, tout va bien.
Maintenant, ça se gâte (si si!)
Le 2 Novembre, un -49,00 de "le 7 Cegetel" sur mon compte ! Je vais sur leur site, je suis en prélèvement automatique !! Je n'ai pourtant pas renvoyé le formulaire de prélèvement automatique, première surprise, je constate au passage qu'une facture de 8,48 m'attend pour fin novembre, 3 de hotline et 6 et des poussières pour "accès à l'ADSL Cegetel" !!!!
Un peu furieux, j'appelle le service Clients : J'apprends que ces 49 correspondent bien au kit wi-fi qui j'ai acheté (et aussi renvoyé). J'explique au type très clairement, et surtout calmement, comme je l'avais fait dans ma lettre de résiliation, que j'ai tout renvoyé car Cegetel n'a su tenir son délai de 6 semaines pour m'offrir le service auquel j'ai souscris et qu'alors le contrat n'avait plus lieu d'être. Le conseiller me balance que le client dispose d'un mois pour renvoyer le kit wifi sinon il est dû. J'insiste bien que j'ai dû le faire parceque Cegetel n'avait pas tenu ses engagements, mais il ne comprend pas (et moi non plus!) et donc persévère, je n'aurais pas du la renvoyer -il a probablement raison-. Pragmatique, je demande donc à récupérer mon bien puisque je l'ai acheté mais là, nouvelle surprise : c'est impossible car les logisticiens l'ont, je cite, "déjà rangée", et il me sera "certainement pas possible" de la récupérer. Argh. A propos de la facture suivante, "accès à l'ADSL", c'est le comble : "on ne peut pas prouver que le problème venait de Cegetel puisqu'aucune expertise n'a été faite", impossible donc de m'opposer à cette facture ! Perdant mon sang froid, j'ai préféré raccrocher, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Quelqu'un a-t-il eu la chance de vivre une aventure similaire ? Si oui comment ça s'est fini?
2) Je n'ai renvoyé aucun formulaire de demande de prélèvement automatique, comment se fait-il que pourtant ce soit le cas ? J'ai biensur donné mon RIB lors de l'inscription, mais il faut tout de même ma signature pour un prélèvement non?
3) Etant donné que j'ai résilié parceque, j'insisite, Cegetel, malgré mes très nombreux appels, n'a pas tenu son engagement quant au délai d'activation de la ligne, ou plutot de son fonctionnement, et que SURTOUT ils n'étaient pas en mesure de le faire dans des délais acceptables (ça aurait fait 8 semaines avec la dernière expertise proposée), est-ce que je suis en droit de réclamer le remboursement intégral de tous ces frais ?
4) Si ce remboursement n'est pas possible, j'ai quand même acheté cette clef wifi! Comment faire valeur mon, euh..., droit de la posséder ? C'est-à-dire qu'on me la renvoie ?
5) Vu l'accueil que m'a réservé le dernier conseiller clientèle, cela risque d'être une démarche un peu difficile. Est-ce que prendre contact avec une association de consommateurs peut me faciliter la tâche ?
Je vous remercie d'avance de m'aider un petit peu, ça m'enrage vraiment de perdre ces 50 sans parler de tout ce temps et des frais pour le renvoi du modem & co. surtout si c'est pour aller dans la poche d'une société témoignant d'autant d'incompétence et de mauvaise foi.
Sinon, juste après, j'ai demandé à Alice, entre le premier clic sur le site et ma première connexion, 19 jours, tout va bien, enfin...
Marsh Posté le 08-11-2005 à 20:46:29
Mon problème concerne donc un litige avec Cegetel relatif à son offre ADSL Max.
Je ne savais pas trop où le poster étant donné que l'aspect technique n'est pas trop le centre du sujet, avis aux modérateurs s'ils peuvent le déplacer dans un endroit plus approprié.
Voici mon histoire :
Le 2 Septembre je rempli un formulaire en ligne de demande d'abonnement: ADSL MAX 20 mb + modem + ACHAT Kit WiFi 49
Le 5 Septembre elle est prise en compte
Le 8 le préselection est effectuée
Le 16 je reçois mon modem
Le 18 je reçois un lettre confirmant la mise en service de ma ligne, mais rien encore, soit.
J'attends la synchro ...
A partir du 20, je me mets à appeler de temps en temps parceque ça commence à être long ("entre 10 et 20 jours en moyenne" ).
Je tombe un jour sur un commercial niveau 2 qui m'annonce qu'il lance une procédure d'expertise sur ma ligne, et je passe en super VIP top priority sur leur liste.
Finalement ma ligne se synchronise dans la nuit du 7 Octobre ! Enfin !
Malheureusement, malgré la synchro, toujours pas de connexion possible !
Alors j'appelle, et mes appels sont desormais de la compétence du service technique (0,32 la minute, je le sais)
Ce qui donne : ma synchro est bonne, mes identifiants marchent "là-bas" en testant en direct de chez eux, on suppose un problème entre le DSLAM et le BAS, on me dit d'attendre...
Cegetel rattaque : courrier de mise en service de ma ligne le 11 Octobre, mais toujours rien. Je passe de longues minutes tous les jours avec le service expertise, on me dit d'attendre demain ... blabla.
Finalement, le 16 Octobre, après avoir testé mes identifiants sur le BAS, avoir testé mon modem ailleurs (qui marchait très bien), avoir bidouillé avec le technicien le modem en telnet, avoir testé la mire, et j'en passe, le type m'annonce qu'il faut alors lancer une expertise qui prend, je cite "entre 10 et 15j minimum". Je décide de résilier en direct, il me dit qu'évidemment, étant hors délais (+ de 6 semaines, déjà !), Cegetel me fera grâce des frais de résiliation, sympas, et "probablement" des appels hotline.
Le 17 Octobre j'envoie donc tout mon matos Cegetel et une lettre de résiliation en AR.
Elle est prise en compte le 28, tout va bien.
Maintenant, ça se gâte (si si!)
Le 2 Novembre, un -49,00 de "le 7 Cegetel" sur mon compte ! Je vais sur leur site, je suis en prélèvement automatique !! Je n'ai pourtant pas renvoyé le formulaire de prélèvement automatique, première surprise, je constate au passage qu'une facture de 8,48 m'attend pour fin novembre, 3 de hotline et 6 et des poussières pour "accès à l'ADSL Cegetel" !!!!
Un peu furieux, j'appelle le service Clients :
J'apprends que ces 49 correspondent bien au kit wi-fi qui j'ai acheté (et aussi renvoyé). J'explique au type très clairement, et surtout calmement, comme je l'avais fait dans ma lettre de résiliation, que j'ai tout renvoyé car Cegetel n'a su tenir son délai de 6 semaines pour m'offrir le service auquel j'ai souscris et qu'alors le contrat n'avait plus lieu d'être. Le conseiller me balance que le client dispose d'un mois pour renvoyer le kit wifi sinon il est dû. J'insiste bien que j'ai dû le faire parceque Cegetel n'avait pas tenu ses engagements, mais il ne comprend pas (et moi non plus!) et donc persévère, je n'aurais pas du la renvoyer -il a probablement raison-.
Pragmatique, je demande donc à récupérer mon bien puisque je l'ai acheté mais là, nouvelle surprise : c'est impossible car les logisticiens l'ont, je cite, "déjà rangée", et il me sera "certainement pas possible" de la récupérer. Argh. A propos de la facture suivante, "accès à l'ADSL", c'est le comble : "on ne peut pas prouver que le problème venait de Cegetel puisqu'aucune expertise n'a été faite", impossible donc de m'opposer à cette facture ! Perdant mon sang froid, j'ai préféré raccrocher, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Quelqu'un a-t-il eu la chance de vivre une aventure similaire ? Si oui comment ça s'est fini?
2) Je n'ai renvoyé aucun formulaire de demande de prélèvement automatique, comment se fait-il que pourtant ce soit le cas ? J'ai biensur donné mon RIB lors de l'inscription, mais il faut tout de même ma signature pour un prélèvement non?
3) Etant donné que j'ai résilié parceque, j'insisite, Cegetel, malgré mes très nombreux appels, n'a pas tenu son engagement quant au délai d'activation de la ligne, ou plutot de son fonctionnement, et que SURTOUT ils n'étaient pas en mesure de le faire dans des délais acceptables (ça aurait fait 8 semaines avec la dernière expertise proposée), est-ce que je suis en droit de réclamer le remboursement intégral de tous ces frais ?
4) Si ce remboursement n'est pas possible, j'ai quand même acheté cette clef wifi! Comment faire valeur mon, euh..., droit de la posséder ? C'est-à-dire qu'on me la renvoie ?
5) Vu l'accueil que m'a réservé le dernier conseiller clientèle, cela risque d'être une démarche un peu difficile. Est-ce que prendre contact avec une association de consommateurs peut me faciliter la tâche ?
Je vous remercie d'avance de m'aider un petit peu, ça m'enrage vraiment de perdre ces 50 sans parler de tout ce temps et des frais pour le renvoi du modem & co. surtout si c'est pour aller dans la poche d'une société témoignant d'autant d'incompétence et de mauvaise foi.
Sinon, juste après, j'ai demandé à Alice, entre le premier clic sur le site et ma première connexion, 19 jours, tout va bien, enfin...