litige sur ebay - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:19:05
Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu n'as pas à t'en faire. S'"il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'est mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo.
Toi tu attends de recevoir quelque chose. C'est tout.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:25:47
gofer_ a écrit : Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu as pas t'en faire. Si il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'ai mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo. |
J'ai un ami qui vend énormement sur EBAY, il a déja rencontré ce type de probléme, il faut être prudent sur la véracité de l'acheteur, sans omettre toutefois qu'il peut aussi être sincère, c'est la le drame, néanmoins à lui de te justifier de son retour de colis.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:27:20
c'est un litige avec un acheteur comme un autre, avec la poste a la rigueur, mais ebay n'a rien a voir la dedans ... alors pourquoi ce titre ?
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:54:41
Gurumeditation a écrit : c'est un litige avec un acheteur comme un autre, avec la poste a la rigueur, mais ebay n'a rien a voir la dedans ... alors pourquoi ce titre ? |
en effet, j'aurai du indiquer litige sur ebay. désolé.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:55:58
gofer_ a écrit : Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu n'as pas à t'en faire. S'"il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'est mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo. |
c'est ce que je me dis aussi, mais je ne réponds ni à ses mails ni aux appels ... j'attends d'abord le colis
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:57:27
Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est.
S'il a envoyé en coliéco il peut rien faire .
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:58:42
Gurumeditation a écrit : Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est. |
et s'il porte plainte ? alors que je n'ai rien recu ?
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:59:32
statoon a écrit : c'est ce que je me dis aussi, mais je ne réponds ni à ses mails ni aux appels ... j'attends d'abord le colis |
Ca c'est stupide.
Pourquoi ne pas lui répondre tout simplement "colis non reçu" ???
Marsh Posté le 09-08-2005 à 11:00:55
statoon a écrit : et s'il porte plainte ? alors que je n'ai rien recu ? |
Gurumeditation a écrit : Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est. |
Marsh Posté le 09-08-2005 à 11:01:03
j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail
Marsh Posté le 09-08-2005 à 11:01:09
Évidemment, il faut que tu lui répondes. Dis-lui que tu n'as rien reçu et que pour l'instant tu attends de recevoir.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 11:05:04
statoon a écrit : j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail |
Bah attend, le mec qui te tanne pour avoir ses sous, la moindre des choses et de lui répondre ou en est son colis.
Imagine un peu qu'il soit de bonne foi, et que ce soit la poste qui ai "égaré" le colis, il :
- n'a plus l'argent
- n'a plus les pièces
- n'a pas de nouvelles de son vendeur qui fait la sourde oreille.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 11:08:10
en effet
Marsh Posté le 14-08-2005 à 16:05:33
dsl je m'incruste pour un probleme assez con:
apres un achat sur ebay, j'ai choisi comme mode de paiement "autre" en croyant qu'on me proposerai un achat via CB et j'ai appris qu'il fallait passer par paypal pour ce genre de transaction.
je veux bien mais j'ai l'impression qu'il m'est impossible de changer le mode de paiement ( actuellement a "autre" donc ) une fois le choix fait.
une idée ?
Marsh Posté le 14-08-2005 à 16:10:26
oui plutot con parceque je vois pas comment tu comptais payer par CB a un particulier ...
Marsh Posté le 14-08-2005 à 16:12:33
veryfree a écrit : dsl je m'incruste pour un probleme assez con: |
contacte le vendeur, si il a un compte paypal, tu le paie via ce systeme, puis il indiquera que c'est payer (toi t'auras la confirmation de paiment paypal au cas ou)
Marsh Posté le 14-08-2005 à 18:08:31
de toute façon tu veux qu'il fasse quoi le gars à qui t'as vendu?
rien que pour prouver que le matos était bien défectueux à l'arrivée il pourra jamais donc bon
Marsh Posté le 14-08-2005 à 18:21:32
statoon a écrit : Bonjour, |
Donc tu n'as pas de preuve que ce qu'il te dit est vrai. Il peut avoir envoyé par un autre moyen dans ce cas, il doit te fournir un preuve de dépot. S'il n'est pas en mesure de le faire, tu l'envoies chier tu lui dis qu'il peut toujours aller porter plainte si ça lui chante.
Marsh Posté le 14-08-2005 à 18:23:58
Yems93 a écrit : contacte le vendeur, si il a un compte paypal, tu le paie via ce systeme, puis il indiquera que c'est payer (toi t'auras la confirmation de paiment paypal au cas ou) |
Oui néanmoins, il devra contacter Ebay pour leur dire qu'il a payé directement par Paypal ?
Ou bien Paypal gère directement avec le numéro de l'annonce tout ?
Marsh Posté le 14-08-2005 à 18:24:50
statoon a écrit : j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail |
Faut pas s'étonner, si tu répond pas il te prend pour alcapone
Faut réfléchir ...
Marsh Posté le 14-08-2005 à 18:26:08
J'espère simplement que le gars en face était de mauvaise fois, sinon il se fait bien entuber là le pauvre
Sinon, c'est possible que le colis ait été abîmé au cours de l'envoi initial (la poste)?
Marsh Posté le 09-08-2005 à 10:15:24
Bonjour,
tout d'abord, j'espere que ce post est valide, sinon je le delete de suite,
Je me retrouve avec un probleme avec ebay.
j'effectue une vente de materiel informatique en mai, l'acheteur m'envoie le cheque, je réceptionne, j'envoie le materiel, jusque là tout est OK.
Seulement, deux semaines apres réception du colis de l'acheteur, celui ci m'indique que rien ne fonctionne.
je suis tres étonné, car à l'envoi j'avais tout testé, et tout était OK.
Je lui ai donc dis, de renvoyer le colis, et je regarderai ca, je rembourserai apres vérification.
La personne me dit qu'elle envoie le colis le lendemain (début juin)
à ce jour, je n'ai toujours pas recu mon colis, je n'ai bien sur pas eu de suivi colissimo, et aussi, depuis quelques jours, cette personne m'envoie mail et m'appelle, en m'indiquant que je dois la rembourser sous peine de plainte.
Que faire?
Message édité par statoon le 09-08-2005 à 10:55:04
---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !