de futures collocataires pas tres sympa - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:53:25
moué, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que ce soit effectivement pour réserver l'appart à sa copine, ça
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:53:33
ben si y'a effectivement des cafards, tu t'en débarrassera pas à moins de les éradiquer à la "source".
si y'a pas de cafards, pas de problèmes !
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:53:50
gloubiboulga a écrit : moué, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que ce soit effectivement pour réserver l'appart à sa copine, ça |
le monde est cruel tout'd'maine...
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:57:20
Pas de cafards : t'as l'appart qui te plait
Des cafards : t'as l'appart qui te plait et tu sauves les pov clients du resto d'en bas en appelant les services compétents.
Résultat si 2nde solution : tu te fais plaisir et réalise une bonne action.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:59:20
Tous les soirs, tu ramasseras les cafards présent dans ton appart, et tu iras les mettre dans la boîte à lettre du restaurant du dessous.
Ou alors encore plus vicieux : tu vas manger au restaurant du dessous, et subrepticement tu mets un cafard dans ton assiette, et tu te mets à hurler, tu simules l'étranglement, la nausée, tu dis que tu vas porter plainte.
Ou sinon tu trouves un autre appart.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 09:00:36
ayant habité au dessus d'un café pendant 1 an, j'ai cru que j'allais faire une dépression avec les cafards...
Il est vrai qu'on a beau essayé de les éradiquer chez nous de toutes les facons possible, mais si à la source, les gens ne font rien, il y en aura malheureusement toujours ...
Sinon, la seule solution c'est d'appeler le service d'hygiene, et ce n'est pas forcément au propriétaire de le faire, meme le locataire peut le faire, apres, encore faut-il qu'ils se déplacent, car la procédure est assez longue ... perso entre l'envoi de la lettre à ce service (qui est obligatoire), et leur passage, ca prend du temps, car j'ai déménagé 2 mois apres l'envoi de la lettre, et ils n'étaient toujours pas passé .. bref, bon courage si tu emménages
Marsh Posté le 30-03-2006 à 09:13:17
Prends un annimal de conpagnie style cameleon,bouffe a gogo et gratos pour ton compagnon
Marsh Posté le 30-03-2006 à 10:30:40
paprika a écrit : Prends un annimal de conpagnie style cameleon,bouffe a gogo et gratos pour ton compagnon |
j'ai 2 chats mais je suis pas sure que ce soit tres digeste pour eux
Marsh Posté le 30-03-2006 à 10:38:07
faut appeller les services vétérinaires pour qu'ils viennent fermer ce buibui avant que des gens ne soient malades (mais je suppose que ça a déjà été le cas ^^) et appeller le proprio pour qu'il fasse les travaux d'assainissements ... il y est obligé en principe.
enfin perso même une fois les travaux faits faudrait me mettre un flingue sur la tempe pour que j'emménage dans un appart ex-insalubre.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 10:54:26
Il est vrai que si la source n'est pas traité c'est quasi impossible mais déjà chez soit il est "éventuellement" possible régler le probleme. Detecter les zone de passage. Si c'est possible de boucher les trous, placer une petite goute d'une petite pate vendu chez des spécialistes entre 30-40 la seringue. Lancer la procédure à l'inspection de l'hygiene ou de passer par un médiateur cela évite que le tolier se braque. Il faut aller en douceur pour les premiers moments. Proposer une visite régulière d'un specialiste pour éviter le retour de cafard.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 08:51:00
Mraoww
Voila mon dillemme, je viens de visiter un appartement hier, dans le principe il me plait bien, spacieux, pas trop cher etc. Le hic, la locataire qui va quitter l'appartement m'informe qu'il y a des cafards, qui viendrait du resto d'en dessous... Puis me dit "je quitte l'appart à cause de ca, et j'ai une copine qui veut le reprendre qui s'en fout des cafards"
deja on sait pas trop si ce n'est pas un pretexte pour reserver l'appart à sa pote.
et si jamais il y en a vraiment, est ce possible de s'en debarasser ? d'apres elle elle aurait essayé, rien a faire, ca vient du resto marocain d'en dessous, etc... Je lui demande pourquoi elle n'a pas appelé les services d'hygienne, elle me repond" bah ils sont sympa je voulais pas leur faire ca"
Elle dit sinon avoir tout essayer, fumigene etc...
je ne sais pas trop quoi en penser l'appart me plait, mais sans ses habitants...
En tout cas lors de mon passage il n'y avait rien qui laissait presager la presence de ces invités surprise... c'etait propre, pas de pb.