Avis sur VPC (Juriste ?)

Avis sur VPC (Juriste ?) - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:47:09    

- Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de xxxxxx ou xxxxx.
 
 
Que vaut une telle clause, lors d'un achat par VPC ?!
 
merci de vos reponse.
 

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:47:09   

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:48:10    

Ben si t'achetes une carte mere socket pr mettre un processeur en slot c'est dtc pr les dedommagements par exemple :o

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:11:19    

keyzer93 a écrit :

Ben si t'achetes une carte mere socket pr mettre un processeur en slot c'est dtc pr les dedommagements par exemple :o


 
Je pensais pas à une "erreur" pareil.

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:15:04    

brainbugs a écrit :

Je pensais pas à une "erreur" pareil.


 
Ben heuuu, c'est pas un pharmacien, hein, le vendeur va pas vérifier si tu sais ce que tu fais :pt1cable:  
Ceci dit, ça ne doit en rien porter atteinte au délai obligatoire de rétractation pour la VPC :non:

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 17:09:18    

brainbugs a écrit :

Je pensais pas à une "erreur" pareil.


 
Tu pensais à quoi, expliques nous :o

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Marsh Posté le 20-08-2004 à 11:07:16    

keyzer93 a écrit :

Tu pensais à quoi, expliques nous :o


 
En fait j'ai commandé un support telephone pour voiture.
 
Sauf que ce support pour etre monté, nécessité l'autoradio d'origine. Et je n'ai pas pris l'autoradio d'origine.  
 
Le probleme est que sur la doc, ce point n'est spécifié nul part.  

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Marsh Posté le 20-08-2004 à 11:10:27    

tu as 7 jours pour renvoyer le produit si le site VPC est situé en France


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à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
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Marsh Posté le 20-08-2004 à 12:19:56    

Cette clause n'a rien d'abusif, elle est de plus totalement évidente : comment un VPCiste est-il supposé connaitre la totalité des cas d'incompatibilité qui peuvent exister sur les produits qu'il vend ?
 
La seule exception serait un cas où une des données à valeur contractuelle (fiche produit par exemple) fournies par le VPCiste serait erronée (par exemple, si le support était vendu commme un support autonome).
 
Par contre, cela n'entrave pas le droit de rétractation, comme il a été dit plus haut.
 
(Je ne suis pas juriste de formation, mais je travaille dans la VPC et je connais bien le cadre juridique de l'activité)

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