fuite d'essence sur moto 50cc

fuite d'essence sur moto 50cc - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:45:57    

bonsoir a tous
je posede une RIEJU SPIKE 50cc
1500km bridé
ce soir je rentre je range ma meule comme dhab et quelque heure  
plus tard jouvre la porte du garage et la bouuum sa pue l'essence!!!!
jvai voir le bete et la je voi au sol une grosse tache d'essence
jsai pas trop d'ou sa peut couler mais sa coule
j'ai pris la precotion de fermer l'ariver d'essence pour voir si cet nuit sa va couler
mais jaimerai bien avoir quelque avis sur le sujet !!!
merci de vos reponses  
a+  
et GAZZZZZZZZZ-------

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:45:57   

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:47:33    

Il faut réparer la fuite.  [:ciler]

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:50:08    

merci mais sa je m'en doute bien  
mais j'aimerai bien savoir comment la reparer :D

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:51:06    

Premièrement voir d'où ça provient.

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:52:18    

aucune source  
le bas moteur est mouiller (essence) mais a premiere vue on ne voi rien

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:52:48    

moto....50cc.... [:blessure]
deja trouve la fuite, ensuite ameliore ton orthographe enfin viens nous dire  d'ou ca vient :o


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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:52:53    

pakman77 a écrit :

aucune source  
le bas moteur est mouiller (essence) mais a premiere vue on ne voi rien


Il faut mieux regarder alors.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:57:33    

je viens d'aller voir.
ça ne fuit plus mais bon jusque quand ???
impossible de trouver l'origine de la fuite (et puis j'y connais pas grans chose au moto)
quelle est la partie qui ce trouve tout en bas du moteur ??? les goutte vienne de la a parament
ps: dsl pour l'ortographe

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:58:08    

je suis pret a parier que cela vient de l'encrassement du carbu au niveau de la cage à aiguille.
 
démonte ton carbu, nettoyes le bien, gicleur compris (ca ne pourra faire que du bien)

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:59:23    

pakman77 a écrit :

je viens d'aller voir.
ça ne fuit plus mais bon jusque quand ???
impossible de trouver l'origine de la fuite (et puis j'y connais pas grans chose au moto)
quelle est la partie qui ce trouve tout en bas du moteur ??? les goutte vienne de la a parament
ps: dsl pour l'ortographe


pas de probleme, tu t ameliores  :jap:  
Sinon pour trouver ta fuite prend un briquet, ballade le sur ta mobilette puis suis la flamme jusqu'a la fuite  [:tinostar]


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Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:59:23   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:01:48    

ok  
je n'y connais rien aux motos (jai la moto depui debut decembre)
j'ai pas eu le temp de regarder comment sa tourne la dedan
demain jvai au garage pour la revision des 1000 km et pour debridé
mais jaimerai bien regler ce probleme moi meme  
commen démonté mon carbu??

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:03:00    

pakman77 a écrit :

ok  
je n'y connais rien aux motos (jai la moto depui debut decembre)
j'ai pas eu le temp de regarder comment sa tourne la dedan
demain jvai au garage pour la revision des 1000 km et pour debridé
mais jaimerai bien regler ce probleme moi meme  
commen démonté mon carbu??


[:blessure]


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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:03:41    

Merci mais pour la flamme on va evité lol  
je suis noob en moto mais pas en connerie ^^

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:05:10    

Je suis jamais monté sur une moto mais ça pourrait pas venir du fait que si t'as fait le plein récemment et que t'es dans un endroit chaud (bon c'est vrai que ça arrive souvent en plein soleil) ben l'essence prend plus de place et donc ça déborde.
 
Après moi je dis ça je dis rien

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:06:25    

non il y a la motier du plein a peu près

Message cité 1 fois
Message édité par pakman77 le 01-01-2007 à 23:10:27
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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:07:25    

pakman77 a écrit :

non il y a la motier du plein a peut pret


 
Un peu comme l'aurtograf c'est à peu près :o

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:08:25    

On t'avait dit de ne pas prendre une ducati pourtant. [:kiki]

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:08:57    


[:rofl] c est le fils de beecher


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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:09:42    

moquette a écrit :

[:rofl] c est le fils de beecher


[:rofl] :lol:

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:10:14    

si tu ne t'y connais pas en mecanique et un minimum en bricolage, je te deconseille de le faire
 
le carbu est branché sur l'ensemble cylindre / piston / culasse grace a une "pipe" ainsi que sur la boite a air. tu dois dans l'ordre :  
virer la boite a air
débrancher le cable d'accelerateur du carbu (ainsi que le cable du starter)
devisser le carbu de la pipe
 
le demonter, ouvrir la cage du flotteur (pardon, ce n'etait pas la cage a aiguille, mea culpa), tout nettoyer avec de l'essence ou du white spirit, laisser secher, et remonter.
 
 
dans tous les cas, si tu a une fuite avec si peu de km, tu ne dois pas utiliser de l'essence de qualité, ou alors tu a un probleme avec ton arrivée d'air qui laisse passer pas mal de crasse.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:10:43    

titoune42 a écrit :

Je suis jamais monté sur une moto mais ça pourrait pas venir du fait que si t'as fait le plein récemment et que t'es dans un endroit chaud (bon c'est vrai que ça arrive souvent en plein soleil) ben l'essence prend plus de place et donc ça déborde.
 
Après moi je dis ça je dis rien

Non sans déconner ? [:delarue]  

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:11:55    


 
Ha si quand j'étais petit sur les motos des foires. Je m'étais bien cramé avec le ***** de pot d'échapement d'ailleurs

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:17:55    

Merci SunnyD
je touche a la mécanique mais pas moto
plus auto
pas le temp ce soir mais mon essence bas sp95 souvent chez esso ou total

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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:19:48    

Ecoute pas ces affabulations pakman77 : il y a 99 % de chances pour que ta fuite provienne d'une durit (= petit tuyau) ou du robinet d'essence.

 

Profite de ta révision des 1000 km pour faire réparer ça.

 

edit : politiquement correct [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2007 à 23:21:21
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Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:20:28    


 
Tout à fait. :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:24:12    

oui oui bien sur  
j'ai regarder aucune durite n'est d'ébranché et pas d'essence coule du robinet  
j'ai l'impression qu'un join qui separ deux parti du bas moteur est nase :s
mais bon sa coule plus en tout cas (peut etres par ce que le robinet est fermer)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:41:29    

pakman77 a écrit :

oui oui bien sur  
j'ai regarder aucune durite n'est d'ébranché et pas d'essence coule du robinet  
j'ai l'impression qu'un join qui separ deux parti du bas moteur est nase :s
mais bon sa coule plus en tout cas (peut etres par ce que le robinet est fermer)


Il n'y a pas d'essence dans le bas moteur.
 
Une durit peut être percée si finement que tu ne vois rien à l'oeil nu, mais l'essence coule quand même ;)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 23:57:12    


 
 
si la fuite n'est pas TOUT LE TEMPS presente je doute que ce soit un simple join ou d'une durite. je tablerais plutot sur le flotteur qui ne revient pas en position haute a cause d'une crasse.
 
reouvre le robinet, demarre ta charette, et referme le, s'il y a une petite quantité qui coule, tu saura que ca ne vient pas du robinet.

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Marsh Posté le 02-01-2007 à 00:19:35    

sa ne coule plus c'est sur
mais jusque quand :D

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Marsh Posté le    

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