[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:04:56
ben laisse le donc porter plainte vas
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:07:20
azerty999 a écrit : je ne craind rien tu croi si il porte plainte ? |
la personne aurai du refuser le colis a la poste et se retourner contre elle, sinon c'est DSC!
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:08:34
beh j'espere car bon moi je n'y suis pour rien dans l'histoire.
surtout que voila maintenant qu'elle n'a pas signalé l'état du colis qui vas prouvé que ce n'est pas une mauvaise utilisation qui a endomagé l'appareil
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:50:47
il n'y aurrais pas un juriste par ici par hasard pour me confirmé ?
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:58:46
Bon, c'est simple : tout est question e preuve. donc,
Y a t il eu contestation de l'état du colis à laposte. Non, mais le colis était endomagé. Donc, l'acheteur a deja merdé sur ce point, car il reconnait le mauvais etat du colis, ce qui peut supposer un mauvais état du contenu.
Il n'a pas voulu prendre l'assurance, tant pis pour lui, il assume. Ela montre limite sa mauvaise foi...
Il veut porter plainte pour 60 et des brouettes : laisse le faire, ca va amuser la police/gendarmerie. Mais c'st plus lui que ca va ennuyer...
Il te met la pression! Si ca se trouve, il a lui même cassé l appareil et ne veut pas porter le chapeau : mauvaise foi detected and spotted
Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:02:45
j'ai poster aussi sur ce forum, merci pour votre soutient car je ne veut pas de problème.
Par contre qu'est ce qu'il me harcelle de mail c'est alucinant.
Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:09:24
Le colis était dans son emballage d'origine avec papier plastique + carton d'origine et protection d'origine + un emballage de surprotection du tous.
celui ci m'accuse d'avoir ecraser le carton avant de lui envoyé pour faire passé la faute a la poste.
Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:21:12
azerty999 a écrit : Le colis était dans son emballage d'origine avec papier plastique + carton d'origine et protection d'origine + un emballage de surprotection du tous. |
LAisse le se fatuguer, ca a l air d'être un marrant...
PAr contre, si M. "Je-porte-plainte" te hacèle encore (mails, téléphone), va faire un dépot de plainte (main courante) à ton commissariat, et envoie lui copie de l'acte, ca va le calmer (et laisser une trace si ce monsieur est coutumier du fait)
Marsh Posté le 26-01-2005 à 21:58:25
regardé son dernier mail:
"Allez fini de rire.
Rembourses tout, je viens de faire analyser la carte mémoire. Je te renvoie ta jaille.
Quel homme es-tu donc toi un étudiant tu es là aussi MENTEUR?
Cette carte mémoire est comme un disque dur il y reste toujours quelque chose. "
bizarre ce gars car meme, je ne lui répond plus j'attend de voir.
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:18:32
azerty999 a écrit : regardé son dernier mail: |
Tu peux lui répondre, en cas de dépot de plainte il y aura une trace comme ça. Essaye de toujours rester courtois même si l'autre est insultant et demande-lui quel est le problème avec la carte : tiens tout d'un coup il vois qu'il est en tort alors il va te dire que ton matos est defectueux ... Ou alors il veut extraire les photos de la carte mémoire et te menacer de je ne sais quoi, bref
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:23:34
azerty999 a écrit : regardé son dernier mail: |
Je crois que ça se passe de commentaires
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:24:34
cela fesait longtemp que je n'avais pas de ses nouvelles, le 26/01/05 a 22h20 j'ai recu de sa part : " ESCROC !!!! "
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:24:40
lal0utre a écrit : laisse tomber là, c'est un psycho. |
Si ça continue, il va bientôt dire: "J'ai retrouvé un GPS planqué dans l'appareil photo par les chinois du FBI"
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:26:31
atendez regardé ce qu'il ma proposé hier soir: (je garde tous se mail ) collector:
"20 euros et c' est classe, je te renvoie même ton appareil.
Tu pourras essayer de le vendre. Tu n' auras même plus la boite à écraser.
"
il me propose 20euro pour oublié
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:45:27
azerty999 a écrit : cé lui qui ma envoyé 125mail pas moi |
laisses pisser, ne repond pas ca l'encouragera encore plus.
Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:46:45
c'est ce que je suis en train de voir,
merci a tous pour vos reponse
Marsh Posté le 29-01-2005 à 00:41:09
korrigan73 a écrit : la personne aurai du refuser le colis a la poste et se retourner contre elle, sinon c'est DSC! |
Non, La Poste n'aurait rien payé.
tchernobyll a écrit : |
La Poste n'est pas une entreprise privée, il n'y a pas de bordereau de réserves sur l'état du paquet ou quoi que ce soit du genre, de même contrairement à une croyance répandue il n'est pas possible d'ouvrir le paquet pour vérifier l'état du contenu en présence du facteur. Il n'est pas habilité à faire ça. Si vous ouvrez le paquet le facteur ne doit pas reprendre le paquet quand bien même l'intérieur serait en miettes.
Quand le facteur vous présente un paquet visiblement endommagé, vous pouvez l'accepter ou le refuser mais c'est tout... le paquet présentant si j'ai bien compris des détériorations il aurait dû le refuser.
Question importante, comment l'a-tu envoyé ? Colieco, coliposte ?
Ceci dit vous présumez un peu vite de la mauvaise foi de l'acheteur, imaginez-vous commander un truc pour 60 et recevoir un truc cassé... normal que ça ne le rende pas très content tout de même. Bon de là à balancer 1xx mails... t'a une idée de son âge ?
De toute façon ses arguments comme quoi tu aurais toi-même enfoncé le paquet sont peu crédibles, déjà au guichet de La Poste on prends rarement des paquets endommagés, ou au pire on le marque dessus "expédié endommagé", pour éviter que cela soit reproché à La Poste et pour éviter les arnaques justement... Vu que tu proposais de prendre une assurance on peut supposer que le paquet était intact.
Petite question, qu'est-ce que tu appelle "protection d'origine" ? Nombre de paquets endommagés le sont pour emballage insuffisant, l'emballage "de base" d'un truc acheté dans un magasin n'est pas forcément adapté à un envoi postal.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 14:50:53
L'envoi c'est fait en collissimo.
J'ai envoyé l'appareil dans une protection carton (autour de l'appareil) qui été lui meme envelopper dans un plastique. Puis j'ai mis le tous dans un le carton d'origine et j'ai couvert le tous d'un fin emballage.
J'ai fais mon maximum il me semble. Le gars me HARCELLE DE MAIL me traitant de menteur et de voleur.
C'est un gars de 65ans environ (il me l'a dis lui meme).
Il ne veut pas avouer que les règles été claires: "Je ne suis pas responsable des envois fait par la poste sauf assurance. "
Marsh Posté le 30-01-2005 à 14:57:54
T'en a parlé à ebay?
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:03:46
Ouai pour ebay c'est "debrouillez vous, .... nous ne sommes qu'un support..."
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:07:51
c'est simple, il a pas pris d'assurances pour ecnonmiser des thunes
il a pris le paquet voyant qu'il etait endommager.
et bien c'est dsc, il n'a aucun recours a part te spammer. D'ailleurs il ne fait rien d'autre a part ca
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:13:07
tu as remplis tes obligations , c'est tout ce qui compte
il n'aurait meme pas du te contacter à la limite et assumer son erreur.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:31:53
azerty999 a écrit : L'envoi c'est fait en collissimo. |
Le colissimo de base ne nécessite pas la signature du destinataire, si ton paquet était de taille réduite il a pu être déposé directement dans la boîte du destinataire (si boite normalisée). Il est donc possible que le destinataire n'ait pas eu la possibilité de refuser le paquet
C'est le risque de ce type d'achat / vente...
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:33:23
La y me transmet des mail comme quoi il aurrait porté plainte... on vas voir en tous cas je vous remerci de pensez comme moi.
Il m'a encore proposé 20euro pour laisser tombé l'affaire
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:35:54
Carou >> l'acheteur est allé cherché le colis a laposte. Je pense que sa boite au lettre n'était pas normalisé.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:50:45
Ne lui file surtout pas 20, il se rend bien compte qu'il s'est mit dans la merde s'il te propose quelque chose du genre.
Moi je dis, continue ta vie et oublie ce boolay, va voir quelques fois ta BAL pour rire un coup, et c'est tout
Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:55:30
wild-rider a écrit : Ne lui file surtout pas 20, il se rend bien compte qu'il s'est mit dans la merde s'il te propose quelque chose du genre. |
Je plussoies.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:00:49
ouais non si il te propose du fric c'est qu'il est en possition de faiblaisse...
envoie lui un gros LOL...
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:04:13
Sur ebay le problème c'est qu'il y a bcp trop de boulets et de rapiats mais ça ne marche qd même pas mal.
Le genre de pbs sur ebay : un gars qui après m'avoir acheté un graveur cd scsi arrivait pas à le brancher sur sa nappe IDE et me disait que mon matos ne marchait pas
Dans ton cas tu n'as rien à te reprocher même si la personne porte plainte ça n'ira pas plus loin, dans tous les cas les assurances de la poste c'est bof car il y a des lourdeurs administratives atroces à la poste : il faut monter un dossier de réclamation et les délais sont au minimum de trois mois
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:09:16
Merci a tous pour votre soutient bon j'oublie ce gars.
Par contre ces mail sont super drole defois, rempli de dicton, Defois j'ai l'impression que c'est VanDam
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:22:02
ReplyMarsh Posté le 30-01-2005 à 16:24:01
roland de gilead a écrit : Sur ebay le problème c'est qu'il y a bcp trop de boulets et de rapiats mais ça ne marche qd même pas mal. |
Elu boulet du siècle.
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:31:05
Connemrara a écrit : Elu boulet du siècle. |
Bwarf, j'ai vu des cables USB branchés dans des ports série DB9, des connecteurs RJ45, des joystick dans des ports AUI, ce genre de choses
Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:32:03
Slyde a écrit : Bwarf, j'ai vu des cables USB branchés dans des ports série DB9, des connecteurs RJ45, des joystick dans des ports AUI, ce genre de choses |
héhé, je comprends mieux pourquoi 'boulards'. perso mes clients ils osent toucher à rien, c'est bien plus pratique.
Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:02:45
bonjour,
je vais vous exposez mon pb:
j'ai vendu un appareil photo (60euro) qui marché super bien sur ebay, l'acheteur na pas voulu prendre l'assurance sur le transport bien que mes indications dans l'annonce soit: "Instructions de paiement et règlement sur le renvoi des objets du vendeur
....Je ne suis pas responsable des envois fait par la poste sauf assurance. Assurance possible..... "
La personne qui a acheter mon appareil ma signaler que le colis est arrivé endomagé et que lappareil ne fonctionne pas.
Elle veut deposer plainte contre moi.
1-celle ci n'a pas pris lassurance
2-elle n'a pas signalé a laposte l'etat du colis
qu'en pensez vous ?
Ebay nous répond que "en gros" c'est a nous a tranché.
merci