Un nouveau Parti Politique ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-06-2005 à 08:07:35
J'ai pas le temps d'en debattre la/maintenant, mais j'ai lu le programme et ça m'a l'air assez naif. Je ne ne dis pas qu'un peu d'idealisme et de bonne volonté exacerbée sont nuisibles, au contraire, mais la...votre reforme de l'education ("pilier" du programme) et vos considerations environnementales, outre leur manque de profondeur, me semblent assez loin de tte realité politique. Enfin bon, reste a connaitre les mesures et moyens et precis que vous preconinez/souhaitez mettre en oeuvre.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 08:24:32
spam a 1 post, comme d'hab
si l'auteur est là pour discuter, qu'il m'envoit un MP, mais il a du partir spammer d'autres forum.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 13:34:03
ok sur demande de la personne en MP, je réouvre ce topic pour discuter de tout ca, on verra bien
Marsh Posté le 04-06-2005 à 13:55:44
Réponse à 667 :
Nous sommes en effet 'loin de la réalité politique' comme vous le dites, car nous la rejettons. Si vous avez lu l'article 3 de notre Statut ( http://mapage.noos.fr/mlc_parti1/i [...] t.3:Statut ), vous avez du constaté que notre Parti refuse d'être rangé en tant que 'Parti de gauche' malgré sa politique très sociale, car notre vision de ce que devrait être la Politique est différente de tous les Paris Politiques existants, luttants pour des causes parfois antagonistes mais avec les mêmes méthodes.
En ce qui concerne notre Programme, sachez qu'une première réunion, suivie d'un vote par les adhérents du MLC, aura lieu cet été pour intégrer des rajouts. Quand à la réforme de l'Education, il ne faut pas la voir indépendemment des autres proposées : nous avons bâti ce Programme en tant que système, les différents points du Programme (notamment ceux concernants la réforme de l'Education et la politique de Grands Travaux) sont liés les uns aux autres.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:06:24
NeoBug a écrit : Réponse à 667 : |
Ouais, enfin je parlais au sens large et presque "premier" du terme, pas au sens "politicien" du terme.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:17:15
Viva la Revoluçion !! Che Guevara forever !!
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:23:06
667 a écrit : j'ai lu le programme et ça m'a l'air assez naif. Je ne ne dis pas qu'un peu d'idealisme et de bonne volonté exacerbée sont nuisibles, au contraire, mais la...votre reforme de l'education ("pilier" du programme) et vos considerations environnementales, outre leur manque de profondeur, me semblent assez loin de tte realité politique. Enfin bon, reste a connaitre les mesures et moyens et precis que vous preconinez/souhaitez mettre en oeuvre. |
De même que parti du changement ... si entre temps ces changements sont faits,
vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous reste
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:26:31
Réponse à 667:
Je vois. Mais sachez que nos idées ne sont utopiques que si trop peu de gens y croient. Nombreux sont ceux qui, défaitistes, pensent que lorsque l'on propose quelque chose d'un peu 'humain' (et certes, quelque peu idéaliste), il s'agit d'un simple rêve irréalisable. Je pense que cela est totalement faut.
Cela dit, je reconnait la relative simplicité de certains points de notre Programme. Il ne tient qu'à vous de nous aider à l'améliorer, via notre rubrique spécialement déidée à cela sur le forum officiel du MLC (à savoir 'Critique du Programme et Solutions proposées'), accessible via le site officiel rubrique "Débattre".
C'est la première fois en France qu'un Parti Politique laisse ouvertement la possibilité à chaque citoyen de le critiquer et participer activement à sa construction : profitez de cette opportunité de vous faire entendre !
Réponse à grosbin :
Peu nous importe que cela soit NOUS qui soyons artisans du Chnagement tel que nous le concevons. Vous n'avez certainement pas lu les interviews des membres fondateurs dans la partie "Découvrir" du site : vous auriez alors pris conscience que nous ne sommes pas animé par notre ambition personnelle.
Cependant, je doute que quelqu'un entreprenne ce que nous désirons, puisque dans les autres Partis, quels qu'ils soient, les membres sont eux animés par leur ambition personnelle...
Réponse à briseparpaing :
L'aspect écologique est en effet peu développé. Je vous invite à lire ma réponse à 667. En revanche, j'apprécierais que vous argumentiez S.V.P., afin que nous puissions en discuter.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:29:10
l'idée est bonne, la politique n'est pas l'apanage des vieux ou des enarques!
car les jeunes ds les partis historiques, c vraiment enervant !
jeunes ps, jeunes ump, jeunes fn, etc. poouaaarf!
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:38:14
Merci mimi-moussa ille. Vous mettez en avant un fait que peu de gens ne semblent comprendre : le fait qu'un tel Parti, créé par des jeunes et radicalement différent dans son approche de la Politique, existe et soit reconnu en tant que tel est déjà une victoire.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 17:49:26
"On ne fait pas de la politique avec des bons sentiments"
qui a dit ça ? ou c'est moi qui l'ai inventé ?
Marsh Posté le 04-06-2005 à 18:10:04
Réponse à Phrax1 :
On n'a jamais vraiment essayé d'en faire remarque... Vous citez une 'règle' implantée au plus profond de l'inconscient de chacun d'entre nous et pour cause : cela fait plus de 2000 ans que la politique n'est que soif de pouvoir, soif de contrôle, et manipulations pour arriver à ce but. Nous offrons une alternative avec le MLC : et si ce qui faisait justement notre potentielle crédibilité était le fait que nous ne nous contentons pas de proposer des variantes d'idées et conceptions pré-existantes ou jamais appliquées ?
Le slogan du MLC est "Le Changement est possible" : le fait que ce Parti existe en est déjà une preuve.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 18:37:55
il me semble que le point de départ devrait être la question suivante :
- est-ce qu'on veut s'isoler du monde ? ou jusqu'à quel point ?
si la réponse est non, les marges de maneuvre sont TRES limitées.
Si on veut s'isoler (plus ou moins) : quelle est la définition des gens qui sont "dedans" ?
la seconde question est : si des gens ne veulent pas faire comme on veut, qu'est-ce qu'on fait d'eux ?
par exemple, le programme propose une augmentation des impots. Mais s'il y en a qui veulent pas les payer, on leur fait quoi ?
Et s'ils se barrent ? (lien avec la question précédente)
Marsh Posté le 04-06-2005 à 18:45:21
ben par contre là dessus j'ai un truc à dire : en allemagne au moment de la Réforme avec les protestants etc .. é y'a eut le "choisis ton prince " avec déplacement de populaion (volontaire) entre ceux qui voulaient etre chrétien cathos et ceux qui voulaient etre chrétien protéstant (CT plein de ptis royaume l'allemagne avant la révolution industrielle ) et C pas pour ca que les allemands sont pas un peuple unis.
et on peut faire ca en france et dans le monde , pas comme ca mais quand meme
Marsh Posté le 04-06-2005 à 19:11:36
Réponse à headless i ntelectual :
Quitter ma planète? Pourquoi, pour débarquer dans celle qui se nomme "tout-va-mal-mais-on-ne-peut-rien-y-changer"? Très peu pour moi : je la laisse au 9/10eme de la population.
Réponse à Phrax1 :
"- est-ce qu'on veut s'isoler du monde ? ou jusqu'à quel point ?
si la réponse est non, les marges de maneuvre sont TRES limitées."
Nous ne sommes pas partisans de l'isolationnisme. Mais cela ne pose pas de problème : le gouvernement et le peuple français sont maîtres sur leur territoire, dans la mesure ou cela n'entrave pas le bon déroulement des échanges internationaux et des relations internationales. Le seul problème qui se poserait à l'échelle de l'Union européenne avec notre Programme est celui du dépassement limite de la baisse du PIB autorisé. Mais, comme nous l'avons vu avec Chirac, cela est en fait une limite virtuel : la France ne s'est pas faite taper sur les mains à cause de sa situation économique. Il faut en revanche évidemment que cela soit passager.
"si des gens ne veulent pas faire comme on veut, qu'est-ce qu'on fait d'eux ?"
Si des gens ne veulent pas faire ce que l'on veut, il ne voteront pas pour le MLC, tout simplement
"par exemple, le programme propose une augmentation des impots. Mais s'il y en a qui veulent pas les payer, on leur fait quoi ?
Et s'ils se barrent ?"
Les gens votent pour un Parti. Si ils votent pour le MLC, c'est qu'ils sont d'accord avec le fait que nous devons augmenter les impots pour mettre en oeuvre notre projet : nous ne les prenons pas à revers, c'est dans notre Programme.
Par ailleurs, payer ses impôts fait parti des devoirs de chaque citoyen, dans toute démocratie. Les impôts servent à forcer les Français à être solidaires : le MLC n'a ri1 inventé ici.
Je concluerai sur ce point en mettant en avant le fait que nous sommes conscient que notre Programme a des 'failles' : la plus importante est justement que nos propositions pour avoir les moyens de financer nos projets sont insuffisantes. En effet, si le MLC veut rénover les quartiers défavorisés, ce n'est pas en augmentant quelques impots et en réduisant le budget de l'armée qu'il y arrivera... Nous invitons, une fois de plus, les internautes à nous faire part de leurs propositions via notre forum.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 19:26:56
et encore pas piqué des vers ..
serieu ton programme est ambitieu , pour arriver à faire ca il faut etre meilleur que tous les hommes politiques depuis le début de la démocratie , et tes argus ils font trop collégiens
Marsh Posté le 04-06-2005 à 19:29:03
Est-ce qu'avant de proposer un programme il ne faudrait pas faire une analyse de ce qui se passe ? Et c'est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense au premier abord.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 19:42:25
le pb c'est que la sur le papier c'est joli tout plein, mais en admettant que ca marche, que les gens votent pour vous, qu'est ce qui se passe ? Arrivé a une certaine taille et un niveau de pouvoir, yen a forcément dans les leaders qui vont se mettre a aimer ca et a en vouloir plus, et la adieu l'utopisme, ca va devenir un parti comme les autres.
Pour vous, la seule solution pour réussir ... c'est de ne pas réussir
Marsh Posté le 04-06-2005 à 20:11:07
Tentac a écrit : le pb c'est que la sur le papier c'est joli tout plein, mais en admettant que ca marche, que les gens votent pour vous, qu'est ce qui se passe ? Arrivé a une certaine taille et un niveau de pouvoir, yen a forcément dans les leaders qui vont se mettre a aimer ca et a en vouloir plus, et la adieu l'utopisme, ca va devenir un parti comme les autres. |
bin pour sa défense , si tu veux pas avoir le pouvoir aussi t'es mal barré
on est au courant de l'engrenage genre "les mains sales", ou bien juste l'ivresse du pouvoir , mais bon , c'est pas parceque t'es pas mikael jordan que ta pas le droit de faire du basket (applaudissez au moins l'image)
Marsh Posté le 04-06-2005 à 20:57:35
Réponse à Phrax1 :
Nous avons fait une synthèse grossière de l'analyse qui nous a poussée à construire le Programme tel que nous l'avons construit : cf. "INTRODUCTION : Un constat accablant ( http://mapage.noos.fr/mlc_parti1/i [...] .html#ComI ).
Réponse à headless i ntelectual :
"et encore pas piqué des vers ..
serieu ton programme est ambitieu , pour arriver à faire ca il faut etre meilleur que tous les hommes politiques depuis le début de la démocratie , et tes argus ils font trop collégiens"
Erreur : il ne faut pas être meilleur que tous les hommes politiques, mais être soutenu par le peuple. Or, l'histoire prouve que le peuple ne choisit pas toujours les meilleurs, c'est même des fois plutôt le contraire : regardez Le Pen passant le 1er tour des Présidentielles de 2002...
Quand à nos arguments, si ils font collégiens à la lecture, c'est qu'ils ont été simplifiés. Là encore, ça ne dérange pas trop les Français, loin de là : ils ont justement trop pris l'habitude qu'on leur mache tout afin de simplifier. Je trouve au contraire notre conception bi1 plus complexe que ce que les autres Partis proposent, preuve en est de l'incompréhension que notre Parti stimule souvent.
Réponse à Tentac :
" le pb c'est que la sur le papier c'est joli tout plein, mais en admettant que ca marche, que les gens votent pour vous, qu'est ce qui se passe ? Arrivé a une certaine taille et un niveau de pouvoir, yen a forcément dans les leaders qui vont se mettre a aimer ca et a en vouloir plus, et la adieu l'utopisme, ca va devenir un parti comme les autres."
ERREUR : le MLC est le SEUL Parti Politique en France à avoir inscrit directement dans son Statut, c'est à dire le texte fondateur à la base de sa création, sa volonté de refus du mensonge et de l'ambition personnelle. Ce qui signifie que, contrairement à tous les autres Partis, nous sommes responsables devant nos adhérents de notre 'bonne conduite'. Si le MLC échoue à appliquer ses principes, il s'écroule : c'est aussi simple que cela.
Je tiens à mettre au point certains détails, car nous sommes de toute évidence rarement pris au sérieux (pas forcément sur ce forumn, mais un peu partout).
1- Le MLC ne s'est pas créé sur un coup de tête de trois ados en Phase Rebelle, mais s'est construit après moults débats. Personne n'irait jusqu'à fournir le travail et l'effort que nous avons fourni sur un simple coup de tête.
2- Le MLC est un Parti Politique, reconnu en tant que tel par l'Etat. Son Statut a été déposé à la Préfecture de Police et approuvé. Ce qui signifie que des personnes compétentes ont jugé le MLC légitimement comme parti politique à part entière.
3- On peut ne pas approuver le Programme, le trouver trop 'naïf' par exemple. Mais en ce qui concerne le MLC même, sachez qu'il est le premier et seul Parti Politique a avoir explicité dans son Statut sa volonté de rejet du mensonge dans sa politique ainsi que sa volonté de progresser continuellement via des débats. pour ce faire, un forum accessible via notre site officiel permet aux adhérents comme aux non-adhérents de critiquer le Programme du MLC et de proposer leurs solutions, qui pourront être approuvées, votées par les adhérents et intégrées au Programme.
C'est une première dans l'Histoire Politique : nous ne devons pas être jugés par notre aspect 'artisanal' dû à notre inexperience dans le domaine politique et nos peu de moyens financiers.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:00:24
hiii ca me stresse quand le gens parlent avec des Majuscules à Tous les Mots Importants...
Sinon, c'est pas parce que vous rejetez la corruption, etc que ca viendra pas plus tard, hien. Je connait pas beaucoup de partis qui mettent dans leurs programmes "nous, on ment, on achète, on corrompt, et on viole la loi".
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:07:59
ce qui me chiffonne dans le "constat" qui est fait dans le programme de ce parti, c'est la référence obsessionnelle au "racisme" .
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:10:26
http://mapage.noos.fr/mlc_parti1/
Et si vous commenciez par acheter un nom de domaine ?
Edit: et un site aussi, les raccourcis de type file:///Users/jeanpierrebloch/Desktop/website/images2/decouvrir.html
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:15:27
Bon sinon j'ai lu c'est un peu scolaire, mais un parti politique fondé par trois jeunes qui n'ont jamais voté ou presque...
C'est très idéalisé, welcome in the world of bisounours.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:24:16
NeoBug a écrit : Réponse à Phrax1 : |
énorme
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:37:47
ca me stresse les gens qui savent pas utiliser les fitioures du forum
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:43:50
Laurent_g a écrit : Bon sinon j'ai lu c'est un peu scolaire, mais un parti politique fondé par trois jeunes qui n'ont jamais voté ou presque... |
mais noooon....
Citation : ) Conséquences attendues : |
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:49:19
vyse a écrit : après les facteurs, les étudiants politiciens, yeah |
ça ne peut pas être pire que les politiciens made in ENA
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:49:58
ObsydianKenobi a écrit : mais noooon....
|
On t'a dit que c'est pour se mettre au niveau des français pour qu'ils puissent comprendre
Marsh Posté le 04-06-2005 à 21:52:48
tssstare a écrit : ça ne peut pas être pire que les politiciens made in ENA |
Le politicien made in ENA exploite la naïveté des gens. L'étudiant politicien "exploite" sa propre naïveté.
Marsh Posté le 04-06-2005 à 22:12:44
maÿ caÿ supaÿr les djeunz qui veulent revolutionner la société actuelle !!
On dirait les memes qu'en 68 , les memes qui sont haut-placés aujourd'hui et qui profitent de la base.
ca me rappelle les poppies " non non rien a changé, tout tout a continuer"
Marsh Posté le 04-06-2005 à 07:55:50
Vous pensiez que les jeunes se désinteressaient de la Politique ? DETROMPEZ-VOUS !
Vous faites le parallèle entre Politique et Corruption ? DETROMPEZ-VOUS !
Vous pensiez qu´aucun Parti Politique n´oserait s´attaquer de front aux VRAIS problèmes dont souffrent notre société, du racisme au chômage en passant par l´exclusion généralisée ? DETROMPEZ-VOUS !
UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE, visant à créer une société dans laquelle les individus se respecteraient mutuellement, dans laquelle personne ne serait exclu parce qu´il est " différent", dans laquelle le racisme et l´intolérance seraient inexistants vient de naitre !
CE PARTI ATYPIQUE, C´EST LE MLC ( Mouvement de Lutte pour le Changement ).
Découvrez une nouvelle conception de la Politique, dans laquelle chaque citoyen aurait vraiment droit à la parole, dans laquelle le mensonge est absents.
Découvrez un Programme audacieux, visant à un tournant majeur de la société et des mentalités.
Le MLC, fondé par des étudiants, offre un Espoir : celui de vivre dans un pays qui serait enfin VRAIMENT le pays de la Liberté, de l´Egalité et de la Fraternité.
Découvrez tout ce qu´il faut savoir sur le MLC à l´adresse http://www.mlc-parti.com
P.S. : du fait de nos peu de moyens, nous n´avons pas pu créer un site officiel vraiment digne de ce nom. NE PORTEZ PAS TROP D´ATTENTION A LA FORME, MAIS AU FOND !
---------------
Luttons ensemble contre le racisme, l'intolérance, l'irrespect et pour la Justice et l'Honnêteté : http://www.mlc-parti.com . Le Changement est possible.