L'Autorité parentale, qui l'exerce le + ou le - ? [Famille] - Société - Discussions
Marsh Posté le 22-11-2005 à 20:31:17
intéressant comme topic
pour moi c'était un peu ambigü. Mon père ne l'exerçait pas souvent son autorité, il est très calme, mais par contre quand il l'exerçait on s'en souvenait. Ma mère, qui était plus souvent à la maison l'exerçait plus souvent, mais à la fin on s'habituait.
Après mes parents ne s'engueulent jamais donc ils avaient tout le temps tous les deux le dernier mot. J'ai voté 3 finalement
Marsh Posté le 15-01-2006 à 14:43:45
Oui interessant mon topic, donc un petit up sans pretention aucune!
Marsh Posté le 15-01-2006 à 15:58:58
ça passionne pas les foules, tu aurais dû mettre [saiks] à la place de [famille] comme balise...
Marsh Posté le 15-01-2006 à 16:10:17
Citation : Mais quel bide missieur Vincent! |
Faut dire que quand on voit qui est son auteur, ça n'incite pas à la confiance....
Marsh Posté le 17-11-2005 à 23:30:49
Grande enquête de l'institut Hache et Fer pour HFR !
L'autorité parentale : l'autorité des parents est plus que jamais d'actualité avec la récente crises des banlieues. La première règle de droit qu'on nous soumet, nous, jeunes bébés de quelques mois fraichement sortis du ventre de la maman est celle de nos parents ! Mais finalement, au sein d'un foyer, qui l'exerce le + ou le - ? Nous aurions tendance à penser qu'il s'agit du père, encore considéré dans certains milieux comme le "chef de famille", notion présente dans le code civil jusqu'en 1970 ! 35 ans, c'était hier! Mais quid du pouvoir autoritaire voir totalitaire des mères ? Sous prétexte qu'elles nous donnent le mamelon elles seraient moins portées sur la fessée et les privations ? Dans un conflit parents/enfants, ne serait-ce pas la mère qui aurait le dernier mot ? Cette grande enquête va enfin permettre de savoir qui détient LE pouvoir dans le foyer moyen HFRien!
>pour les jeunes a charge de leurs parents, répondez en fonction de votre situation présente.
>pour les étudiants ou jeunes indépendants (moralement et/ou fiscalement), répondez en fonction de votre situation passée.
>pour les personnes en couple avec ou sans enfants, répondez en fonction de votre situation passée.