Problème d'intelligence - Santé - Discussions
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:32:58
MMh sur ce sujet étrange.
En fait ton problème est que tu ne parviens pas à comprendre les définitions des mots abstraits ? Pour ton exemple de la définition de la Philisophie, as-tu essayé de trouver d'autres définition, as-tu chercher des philosophes pour tout simplement voir leurs travaux en général ?
Il m'arrive aussi parfois de connaître un mot (entendu dans un contexte a la tv ou conversation) sans vraiment savori sa définition exacte, alors quand j'ai le temps je vais voir a quoi il correspond.. Si vraiment je ne comprend pas sa définition je cherche des exemples, des synonymes etc.
J'avoue ne pas trop comprendre quel est ton problème
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:37:46
deadlys a écrit : [..] Nous voila donc avec trois causes possible :
Ces 3 choses peuvent-il conduire à une dégradation intéllectuelle ? Es-ce irréversible ? |
Uniquement couplé à l'onanisme. En es-tu un fervent pratiquant ? Si oui, il ne te reste que peu d'espoir
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:44:52
Ne perds pas ton temps avec un médecin généraliste, va directement voir un psychiatre. Le THC contenu dans le cannabis est l'un des facteurs les plus répandus dans le déclenchement des crises de schizophrénie, entre autre...
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:49:31
Citation : Peut-on avoir une image concrète de cette définition ? Si oui, merci de me la décrire. |
Tu as essayé la peinture ? Une multitude de peintures de grand maîtres sont des allégories (désolé pour l'emploi d'un mot-concept) de concepts ou notions de ce genre, c'est à dire des représentations par des scènes, des fresques.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:52:42
ReplyMarsh Posté le 08-11-2013 à 17:00:18
Interessant sujet
Marsh Posté le 08-11-2013 à 17:04:15
J'ai failli croire à un topic bien troll, mais c'est relativement développé, alors drap, pour suivre cette histoire
Marsh Posté le 08-11-2013 à 17:06:34
St'un troll, ce post est bourré de questions philosophiques.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 17:10:21
pikti Non pas spécialement. Comme tout le monde je pense. Mais quel est le rapport ? ^^
alouwk Je consulte déja un psychiatre pour divers troubles mais il ne fait pas le lien avec mon trouble du langage et n'a pas détecté chez moi une Schizophrénie.
Toxin J'ai pris des cours de dessin et de peinture pendant quelques années mais je n'arrive pas à comprendre la perceptive ce qui est un sérieux handicape dans le dessin.
Nyymi J'ai étudié la grammaire et l'orthographe pendant un temps en plus de mon apprentissage de la langue à l'école mais ça rentre pas. Je fais mon possible désolé.
noobanonymous J'avoue avoir eu quelques difficultés à analyser et à décrire mon problème alors il est possible malheureusement que mon message ne soit pas si clair que ça
Après réflexion et après en avoir discuter avec un professionnel, on ne pense pas que ça soit un problème d'intelligence. Elle semble normale mais je reste persuadé que ça reste une maladie. Reste à définir laquelle.
Citation : En fait ton problème est que tu ne parviens pas à comprendre les définitions des mots abstraits ? |
Disons que je n'arrive pas à comprendre les mots abstraits. C'est-à-dire que si le mot n'a pas d'image qu'on peut se représenter concrètement ( Image créé ou remémoré ) alors je ne comprends pas le mot.
Le mot "Philosophie" a autant de sens pour moi que "Dukikala". Aucunes images = aucun sens.
Citation : Il m'arrive aussi parfois de connaître un mot (entendu dans un contexte a la tv ou conversation) sans vraiment savori sa définition exacte, alors quand j'ai le temps je vais voir a quoi il correspond.. Si vraiment je ne comprend pas sa définition je cherche des exemples, des synonymes etc. |
Le problème avec les définitions c'est qu'elles contiennent, bien souvent, elles-mêmes des mots abstraits inconnus.
Sincèrement, je sais pas comment expliquer mon problème différemment. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de perdre mes facultés à la compréhension du langage. Les mots perdent leurs sens à l'exception des mots qui représentent des choses "Voitures, tables, verre, chien" ils ont une image physique associée donc pas de problème.
Bref, j'ai une difficulté dans la compréhension des mots.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider et de comprendre mon problème.
Marsh Posté le 25-11-2013 à 12:34:42
Bah déja "mot" "difficulté" et "compréhension" sont des concepts bien plus abstraits que "table "ou "chien" hein. Donc tu as peut-être un problème avec certains concept abstraits mais pas tous. Si c'est un problème aussi spécifique tu auras peu de réponses de la part des spécialistes parce que ce n'est pas courant.
Tu auras alors encore moins de réponses de la part de non-médecins comme nous.
Par exemple, il y a la phénylcétonurie qui est une maladie génétique rare dont les malades galèrent avec les maths. Tu peux suggèrer un IRM du cerveau pour voir si tu n'aurais pas une petite tumeur qui ferait des dégats très localisés.
En parler à un neurologue peut-être.
Marsh Posté le 26-11-2013 à 06:21:56
Toxin a écrit :
|
Nous tous, à l'occasion de nos rêves - rappelons que le rêve procède essentiellement par l'image et qu'il comporte rarement des paroles - mettons en œuvre des allégories. Des personnages, connus ou inconnus, dont nous nous demandons ce qu'ils viennent faire dans nos rêve, sont en fait des allégories. Une allégorie représente, image, une notion abstraite.
Imaginons que nous définissions spontanément notre oncle Paul comme étant radin, sa présence plus ou moins fortuite dans un rêve pourra nous mettre sur la piste de cette caractéristique : la radinerie, l'économie ou apparenté.
Un exemple peut être plus simple : un édile rêve qu'il a rendez-vous avec Laetitia Casta pour boire l'apéro en soirée. En considérant que cette actrice a servi de modèle au buste de Marianne (qui figure l'idée abstraite de la République) notre élu devra se rappeler qu'il y a réunion du conseil à 19 heures.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 17:56:17
psychoreve a écrit : |
Ou parfois, un cigare n'est rien d'autre qu'un cigare : il faut éviter la sur-interprétation systématique, notre édile est peut-être simplement sexuellement obsédé par Laetitia Casta alors qu'il n'a toujours pas investi dans un nouveau buste depuis celui de Mireille Mathieu qui, pour le coup, hante plutôt ses cauchemars. Certes je suis hors sujet
Marsh Posté le 27-11-2013 à 19:49:14
Il est cependant intéressant de se rappeler qu'à la Marianne classique ont succédé : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Mireille Mathieu, la Casta ; Evelyne Thomas pour sa part a eu ses adeptes ... Outre la représentation allégorique de la notion abstraite qu'est la république, ces différentes personnes ont ainsi pu représenter différentes époques.
Marsh Posté le 28-11-2013 à 17:30:56
psychoreve a écrit : Il est cependant intéressant de se rappeler qu'à la Marianne classique ont succédé : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Mireille Mathieu, la Casta ; Evelyne Thomas pour sa part a eu ses adeptes ... Outre la représentation allégorique de la notion abstraite qu'est la république, ces différentes personnes ont ainsi pu représenter différentes époques. |
Houla... Evelyne Thomas n'a jamais été désignée par l'AMF contrairement aux autres, son buste de Marianne n'a aucune légitimité officielle, l'honneur est sauf.
Les autres modèles ont représenté chacune à leur tour un peu la femme Française de l'époque (quoique pour Mireille...) mais le plus étonnant, c'est que Sophie Marceau ait été désignée à la suite de Laetitia Casta et non l'inverse.
Marsh Posté le 28-11-2013 à 19:33:10
Marsh Posté le 25-08-2017 à 18:39:31
Nyymi a écrit : T'as aussi des problèmes avec l'orthographe. |
Tu as des problème avec l'orthographe également. Comme tout le monde.
soit tu nee sais pas écrire soit tu ne sais pas corriger.
Les autres : silence.
Marsh Posté le 26-10-2013 à 23:48:12
*
Message édité par deadlys le 16-11-2013 à 11:33:30