le passager clandestin - Santé - Discussions
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:44:00
bon bon je sais ce n'est pas passionnant .... mais dites moi messieurs ...... comment réag
irez vous si votre ex coypine vous annoncerais ... que vous aller etre papa ??
aideriez vous cette femme ? seriez vous en colère ???
aucunes réactions .... pardi vous etes pas bavards ! dommage
retro satanas mon corps miséricorde ..... est en disfonctionnement !!!!!!!
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:44:44
C'est quoi ce topic d'auféminin.com
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:46:29
bon bon c pas grave... mais sur les forum féminin ... ya pas d'homme !!! donc pas de réponse !:!! voilà c tout
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:52:49
de toute facon il est tout aussi responsable que toi dans l'histoire, il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne le sache pas
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:55:31
boha a écrit : bon bon je sais ce n'est pas passionnant .... mais dites moi messieurs ...... comment réag |
Bah en l'occurence, vous étiez deux, tu ne lui as rien fait dans le dos.
Donc, aucune raison d'être en colère. Contre lui peut être, que ça lui fasse des sueurs froides peut être, mais voila quoi...
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:00:06
merci a ceux qui réponde ... vous savez c'est très interresant d'avoir des opinions masculines et neutre en plus car je suis anonyme ici .....
sympa les mecs!
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:03:00
bon alors là je suis un peu bourré mais déjà j'arrive à écrire donc je pense pouvoir être à même d'être en mesure de faire une réponse à peu près constructive.
Toi en tant que femme tu dois savoir que toutes sont différentes, ne réagiront pas de la même façon à un même stimulus. Par exemple, plutôt que de faire un post sur un forum pour demander des conseils à des gens qui ne la connaissent pas, certaines se tourneraient plus volontiers vers un psy ou vers des amis.
Pour les hommes c'est pareil, j'aimerais pouvoir t'affiremer avec certitude que si tu retrouvais l'homme en question il prendrait ses responsabilités, serait touché par ce qu'il s'est passé et ferait au mieux pour t'aider à traverser cette "épreuve" en se dévouant corps et âme pour fonder une famille.
Mais les hommes sont tous différents, il est possible que tu n'arrives jamais à le retrouver, il est tout aussi possible que ce soit le cas mais qu'entre temps il ait retrouvé une autre femme ou qu'il ne se décide pas à assumer son rôle de père, il est également probalbe (pourquoi pas après tout) que cette histoire se finisse en happy end.
En tant que personnes totalement extérieures à ta vie et à celle de l'homme en question, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum soit à même de te fournir une réponse claire et définitive de ce que tu peux attendre de cet homme. A situation unique, avenir unique et il est tout autant possible que des histoires comme la tienne finissent bien comme mal (à moins que ce ne soit un troll). Désolé de ne pas pouvoir te rassurer, c'est peut-être ce que certains essaieront de faire ou au contrainre, mais je ne pense pas que quelqu'un de totalement extérieur à votre relation puisse juger de ce qu'il se passe et t'éclairer sur ce qu'il adviendra par la suite.
L'homme en question a peut-être traversé des épisodes dans sa vie qui aurait pu forger une personnalité digne de celle que tu espèrerais trouver en lui, mais peut-être pas, comment pourrait-on, ne connaissant ni lui ni toi, t'apporter une réponse?
Sur ce je vais décuver, a+
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:08:53
merci kickasss ... tu n'as pas tout a faire tort .... c'est vrai ce que tu dis meme si t bouréé ....
je voulais juste savoir ... si au hasard des choses ... un homme aurait dejà connu une situation semblabes!
mais dur de juger ... mais c comme çà pour tous ... les psy ou amis ...... eux n'ont plus ne vivent pas cette histoire ... puisqu'elle c'est crée à deux ... bref vaste tout çà !! meme embrouillant aussi ! :
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:11:23
en tout cas quoi qu'il arrive, je te souhaite bon courrage (demain à tous les coups je vais lire mon post et me dire 't1 même bourré j'arrive à être lucide, j'ai ptet pas assez bu hier finalement ')
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:11:50
bof çà lamite ..... ! calamité !! arfffffff le faire passé comme çà clandestinement !! imagine que ce bébé c'etait toi ya quleques années ???
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:13:37
ben kickasss ... bonne nuit .. a toi et encore bonne nuit et decuite mdr
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:18:47
boha a écrit : bof çà lamite ..... ! calamité !! arfffffff le faire passé comme çà clandestinement !! imagine que ce bébé c'etait toi ya quleques années ??? |
On m'a pas aussi facilement
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:21:17
lamite a écrit : On m'a pas aussi facilement |
no comment ! mais c simplement dire tout haut ce que pense certain tout bas ... c une forme de courage ton cintre !
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:24:53
bon allez j'en rajoute une couche, je vais essayer de me mettre dans la peau d'une prof de français ayant donné ton histoire en sujet de rédaction à une classe de 30 élèves, chacun ayant une opinion, des convictions, un passé et une vision d'avenir différentes, avec le but d'inventer une fin d'histoire plausible.
Le mieux pour répondre à cette question serait de se mettre dans la peau des personnages, la fille aura tendance à trouver la meilleure histoire possible (ils se mairèrent et eurent plein d'autres enfants). Le mec en fonction de sa personnalité, aura des réponses différentes. D'un côté tu auras le looser qui saisirait ça comme opportunité pour se dire "c'est le moment de saisir l'opportunité de fonder une famille pour ne pas être seul toute ma vie" de l'autre tu auras le coureur de jupons qui se dit qu'entre temps il aurait eu 3 femmes dans sa vie et que les autres sont toutes du passé.
Au final sur les 30 copies, j'aurai des visions totalement différentes, mais pourtant plausibles au vu du peu que l'on sait dans ce que tu as ennoncé. On peut trouver des choses comme
"elle a réussi à reprendre contact avec lui, après une période de doute et de rétiscence il s'est dit que dieu a voulu que les choses se passent ainsi, est retourné auprès de cette femme qui lui a fait prendre conscience de ce qu'il serait bien de faire pour leur avenir à tous les 3 et a fait en oeuvre qu'ils soient tous heureux" de la part d'un élève optimiste.
certains pessimites répondraient "après avoir fait part de ce qu'il s'est passé à l'homme en question, ce dernier a été très décevant dans ses réponses/choix et elle a fini par élever son enfant tout seul en se rendant compte qu'il n'était pas le père qu'elle souhaitait pour son enfant" ou "elle n'a jamais eu le courrage d'annoncer à cet homme qu'il était le père de son enfant" ou "il a trouvé une autre femme et préféré faire une croix sur son passé en laissant la mère livrée à elle-même".
Ou d'autres trouvant que le sujet est nul oseront la provoc en crachant du "elle n'a qu'à chercher sur google ou un forum de site de gonzesse".
D'après les éléments qu'on a tous les futurs sont possibles, et tu pourrais avoir des témoignages de personnes ayant vécu exactement la même situation au départ mais qui auront évolué d'une manière totalement différente donc je doute que des témoignages puissent te réconforter. Cet homme peut engendrer un futur comme un autre tout comme un forumeur peut t'apporter une réponse comme une autre, je pense que seul l'avenir te dira ce qu'il va se passer. J'imagine en tout cas que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir et que plus tu auras de doutes (seules choses que des réponses/témoignages pourront semer), plus tu vivras la chose difficilement.
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:34:49
merci Kickasss !! tu fais de bonne synthèse ... si seulement tu n'était pas un peu bourré ... çà serait nettement meilleurs
sérieusement ... ce que tu dis est juste ! tout est possible et l'avenir me dira comment faire ... au jour le jour !! élever seule ce bébé ne me fait pas peur !! mais je voudrais pas qu'il( le pere) prenne des droit sur un enfant dont il ne veut pas assumer bébé puis réclamerait des droits pour plus tard ... et pourtant je ne priverais pas mon enfant de son père la vrai victime c le bb !! enfin tous çà ...
bref j vais lui dire ... et sa réaction ... je verrais
si'il veut de nous et accepte la situation et si tous ce passe bien /... çà serait wonderful word
et sinon il dit non démerde toi ... ben c lui qui se privera d'un bout de chou d'amour tout plein ....
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:40:09
ben déjà c'est bien que tu commences à penser à toutes les éventualités. Pour ce qui est de "prendre des droits", la loi est là pour te protéger (enfin j'espère).
Si il ne le reconnait pas, ne verse pas de pensions et compagnie, ça m'étonnerait qu'il puisse te l'enlever du jour au lendemain après que tu l'aies élevé.
Quoiqu'il arrive, donne le meilleur de toi-même, et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ton enfant!
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:45:38
kickasss a écrit : ben déjà c'est bien que tu commences à penser à toutes les éventualités. Pour ce qui est de "prendre des droits", la loi est là pour te protéger (enfin j'espère). |
tu sais la lois .... ya tellement moyen de la détourner ... ! moi j'eviterai les conflits ...au max ... bref là on s'avance bp ... cette kestion sera valable ke s'il le prend mal ;. mais bon ! son caractere ?? çà personne ne peut savoir la réaction! merci tout de meme de tes réponses ... bizzzz
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:47:45
boha a écrit : tu sais la lois .... ya tellement moyen de la détourner ... ! moi j'eviterai les conflits ...au max ... bref là on s'avance bp ... cette kestion sera valable ke s'il le prend mal ;. mais bon ! son caractere ?? çà personne ne peut savoir la réaction! merci tout de meme de tes réponses ... bizzzz |
un mec qui veut des enfants, qui prend le risque en plus et qui serait frustré que tu sois enceinte aurait réellement un sérieux problème de santé mentale.
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:50:09
en tout cas il y a un truc qui m'échappe, autant je savais qu'il était possible de ne pas avoir ses règles alors qu'on est pas enceinte (grossesse nerveuse, stress, maladie, ...) autant je ne savais pas que le contraire était possible!
tiens-nous au courrant en tout cas !
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:55:03
Zangalou a écrit : un mec qui veut des enfants, qui prend le risque en plus et qui serait frustré que tu sois enceinte aurait réellement un sérieux problème de santé mentale. |
ben justement prendre ce risque ... qu'es ce que çà veut dir epour un homme ?car pour une feme c'est risque bébé ...; et donc chamboulement total !! mais l'homme ? bref y abien le film :" ce que pensent les femmes " !!
et moi j'aurais aimer savoir en ce moment " ce que pensent les hommes ? " !
c'est complexe tout çà ... je suis pommée ... vous savez .... c tout recent que je sais ke je vais donner la vie .... c'est beau c'est inexplicable ... c'est aussi imprévu ! mais c'est la réalité et je dois assumer mais responsabilité avt tout !! çà me fait sentir comme un vide dans l'estomac ... quand g eut la confirmation ... puis des larmes .... bref je ne souhaite à personnes cette situations
et oui ... les filles devraient toutes prendre la pilule et les mec des préservatifs ... ??
Marsh Posté le 12-04-2007 à 22:58:12
kickasss a écrit : en tout cas il y a un truc qui m'échappe, autant je savais qu'il était possible de ne pas avoir ses règles alors qu'on est pas enceinte (grossesse nerveuse, stress, maladie, ...) autant je ne savais pas que le contraire était possible! |
promis je donnerais des new .... mais j'ai eut mes regles chaque mois , pas de symptomes !! et pourtant jusqu'au jour ou mon corps ma sonner l'amarme ! bref il parait que les femmes qui ne prennent pas la pilule ont bp plus de regles anniversaires en étant enceinte ! voilà donc les mec qui diesnt t'inquiet je me retiendrais avt d'éjaculer ... c'est un peu de l'égoiste ?
Marsh Posté le 12-04-2007 à 23:05:20
bah, le coyote interrompu est le moyen de contraception le moins fiable (les "risques" avec pilules / stérilet / spermicides existent mais c'est rare, rien ne vaut l'abstinence ). Ce n'est pas forcément de l'égoïsme pur et dur, peut-être était-il convaincu à 100% de pouvoir estimer le moment où il faudrait se retirer, ce n'est pas de l'égoïsme mais un excès de confiance en soi. De toute façon ce qui est fait est fait et je pense pas que ce soit super opportun de faire la morale, t'as d'autres choses auxquelles penser maintenant!
Marsh Posté le 12-04-2007 à 23:10:09
kickasss a écrit : t'as d'autres choses auxquelles penser maintenant! |
bah vi ... comme en ce moment aller me coucher ....
enfin bon sympa d'avoir répondu .... ce n'est souvent que sur hardware un sujet comme çà ... en tout cas çà montre que c'est un forum LIBRE et sans censure ! bref bonne continuation à tous et toutes .....
Marsh Posté le 12-04-2007 à 23:47:16
boha a écrit : ben justement prendre ce risque ... qu'es ce que çà veut dir epour un homme ?car pour une feme c'est risque bébé ...; et donc chamboulement total !! mais l'homme ? bref y abien le film :" ce que pensent les femmes " !! |
il savait tres bien ce qu'il faisait et qu'il y avait un risque ... donc pour moi il se doit de t'aider avec cet enfant
Marsh Posté le 13-04-2007 à 00:17:39
boha a écrit : ben justement prendre ce risque ... qu'es ce que çà veut dir epour un homme ?car pour une feme c'est risque bébé ...; et donc chamboulement total !! mais l'homme ? bref y abien le film :" ce que pensent les femmes " !! |
l'homme est beaucoup moins attaché à un bébé qu'a une femme de facon général. il se sentira moins coupable. Il ne sera pas indifferrent mais peux facillement tourner la page alors toi, vous les femmes c'est autre chose .....
C'est ca pour moi la principale différence ....
Dommage que tu sois appercu 3,5 mois. Dans la majorité des pays pour faire une interruption de grossesse volontaire, c'est 10-12 semaines mais pour les pays bas jusqu'a 21 semaine soit un peu plus de 5 mois ...
Citation : Dans la majorité des pays européens, l'interruption volontaire de grossesse peut être légalement pratiquée dans les dix à douze premières semaines d'aménorrhée (vingt-et-une aux Pays-Bas) alors qu'il n'y a pas de limite légale à l'interruption médicale de grossesse. D'un point de vue médical, il n'est pas possible de définir une « bonne » durée, le choix est fondamentalement politique. |
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] _grossesse
Si tu n'es pas encore sur à 1 000% de vouloir garder le bébé toute seule (ou peut etre avec ton copain s'il revient mais c'est pas sur), il te reste une derniere chance : les Pays Bas. Reflechis bien apres tu ne pourras plus. Es tu vraiment sur de vouloir elever un enfant toute seule ?
Marsh Posté le 13-04-2007 à 04:51:26
ouais, comme dit au dessus: aufeminin.com
boha a écrit : |
c'est la que ça cloche, ton truc. On est sur HFR.
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:28:36
bonjour à tous et toutes !!!
je ne sais pas ou poster ce sujet ... alors je me lance ici .. çà semble le moins incohérent
mon histoire est étrange....
çà fait 3 ans que je connais un homme de 6 ans plus âgé que moi; au début c était de l'amitié .... surtout de ma part !
ensuite;vu qu'on s'entendait super bien, sans tabous... il ma réellement séduite que 1 an et demi après notre connaissances. Pour des raisons de boulot , il a du déménager , mais on continue a se voir ! il me parle souvent de mariage, d'enfant ,,, qu'il aimerait , le nombre ...bref je sens qu'il est prêt a assumer à devenir parent responsable !
de mon coté je ne prends pas la pilule , il le sait .. d'où l'astucieux préservatif est inévitable...et çà nous gêne pas !!
seulement voilà ... le hic comme dans toutes les histoires .... c'était un beau milieu d'une nuit.... plus de préservatif dans la boite , on allait pas se lever pour aller en prendre à un distributeur !! il m' a bien cherché...pourtant je mes suis retirée en 2 fois pour éviter de faire l'amour sans préservatif a cause du risque bébé! le soir il m'avait parler d'enfant... çà me fais un peu froid dans le dos... car j'y pense pas encore moi !
soudain, il est venu sur moi,et il chuchotait tampis j'ai trop envie ... moi je lui ai fais un regard noir...illico il m'a dit t'inquiète pas , je ferais attention, je me retiendrais avant ...
bref j'ai céder ... puis il s'est retenu oui ... mais a moitié !!! il a finit par éjaculé sur mon ventre ...
durant ces 3 semaines qui on suivit, j'ai eut des nausées, des retards de règles de 2 semaines et j'ai fait 2 test de grossesses urinaires a chaque semaine durant ces retard. Puis mes reds sont arrivés ...
3 mois et demi ont passé... et j'ai eut mes régles à chaque mois, pas de symptômes de grossesses, bref nada!!
sauf çà fait 3 jours ... je sens comme des élans dans mon ventre... comme de ailes de papillons qui se déploiesnt ! Peur d'être enceinte ... OUI
sauf que j'ai fais un test urinaire et négatif!! or ces éléns dans le bidou .... c'est quoi ... direction toubib, pds , gynéco et bébé est là !! mon petit passager clandestin ....
sauf entre temps.... le futur papa est parti vivre dans un pays étranger ....
alors je sais pas si je dois lui dire que je suis enceinte de lui!! il ne me croira jamais de mettre rendu compte que j'étais enceinte à 3 mois et demi ???
c'est pourtant vrai.....
je sais j'aurais dû prendre la pilule, dire non de NON sans préservatif ... mais nous étions deux à ce moment là ....
dites moi vous les hommes ... comment vous réagirez ?
Merci beaucoup de vos réponses !!