Antibiotique tueur d'enfant, le chloramphénicol - Santé - Discussions
Marsh Posté le 15-07-2005 à 07:51:27
Sérieux, t'en as pas marre de faire que des topics à la con ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 08:06:36
C'est pas un topic plus con qu'un autre. Quand on voit le nombre de topic fermé sous la section actualité ces derniers temps ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Glevesque, tu devrais plutôt developper ton topic d'origine au lieu d'en ouvrir un autre ici ... .
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:41:23
je lis ce qu'écrit notre ami.
Il ya un amalgame extraordinaire de faits
1) toutes les citations référencées ont trait à la Dengue, pas Dangue, qui est une affection virale dont le traitement essentiel est la prévention des piqures de moustique, problême éminnement difficile dans ces pays, qu'il s'agisse de l'asie ou de l'afrique.
dans quelques cas ce virus est responsable d'une "fievre hémorragique" effectivement grave et souvent mortelle, mais sans traitement particulier y compris en Occident.
La prescription d'antibiotiques ne concerne que d'eventuelles complications a type de surinfection bronchique par exemple car comme tous les virus , ceux qui provoquent la Dengue ne sont pas sensibles aux antibiotiques.
la ou je ne vois pas bien le rapport c'est entre la Denque au Cambodge et le Chloramphénicol et j'ai beau lire les references citées je ne vois pas mention de cet antibiotique.
Que le chloramphenicol soit encore prescrit dans les pays du tiers monde est effectivement un problème, que l'industrie paharmaceutique ne soit pas désintéréssée voire plus est un fait qu'il faut pour le moins "reflechir" au plus combattre ou du moins trouver des soluitions... ( la corruption et le detournement de medicaments dans ces pays merite d'ailleurs egalement une reflexion).
Donc bien sur il y a une reflexion sur ces problemes mais Dengue et Chloramphenicol ou Genocide passif ne vont pas faire avancer le probleme et risquent même d'empecher une comprehension correcte de celui ci.
a+
Marsh Posté le 15-07-2005 à 21:32:28
Salut Bresse
Je regarde ton avatar et je comprend !
Non, mais sérieusement la question ne t'intéresse vraiment pas, et si un jours t'arrivais d'être malade et qu'on te préscrirais un médicament contre indiquer pour ta patologie, et cela juste pour une question de $$$$$$$.
Que dirai-tu alors !!!!
C'est de cela que l'on discute ici, mais pour les pays pauvres !
Gilles
Marsh Posté le 15-07-2005 à 23:23:27
glevesque a écrit : Salut Bresse |
Les sujets abordés par tes topics sont très intéressants, personne ne peut dire le contraire.
Ce qui est fondamentalement débile en revanche, c'est que tu passes ton temps à créer des topics sur des sujets sérieux, en t'abritant derrière tout un tas de copier-coller où il n'y a pas la moindre parcelle de réflexion personnelle...
Marsh Posté le 16-07-2005 à 00:15:50
pire, des copiés collés mélangés et mis bout a bout denaturant même ce qui est dit.....un comble non
Marsh Posté le 16-07-2005 à 07:34:49
C'est simple, c'est parce que vous ne les comprener pas, en lisant vous pensée aborder la base du sujet et bien non !
Désolez-pour vous !!!!
Marsh Posté le 16-07-2005 à 07:36:08
glevesque a écrit : C'est simple, c'est parce que vous ne les comprener pas, en lisant vous pensée aborder la base du sujet et bien non ! |
trois petits tours et puis s'en va.
Marsh Posté le 16-07-2005 à 08:59:42
glevesque a écrit : C'est simple, c'est parce que vous ne les comprener pas, en lisant vous pensée aborder la base du sujet et bien non ! |
Je suis d'accord pour que tu nous explique puisque ta vocation est d'eclairer les aveugles
Marsh Posté le 16-07-2005 à 09:23:00
glevesque a écrit : C'est simple, c'est parce que vous ne les comprener pas, en lisant vous pensée aborder la base du sujet et bien non ! |
T'es pas crédible un seul instant comme mec, tu fais bien trop de fautes d'orthographe et de grammaire pour quelqu'un qui se veut cultivé et intelligent...
Marsh Posté le 16-07-2005 à 09:29:44
même sans les fautes il ne serait pas credible, il ne sait pas commenter ni interpreter correctement un texte de la a le comprendre
Marsh Posté le 16-07-2005 à 11:05:03
wahou, c'est vrai que là, on atteint des sommets dans le n'importe quoi pseudo-médical
D'ailleurs, juste pour mémoire, une grande partie des médicaments, antibio compris, sont métabolisés par le foie.
Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:25:28
Salut
Citation : médicaments, antibio compris, sont métabolisés par le foie. |
Et voilà notre fameu dilème avec notre antibiotique, car ce dernier dans le cas de la dengue hémorragique provouue dilatation de capilaire qui influence l'activité hépathique, donc mauvaise métabolisation de l'antibiotique versu d'autre médicament qui serait plus apoprié dans de t'elle circonstance !
Car la denque est un virus et les antibiotiques ne serves pas vraiment à lutter contre eux, mais seulement pour prévenire des complications éventuelle et c'est tout.
Sauve que dans notre cas, ce médicament est contre indiqué accause des pathologies qui sont reliées au foie au Cambodge. Alors l'industrie continut à vendre malgrer que ce dernier est abolit dans les pays Occidentales, pourquoi et bien pour le vendre malgré tout, car pas cher à produire ! au lieu de fournir des nouveaux médicament mieu adapter à la situation tout simplement. Et bien vous l'avez deviner, il ne s'agit que d'une question de cout et de gros $$$$$ et que fait l'OMS pendant ce temps et rien du tout ! Et pourtant c'est de son devoire de légiférer dans la santé sur le plan internationnale !
Gilles
Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:30:27
glevesque a écrit : Salut
Et voilà notre fameu dilème avec notre antibiotique, car ce dernier dans le cas de la dengue hémorragique provouue dilatation de capilaire qui influence l'activité hépathique, donc mauvaise métabolisation de l'antibiotique versu d'autre médicament qui serait plus apoprié dans de t'elle circonstance ! |
c'est bien de decouvrir la medecine, mais après il faut la digerer et reflechir...
En gros tu n'as pas tort sur une infime partie du problème mais ta façon de l'exprimer est tellement mauvaise et incompréhensible (faute de l'avoir compris toi même)que cela perd tout impact.
Amuse toi bien
Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:40:56
Alors toi, qui semble possèder la science infuse.
Explique nous de quoi il en retourne, tu sais critiquer c'est bien, mais expliqué c'est encore mieu !
Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:02:43
glevesque a écrit : Alors toi, qui semble possèder la science infuse. |
infuse apres quinze années d'études médicales c'est bien vite dit...
Voila tu titres chloramphenicol tueur d'enfant pourquoi pas, mais le chloramphenicol tue aussi des adultes et en fait il s'agit d'un des effets secondaires du medicament, en usage a long terme de generer des aplaises pouvant etre mortelles
a part ca tu oublies que cet antibiotique sauve plus qu'il ne tue en particulier lorsqu'il est employé pour traiter salmonelloses et autre maladies bacteriennes frequentes au cambodge.
Ensuite tu titre dengue et chloramphenicol, la tu parles d'une association rare même au cambodge en laissant croire que c'est parcequ'on utilise le chloramphenicol pour traiter la dengue que les enfants meurent ce qui est faux, et comme on te l'as dit plus haut de tres nombreux medicaments sont metabolises par le foie et deviennent dangereux lorsque le foie fonctionne mal, ne serait ce que le salutaire "Doliprane" qui peut aussi tuer..
Maintenant le fait que les pays emergeants sont mal lotis en medicaments est vrai, le fait que les labos ne fournissent pas les medicaments de riches gratuitements aux pauvres est vrai et a mon avis condamnable le role de l'oms moins clair que ce que tu dis et que ce que disent tes sources .
Bref tu souleves un vrai problême, connu, mais de façon stupide, mal documentée et mal présentée.
Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:26:59
Salut
OK, je suis d'accord avec toi que mon dossier n'est pas parfait et loins delà. Je suis également en accore avec ton dernier poste sur certains reproche !
Citation : a part ca tu oublies que cet antibiotique sauve plus qu'il ne tue en particulier lorsqu'il est employé pour traiter salmonelloses et autre maladies bacteriennes frequentes au cambodge. |
Oui, et cela je suis d'accord, mais je ciblait plus spécifiquement les cas des trois hopitaux, de ceux qui soignes après l'administration et le mauvais diagnostique des autres ou des pharmaciens de cette région !
Gilles
Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:26:36
Alors la je dis je vois pas le rapport.
J'ai pas lu tous les post, le premier m'a suffit.
Je ne connais pas cette maladie, mais apparement elle est due à un virus véhiculé par un moustique. ok... jusque la tout va bien. Mais pourquoi tu nous parle de chloramphénicol, qui est un antibiotique?? (pour rappel, un antibiotique s'attaque aux bactéries, et seulement aux bactéries, selon différentes voies en fonction de la famille d'antibiotique)
en gros ce topic servirait a mettre en cause la prescription des meddecins?
PS: serieusement, je vois pas le rapport...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:30:59
glevesque a écrit : Oui, et cela je suis d'accord, mais je ciblait plus spécifiquement les cas des trois hopitaux, de ceux qui soignes après l'administration et le mauvais diagnostique des autres ou des pharmaciens de cette région ! |
ah oui ? tu peux citer le passage ou tu en parles ?
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:02:11
polatouche a écrit : ah oui ? tu peux citer le passage ou tu en parles ? |
Et pourquoi TouchePaLà tu ne ferais pas cette effort, c'est très bien indiquer là !
Aller oupt, au travail PasLàTouche ou que sais-je encore !
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:05:59
syr01 a écrit : Alors la je dis je vois pas le rapport. |
Salut syr01, Écoute je ne passerais pas mon temps à dire et redire, j'ai déjà répondut à tes intérogations dans ce tropique, lit lès et reviens moi après, SVP !
Gilles
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:07:35
glevesque a écrit : Et pourquoi TouchePaLà tu ne ferais pas cette effort, c'est très bien indiquer là ! |
hey mec, polatouche te demande d'appuyer tes dires, histoire de verifier ton serieux, et tout ce que tu trouves a lui dire c'est qu'il devrait le faire a ta place?! C'est le monde à l'envers la, c'est toi qui a lancé le sujet!!
Et puis les pauvres "insultes" basses concernant son pseudo... ca sent la fin de ton topic.
PS: et je vois toujours pas le rapport... tu peux me l'expliquer ou je dois me l'expliquer moi meme?
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:11:18
Salut cyr01
Citation : Et puis les pauvres "insultes" basses concernant son pseudo... ca sent la fin de ton topic. |
Connais-tu l'histoire qui nous oppose moi et PalourdePasTouche ! Ce n'est pas gratuit je t'assure, mais entre adulte et ado parfois !!!!
Citation : PS: et je vois toujours pas le rapport... tu peux me l'expliquer ou je dois me l'expliquer moi meme? |
Il faut surtout pas ce géner, je te réponderer au besoin ! Je suis là également pour apprendre !
Gilles
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:14:27
glevesque a écrit : Salut syr01, Écoute je ne passerais pas mon temps à dire et redire, j'ai déjà répondut à tes intérogations dans ce tropique, lit lès et reviens moi après, SVP ! |
parce qu'on doit se taper tous tes post avant de capter qq chose? Je vais te rerépondre... relis ton premier post (chose qu'on voit en premier quand on rentre sur un topic), et corrige le pour qu'il devienne à peu près cohérent, et SURTOUT indique ou tu veux en venir
Citation : Car la denque est un virus et les antibiotiques ne serves pas vraiment à lutter contre eux, mais seulement pour prévenire des complications éventuelle et c'est tout. |
c'est donc de ca qu'il s'agit?? les antibiotiques ne servent pas du tout à lutter contre les virus! questions pour toi alors: dans quels cas est utilisé le chloramphenicol?
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:20:13
Salut syr01
Citation : dans quels cas est utilisé le chloramphenicol |
Pas vraiment, mais cela serait également très intéressant en effet !
Ma véritable question, c'est pourquoi prescrit-on encore ce médicament pour les aphasies hémorragique qui présente aussi des complication hépatique, car on sait dans de t'elle situation le médicament est contre indiquer, et pourquoi le retrouve t-on en si grand nombre ce médicament à comparer des autre qui sont plus efficace et apoprié dans la situation qui nous occupe au Cambodge !
Gilles
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:24:11
bah, voila... edite ton premier post avec cette question... et à la rigueur pose la plutot aux docteurs cambodgiens
Marsh Posté le 17-07-2005 à 23:26:50
Salut
Mais que fais-tu de l'OMS, de l'industrie Pharmaceutique, tu sais la question ne s'arrete pas là !
Gilles
Marsh Posté le 18-07-2005 à 10:41:24
je te le redemande cordialement glevesque, pourrais tu m'indiquer a quel moment tu parles de 3 hopitaux dans ton post ?
si c'est cache au fin fond d'un lien, tu as du culot de dire que c'est clairement indiqué.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 10:55:19
Tient après les hallucinations sur les vaccins, y fallait bien un topic à illuminé pour faire un amalgame sur les antibiotiques.
Super !!! Vite du pop corn.
le grand complot pharmaceutico-medico-judéo-maconique est de retour
Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:07:12
la dysorthographie n'est pas une preuve de stupidité et d'acculturation hein...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:43:53
hardbox a écrit : la dysorthographie n'est une preuve de stupidité et d'acculturation hein... |
D'accord jusqu'à un certain point, par ailleurs notre camarade en dehors de sa dysorthographie...profonde..., est particulierement obscur dans certaines de ses formulations
Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:51:32
glevesque a écrit : C'est simple, c'est parce que vous ne les comprener pas, en lisant vous pensée aborder la base du sujet et bien non ! |
....
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:27:31
Reste t-il un peut de pop corn !
ça me semble de plus en plus bon, se programme !
Aller les incultes, a l'asseau !
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:28:57
glevesque a écrit : Reste t-il un peut de pop corn ! |
pas fini de t'agiter comme ca, tu t'ennuies dans la vie, tu as dix ans ??????
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:29:19
glevesque a écrit : Aller les incultes, a l'asseau ! |
... tsss...
D'mon temps, on bannissait ce genre de troll à répétitition, les jeunes sont biens cléments!
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:32:52
A vous voir aller, je pensait que s'est ce genre de discours que vous préférer.
Alors je me suit adapter !
Maintenent, si vous voulez qu'on redevienne sérieu, pas problème mais démontrer le moi !
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:33:21
on pourrait au moins fermer un des deux topics identiques ca simplifierait la vie du forumeur
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:37:08
Je voulais faire de celui-ci un tropic plus technique, car l'autre a vraiment dérivé du sujet. Mais je vois que c'est rater ici aussi !
Marsh Posté le 15-07-2005 à 06:42:29
Salut à toutes et à tous
L'Antibiotique chloramphénicol et La Dangue[/b] hémorragique.
Source : http://www.pasteur.fr/actu/presse/ [...] engue.html
La Dangue (famille des arbovirus à ARN, fièvre jaune) a donc également une forme qui est associé aux fièvres hémoragique, c'est un virus transmis par les moustiques (Aedes aegypti) et qui est en pleine émergente ou extension endémique (dans plus de 100 pays) à travers le monde tropicale et subtropicale ! (Source : OMS )
Les virus (quatre souches de Flavivirus) de la dengue sont transmis à l'homme par des moustiques et en particulier par la femelle de la famille des Aedes aegypti, une espèce bien adaptée à la vie urbaine surtout en milieu tropical. Autre particularité, contrairement à la plupart des vecteurs du paludisme, ce moustique se nourrit de préférence sur son hôte humain au cours de la journée. Il pénètre souvent dans les habitations pour s'y reposer et s'y nourrir, et se reproduit dans les collections d'eau ou les réservoirs situés à proximité des habitations.
2 - Origine et différents types de virus
Les virus (quatre types de flavivirus DEN 1 à 4 sérologiquement différents sans immunité croisée) inoculés dans le sang du sujet piqué se multiplient dans le système réticulo-endothélial puis diffusent dans l'ensemble de l'organisme. Ils entraînent alors dans les tissus des troubles de la perméabilité capillaire, pouvant aller jusqu'à la suffusion hémorragique. Ils confèrent une immunité durable mais seulement pour le sérotype concerné, non pour les trois autres. L'isolement du virus (réservé à des laboratoires spécialisés) est possible à partir du sang, voire du liquide céphalo-rachidien pendant les 2 à 3 premiers jours de la maladie car la virémie est brève. Dans la majorité des cas, le diagnostic positif est établi par la sérologie.
Source : http://www.caducee.net/Dossierspecialises/infection/dengue.asp#definition
Mais, chez les enfants de moins de quinze ans notamment, un état de choc hypovolémique (ou choc hémorragique) peut s'installer refroidissement, moiteur de la peau et pouls imperceptible signalant une défaillance circulatoire. L'enfant est agité et se plaint de douleurs abdominales. Il risque la mort en quelques heures s'il n'est pas perfusé.
3. Conséquences pharmacologiques
La réduction du débit sanguin rénal et du débit sanguin hépatique, ainsi que l'acidose modifient le métabolisme hépatique et l'élimination rénale des agents anesthésiques. Une réduction des doses, en particulier des hypnotiques, semble nécessaire.
Pour la Dangue, l'aphasie est provoquer par l'attaque d'un flavivirus qui entraine des trouble de perméabilité capillaire, dont peut résulter des hémorragies très grave et mortel. En plus cette perte de perméabilité capillaire modifit le métabolisme hépatique avec augmentation des acide organique (acidose). C'est pour cela que le chloramphénicol est contre indiquer, car ce médicament pour être actif dans l'organisme, doit-être tout simplement métabolisé par le foie, et vue que celui-ci a un fonctionnement deffectueux accause de la diminution du flux sanguin provoquer par le virus de la Dangue, et bien cette antibiotique est tout simplement inactiver et innéficace pour la lute de la Dangue pour les jeune enfant.
et surtout du fait que l'on pouvait trouver des équivalents moins toxiques quoique plus coûteux
Alors l'OMS que vous faut-il de plus pour agire a ce fléau qui est seulement d'origine économique, agissé bon Dieu car c'est à vous d'agire maintenent !!!!!
On pourrait remplacer très facillement la pharmacopé antibiotique du chloramphénicol plus efficace pour la lute et le traitement des enfants présentant des symptomes aigue de la fièvre hémoragique de la Dangue, ou d'autre problèmes de métabolisation hépathique. Ainsi moins d'enfant de par le monde succomberais par hémoragie aphasique sévère de par l'inaction de l'OMS. Cela en vaut-il pas la peine !
l'Aplasie : consiste en l'arrêt (temporaire ou non) de production des cellules sanguines par la moëlle osseuse :
Une Autre Source Scientifique : Détailler et Photo du virus.
Gilles
---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !