Boitiers fendus, pins cassés... l'état des CDs neufs - Musique - Discussions
Marsh Posté le 21-02-2005 à 20:38:33
Cela m'arrive assez souvent d'avoir les pins des cds cassés, ou bien encore les cds sans cellophanes... mais bon, je laisse courir.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 20:44:48
y a un truc que je demande quand même, c'est comment un cd sous cellophane peut avoir tous les pins détruits à l'intérieur ? ça se casse si facilement que ça ? c'est dû à des chocs dans le transport ? je comprends pas trop
Marsh Posté le 21-02-2005 à 20:54:51
C'est pour ça que j'achète souvent un tshirt aussi. Ca permet d'emballer un peu le reste... mais c'est pas infallible
C'est fiable metalmerchant.com ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 19:53:30
Je viens de recevoir aujourd'hui une commande de 23 cds venant d'Allemagne (de chez metalmerchant.com plus précisément) pour un total de plus de 300, et j'ai eu la très désagréable surprise de trouver que bien qu'ils soient tous neufs et sous cellophane, la très grande majorité des boitiers étaient abimés, à savoir pour toutes les boites "classiques" transparentes, les pins qui tiennent le cd sont tous cassés, et même le boitier fendu pour certains. Les quelques digipacks qu'il y avait ont mieux résisté et sont tous en bon état.
J'imagine que cela est dû en partie à un transporteur peu précautionneux (et à l'emballage qui consistait en un simple carton sans papier bulle ni rien d'autre...), mais ce n'est pas la première fois que j'achète des CDs et que je trouve soit la boite fendue, soit les pins cassés à l'intérieur, voire pire l'autre jour, le livret à l'intérieur du digipack tout simplement absent.
Quels sont les recours dans ce genre de situations ? Les CDs étant déballés, j'imagine qu'il est difficile de réclamer quoi que ce soit...
J'en ai parlé à plusieurs personnes autour de moi, et j'ai l'impression de ne pas être le seul à me plaindre de l'état des CDs neufs, que ça soit pour des CDs achetés en magasin ou sur le net... De votre côté, quelle est votre impression ?
---------------
Tell me why all the clowns have gone.