Vous , votre voiture et les ralentisseurs - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:00:53
le plus vite possible sans toutefois que le choc soit violent ( faut des fois accélérer juste au moment où on prend le ralentisseur )
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:02:14
pas trop vite pour eviter le mal au cul et ne pas niquer le bouclier avant de ma caisse qui est deja bien bas
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:03:12
-> VOL ca dépend si il ya des arbitres pour mesurer la longureur de mon saut
-> Je passe en ralentissant mais pas comme un vieux qui pense que c'est un stop. Ca s'appellerait stoppeur et non ralentisseur sinon
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:03:34
ca dépend de ta taille du ralentisseur. Ensuite j'evalue la vitesse maxi a laquelle je peux rouler sans risquer de passer sur le moteur de mon ax...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:07:53
Quand tu vois la tronche des ralentisseurs qu'il y a au centre commercial de Velizy, si ta pas un Hummer tu passes pas à plus de 2 kms sur ces saloperies, toujours l'impression de laisser les amortisseurs derrière avec ça
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:08:18
ça dépend aussi du ralentisseur mais en générale je ralenti beaucoup et passe en seconde au ralenti...
Pour les ralentisseurs les plus raide, si j'ai le malleur d'être à un peu plus que le ralenti sur la seconde j'ai les suspensions avant qui tapent en butée
La voiture est entièrement de série...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:18:57
perso, je mets un petit coup d'accelerateur juste avant pour que mes amortos se detendent. Sinon ma pauvre ax y laisserait deux demi-trains
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:26:03
Bah chez moi j'ai des ralentisseurs tout les 25 mètres , 4 en tout donc ca m'énèrve de peter ma caisse en passant dessus , meme si je la passe tout doucement, tu paye la mairie et en plus elle te pete ta voiture
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:26:49
ça dépend des ralentisseurs.
Certains sont de vrais trottoirs posés au milieu de la route , donc première obligée. (booking a cité Vélizy, très bon exemple )
Sinon pour la majorité, j'arrive en 2ème ou en 3ème s'ils ont l'air pas trop méchants.
Mais certains je les prend à plus de 60 en 4ème: j'ai remarqué que plus je passe vite dessus, moins je les sens (ceux qui sont dans la route forestière qui longe la N118 et qui aboutit au dessus de l'observatoire de Meudon pour ceux qui connaissent )
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:31:22
ReplyMarsh Posté le 01-03-2004 à 16:33:30
Topikalacon quand même... mais bon...
Il y en a deux trois entre Juvisy et Athis-Mons sur les quais de seine qui sont sympa... 2nde maxi à 40km/h sinon ca tape... (Les panneaux sont cachés par les voitures garées sur le trotoir et je me suis fait bien nickés les premières fois que je passait là) Snon, l'astuce d'accelerer au dernier moment c'est vrai queca assouplit ben le franchissement.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:35:10
enmuscade a écrit : perso, je mets un petit coup d'accelerateur juste avant pour que mes amortos se detendent. Sinon ma pauvre ax y laisserait deux demi-trains |
et ca marche nickel pour les passages a niveau
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:40:37
Topikalakon klairement
Marsh Posté le 01-03-2004 à 16:57:06
ça dépend du ralentisseur; j'en connais un nickel à 60 alors qu'il secoue sévère à 40...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:08:55
t'as des ralentisseurs que tu passe à 80 sans problème. Tu sens casiment rien du tout ! Il y a ceux que l'ont passe ensuite à 30 Km/h. Dans tous les cas, je débraye et c'est beaucoup plus simple !
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:17:36
burtonsnowboard a écrit : Topikalakon klairement |
Si t'est pas content tu sors, non mais quelle ingratitude
Prendre soin de la voiture c'est bien
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:19:41
booking a écrit : Quand tu vois la tronche des ralentisseurs qu'il y a au centre commercial de Velizy, si ta pas un Hummer tu passes pas à plus de 2 kms sur ces saloperies, toujours l'impression de laisser les amortisseurs derrière avec ça |
vu le nombre de piétons, heureusement qu'il y a des ralentisseurs
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:27:35
sondage génialissime
moi je les passe en marche arriere
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:28:36
com21 a écrit : |
Mais dans le parking souterrain, y en a un tous les 10m, c'est pas la peine
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:29:45
tharkun92 a écrit : |
oui, comme dans le parking ou je vais. Il y en n'as un à l'entée et heureusement car ils changerait les barrière tous les jours !
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:35:18
cvb a écrit : oui, comme dans le parking ou je vais. Il y en n'as un à l'entée et heureusement car ils changerait les barrière tous les jours ! |
Mais dans çui là y a pas de barrière, c'est gratos
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:36:02
ReplyMarsh Posté le 01-03-2004 à 17:39:39
et tu roulerais pas gauche pr le passer ton dododane !!!
Lol
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:41:40
Il a fallu que je lise tout le topic pour me rendre compte qu'un ralentisseur c'était un Speed Bump
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:42:18
http2 a écrit : Il a fallu que je lise tout le topic pour me rendre compte qu'un ralentisseur c'était un Speed Bump |
parfois ce n'est que des petites bosses sur la chausée !
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:04:20
ralentisseurs? c'est quoi?
rajoute 10 : j'ai une xantia
la meilleure façon de passer dessus c'est de ralentir avant ce qu'il faut pour pas que la caisse secoue fort, puis accélérer un peu pour soulager les suspensions, sinon suspension tassée + hauteur du bidule = boum en butée
Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:50:27
hum...
accelerer pour soulager les suspensions?
Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:53:21
J'passe le plus vite possible, comme j'les aime pas ca fait passer ce douloureux moment le plus vite possible...
Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:55:43
c'est quand on freine pendant le passage du ralentisseur que ca peut induire une usure mécanique, c'est pourquoi on préconise de toujours freiner avant le ralentisseur, et pas une fois qu'on est dessus
Pour ma part, c'est en seconde systématiquement, sauf pour certains ou c'est en 1 ère (en fait je reste en seconde lors du passage et je repasse la première après, sans m'arrêter complétement, d'ailleurs je fais pareil pour 3--> 2)
Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:56:53
vyse a écrit : c'est quand on freine pendant le passage du ralentisseur que ca peut induire une usure mécanique, c'est pourquoi on préconise de toujours freiner avant le ralentisseur, et pas une fois qu'on est dessus |
essaye de le passer en roue libre, c'est un bonheur ! C'est encore plus facile avec un rapport enclenchée !
Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:58:36
cvb a écrit : essaye de le passer en roue libre, c'est un bonheur ! C'est encore plus facile avec un rapport enclenchée ! |
ben en fait, je le passe comme ca, vu que je débraye forcément quand je passe au dessus donc roue libre ou presque
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:03:45
vyse a écrit : |
c'est beaucoup moins chiant que de les passer avec rapport et ont ne rensent casiment pas le gendarmes couché ! ou sinon à 80 sur des petits dos d'âne !
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:20:03
cvb a écrit : c'est beaucoup moins chiant que de les passer avec rapport et ont ne rensent casiment pas le gendarmes couché ! ou sinon à 80 sur des petits dos d'âne ! |
y en a qui aiment bien sentir le gendarme sous leur roues
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:21:05
il est con ce sondage!! quand on a pas de permis c'est quand m^me rare d'avoir une voiture!!!!
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:22:59
cyber-MX a écrit : il est con ce sondage!! quand on a pas de permis c'est quand m^me rare d'avoir une voiture!!!! |
tu vis dans le monde d'Alice toi, non ? Regarde toutes les voitures qui sont autour de certaines caravannes. Ils viennent apprendre à soit disant conduire en porche à l'auto-école ! et ce n'est pas les seuls...
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:23:19
ma cousine a raté son permis 6x en ayant la caisse alors hein!
Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:24:35
cvb a écrit : |
et le petit lapin blanc alors il est méchant??
Marsh Posté le 01-03-2004 à 15:58:59
Vous les prenez comment?
Moi j'arrete devant le ralentisseur comme si il y avait un stop , je met la 1 ere et je passe tranquille : voiture non rabaisser , non kékéiser